Accueil Actualités Nouvelles informations sur le multijoueurs de Halo 4

Nouvelles informations sur le multijoueurs de Halo 4

21

Toujours dans le même podcast auquel nous avions consacré le précédent article, le directeur créatif de Halo 4 Josh Holmes livre d’autres informations sur le prochain opus de la série Halo, ces dernières portant cette fois-ci sur la partie multijoueurs.

Toujours relayées par Examiner.com et traduites par nos soins, vous retrouverez ici quelques mises au point concernant les fonctionnalités présentes ou absentes de cet aspect du jeu accompagnées par des précisions sur le gameplay et la personnalisation de notre Spartan.

 

Cela est expédié dans l’article de notre source : il n’y aura pas de bots en multijoueurs. Une déclaration plutôt surprenante qui voudrait donc signifier que Halo 4 ne profitera pas d’un système équivalent à Gears of War 3 par exemple pour limiter les conséquences du départ précipité d’un ou plusieurs joueurs en cours de partie…

Toujours du côté des absents, les serveurs dédiés ne feront pas leur apparition dans Halo 4, une décision toutefois justifiée par 343 Industries. En effet, le netcode du jeu serait « phénoménal » et l’ajout de serveurs dédiés nécessiterait un travail supplémentaire trop exigeant.

 

Les bonnes nouvelles ne sont cependant pas en reste : les défis journaliers et hebdomadaires, une fonctionnaltié populaire dans Halo : Reach, pourraient être de retour dans Halo 4, 343 Industries étant en train d’étudier la question. Plus de détails sont à venir.

On apprend aussi que le choix entre les deux sexes sera toujours possible lors de la création de notre Spartan en multijoueurs, et que les éléments cosmétiques débloquables pourront largement changer l’aspect visuel de notre personnage.

Finalement, interrogé sur ce sujet, Josh Holmes a précisé qu’il sera toujours possible de ramasser des armes sur le champ de bataille, comme cela a toujours été le cas dans la série Halo, et ce malgré la présence des paquetages personnalisables.

 

Halo4

Partager
Partager
S’abonner
Notifier de
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le mieux noté
Inline Feedbacks
Afficher tous les commentaires
Novephic
Invité
Novephic
2026 ans

[quote halo-le-jeu]Attendez, les serveurs dédiés ces quoi ?
J’ai peur de mal comprendre, dite moi pas que ces les serveur personnaliser ?[/quote]
Non, ce sont les serveurs multijoueurs hébergés par les joueurs eux-mêmes, à l’instar des parties personnalisées mais tout en faisant partie du matchmaking et de son fonctionnement 😉
Souvent, ça évite le lag lorsque le système est bien rodé, car l’hébergeur est choisi dans une zone plus proche de chez toi, du moins je pense.

halo-le-jeu
Invité
halo-le-jeu
2026 ans

[quote Novephic][quote halo-le-jeu]Attendez, les serveurs dédiés ces quoi ?
J’ai peur de mal comprendre, dite moi pas que ces les serveur personnaliser ?[/quote]
Non, ce sont les serveurs multijoueurs hébergés par les joueurs eux-mêmes, à l’instar des parties personnalisées mais tout en faisant partie du matchmaking et de son fonctionnement 😉
Souvent, ça évite le lag lorsque le système est bien rodé, car l’hébergeur est choisi dans une zone plus proche de chez toi, du moins je pense.[/quote]
merci sur le coût j’ai eu peur

eskazed
Invité
eskazed
2026 ans

ben dit donc! j’ai appris plein de truc la…
dixit LucienMalchance dans la news précédente :
« ils devraient allez bosser au lieu de nous donner des info inutiles pff »

nuclear-nunus
Invité
nuclear-nunus
2026 ans

[quote Novephic]Souvent, ça évite le lag lorsque le système est bien rodé, car l’hébergeur est choisi dans une zone plus proche de chez toi, du moins je pense.[/quote]

Le « host », et souvent c’est un américain ou un jap qui l’a et forcément il y a des problèmes avec les petites connexions des français…

Novephic
Invité
Novephic
2026 ans

Oui, merci BeBe LiNuXx, je crois que j’ai confondu avec autre chose.

[quote BeBe LiNuXx][Sinon bah je trouve dommage que 343 reste au P2P, et j’espère vraiment qu’ils feront des efforts pour Halo 5… Car bon, les changements de hosts qui arrivent bien trop souvent sur Reach, c’est abusé… Sans parler de la connec qui n’est pas toujours terrible.[/quote]
Entièrement d’accord avec toi.

Hino
Invité
Hino
2026 ans

Dommages ,mais si l’aurais fait MS aurait exigé un gros paquet de dlc en contre partis pour les couts des serveurs MS na pas sous m’voyez :p .

Comme pour EPIC Games et son Gear of wars 3..
D’ailleurs j’espère que Halo4 n’aura pas de Halo passe comme on peut voir pour d’autre jeu first party genre le dernier forza ou Gear .

nuclear-nunus
Invité
nuclear-nunus
2026 ans

[quote Hino]D’ailleurs j’espère que Halo4 n’aura pas de Halo passe comme on peut voir pour d’autre jeu first party genre le dernier forza ou Gear .[/quote]

O’Connor a était clair la dessus, il n’y aura pas de pass online et il trouve cette pratique honteuse.

