Je n'ai pas du tout voulu dire que je ne recherchais absolument que du combat, du "boum boum" comme tu as su si bien le dire De manière générale, que ce soit dans Halo ou n'importe quoi d'autre, j'aime bien qu'on s'attarde à un moment ou un autre sur les histoires parallèles, secondaires. Cela permet de lever des zones d'ombres, de nous rendre plus intime vis à vis de l'histoire générale. Et perso, quand je suis vraiment fan d'une série ou d'un jeux (comme c'est le cas ici), j'ai envie de tout savoir dans les moindres détails.
C'est juste que là, pour ce qui est du premier épisode surtout, j'ai trouvé l'intrigue peu intéressante et surtout lente à se mettre en route. Le personnage de Lasky a de quoi être intéressant, mais je le trouve franchement trop mou du slip au début. L'idée est de dévoiler petit à petit qu'il a cet capacité de leadership ancrée au fond de lui, mais tu vois même le fait qu'on l'autorise direct à mener un combat alors qu'il a fait n'importe quoi la veille, que (presque) toute son équipe le déteste pour son insubordination, que sa supérieure (dame dont j'ai oublié le nom) voit en lui un talent caché juste après les discussions presque vides de sens qu'ils ont pu avoir les deux en tête à tête... ça ne m'a pas convaincu, c'est trop gros pour que ça relève d'une évolution personnelle. Pour moi, c'est pressé par un scénario qui n'a pas beaucoup d'épisodes pour lui et qui doit forcer les personnages à grandir trop vite. C'est super bien fait, mais je trouve que l'évolution psychologique de Lasky est trop rapide. En fait, c'est pour ça que je suis content de voir "un peu" d'action arriver, car je pense que ce sont les batailles, ou tout du moins les premiers contacts avec les Covenants qui serviront de catalyseur pour l'évolution de la mentalité de Lasky : un gars qui n'avait rien d'un soldat, et puis qui fasse au pieds du mur peut enfin révéler ses talents de leader... Sans pour autant s'attarder sur l'action pure et dure, disons que je m'attendais à ce que ça soit cette violence (qui caractérise en partie l'univers d'Halo) qui permette de forger le personnage principal.
D'accord, Halo ce n'est pas que de l'arrachage de têtes au fusil à pompe, mais tu ne peux pas négliger cette part importante de l'univers (le combat) dans une série qui a aussi pour but de montrer aux fans les origines du conflit humains / covenants.
Je ne cherche pas à être réducteur, disons que je suis partagé pour le moment. Mais même si je suis partagé, j'attends impatiemment la suite !