À aucun moment je n’ai dit que le jeu était de qualité. Du point de vue de Microsoft, Halo 5 est une réussite : la génération de pocket money est total. Concernant la satisfaction et fidélisation de la communauté, je ne pense pas que ça soit un gros souci pour eux. Tu changes la com de ton jeu, tu lances des gros mots : innovations, 4 K, immersions 2.0. C’est bon, tu rassures les insatisfaits, tu récupères ceux qui doutent et tu récupères une nouvelle clientèle.
Ce genre de boîte doit penser cette manière si tu veux mon avis.
Alors je ne sais pas trop où est-ce j’ai dit « Tout va bien », mais tranquille ahah. J’ai par contre du mal à saisir la logique de tes propos. Tu parlais de fidélisation et satisfaction de la clientèle. Proposer des microtransactions, c’est juste s’adapter à une tendance de consommation : les gens ne sont plus patients, ils veulent tout, tout de suite. S’aligner sur cette tendance ça revient à satisfaire en quelque sorte le client, certains sont peut-être frustrés de ne pas pouvoir débloquer le dernier casque à la mode, en suant comme pas permis. Du coup tu proposes une alternative. On aime ou on n’aime pas, mais crois moi que Microsoft n’en a rien à faire que Brandon soit envieux de John tout ça parce qu’il a payé 8 balles pour un skin.
Je pense que c’est même plus vicieux que ça. Les personnes qui médisent sur ces joueurs qui usent des micros-transactions sont limites plus frustrés de voir qu’un gars débloque un item, en payant, sans ressentir la moindre « honte » d’avoir participer à l’enrichissement d’un studio qui se fout un peu de notre gueule, uhuh. On peut partir loin après, mais ça ne m’étonnerait pas que des gens raisonnent de cette façon du côté de ces grosses boîtes. ~
Sinon pour le reste, je suis assez d'accord. Ce n'est pas très agréable, mais c'est comme ça. Tant que les gens achèteront des promesses, on aura le droit à ça pendant loooooonnngtemps.