LucienMalchance
Invité
LucienMalchance
2026 ans

C’est génial on va encore se taper les serveurs pourris qui étaient déjà sur Halo 3 et Reach, les créateurs du jeu y jouent sur le live au moins ? ils s’rendent pas comptent de leur serveur en mousse ? Suffit qu’un joueur quitte la partie pour se taper un écran noir pendant 5 minutes avant que la partie ne redémarre… En big team battle impossible de faire une partie d’un trait ! De plus certaines parties pour je ne sais quelle raison te ramène au menu et là surprise « le joueur a temporairement été banni etc » super alors que… Lire la suite »

Hino
Invité
Hino
2026 ans

Je parle du pass qui te permet d’accéder à l’ensemble des futurs DLC. ,grace a l’achat de se fameux passe ça te permet d’avoir tout les dlc prévue pour un prix de 2400 points aux lieux de beaucoup plus si tu comptes les acheter individuellement. Vu que tous les derniers gros jeux first party en possède un je me possé la question pour Halo 4. 😉

nuclear-nunus
Invité
nuclear-nunus
2026 ans

@Hino: Ah ok ! Mais HALO 4 n’en aura pas.
En passant, sur un jeu comme GOW3, si t’es assez fan du multi ça vaut le coup de le prendre ce fameux pass vu que tu fais des économies.

LTB
Invité
LTB
2026 ans

Ce qui me derange moi c’est qu’il n’y ais toujours pas de bot pour faire des parties de multi. Vu que je n’ai pas le gold et qu’il n’y a plus de firefight, je vais plus rien pouvoir faire d’autre que de la campagne, et un peu de forge.

ravk
Invité
ravk
2026 ans

Moi j’attends beaucoup plus de précisions sur la nouveauté qu’ils ont
incorporé ; oui vous savez le truc à la Call Of rejoindre une partie en cours ; parce que dans un jeu je trouve inadmissible que le matchmaking nous mettent dans une équipe qui perdra inexorablement ; genre y reste 20 sec manque plus que deux frag à l’énnemie pour gagner et a votre équipe il en faut 15 , ou alors l’équipe adverse gagne déjà 3 manche sur 4 , qu’ils ne fassent pas la même connerie que Call of 😐

nuclear-nunus
Invité
nuclear-nunus
2026 ans

[quote ravk] oui vous savez le truc à la Call Of rejoindre une partie en cours[/quote]

Tu sais que depuis Halo 2 il y a un bon paquet de fans qui demandaient d’avoir un système pour rejoindre les parties en cours et combler les trous laissés par ceux qui quittent? C’était bien avant l’explosion de la licence Call Of Duty.

ravk
Invité
ravk
2026 ans

« C’était bien avant l’explosion de la licence Call Of Duty. »
Non je ne le savais pas , sinon tous ce que je disais c’est que 343i ne doit pas faire les mêmes erreurs que les Call of a ce niveau là.

spartan-088
Invité
spartan-088
2026 ans

[quote ravk]Moi j’attends beaucoup plus de précisions sur la nouveauté qu’ils ontincorporé ; oui vous savez le truc à la Call Of rejoindre une partie en cours ; parce que dans un jeu je trouve inadmissible que le matchmaking nous mettent dans une équipe qui perdra inexorablement ; genre y reste 20 sec manque plus que deux frag à l’énnemie pour gagner et a votre équipe il en faut 15 , ou alors l’équipe adverse gagne déjà 3 manche sur 4 , qu’ils ne fassent pas la même connerie que Call of :-|[/quote]Entièrement d’accord, il faut rester fair play et… Lire la suite »

dosiere
Invité
dosiere
2026 ans

un peu de gameplay pendant 9 sec sur halo 4 ?alors allez sur youtube et tapez:conan o’briens’ « halo 4 » voiceover remote conan on tbs et regardez a 8:52 minute de la video pour profitez de ce joli gameplay que tout le monde voudrait voir ! 😆
bon vissionage les gars ! 😉

nuclear-nunus
Invité
nuclear-nunus
2026 ans

[quote dosiere]un peu de gameplay pendant 9 sec sur halo 4 ?alors allez sur youtube et tapez:conan o’briens’ « halo 4 » voiceover remote conan on tbs et regardez a 8:52 minute de la video pour profitez de ce joli gameplay que tout le monde voudrait voir ! 😆
bon vissionage les gars ! ;-)[/quote]

Déjà eu une news la dessus : http://halo.fr/news/halo-4/5784-10-secondes-de-gameplay-pour-halo-4 😉

dosiere
Invité
dosiere
2026 ans

[quote nuclear-nunus][quote dosiere]un peu de gameplay pendant 9 sec sur halo 4 ?alors allez sur youtube et tapez:conan o’briens’ « halo 4 » voiceover remote conan on tbs et regardez a 8:52 minute de la video pour profitez de ce joli gameplay que tout le monde voudrait voir ! 😆
bon vissionage les gars ! ;-)[/quote]

Déjà eu une news la dessus : http://halo.fr/news/halo-4/5784-10-secondes-de-gameplay-pour-halo-4 ;)[/quote]
ah,desolé c’etait juste pour vous le dire afin que vous le voyez enfin !

AsK Apokalypto
Invité
AsK Apokalypto
2026 ans

Je pense que nous sommes tous d’accord sur le fait qu’il ne faut absolument pas qu’un jeune studio comme 343i s’inspire de jeux comme COD et en intègre des éléments propres à celui-ci. Dans ce cas, où serait le plaisir de jouer à un HALO?
C’est probablement ce que nous redoutons le plus.

Sur le même sujet