Il y a une bonne semaine, nous vous avions fait vivre l'E3 2013 en live sur notre site. Beaucoup de joueurs avaient trouvé cela dommage que la Xbox One doive être connectée toutes les 24 heures pour jouer même en solo et surtout que la revente soit impossible. Cependant l'éditeur a fait marche arrière dans un communiqué officiel.
En effet, c'est par le biais d'un article que Don Mattrick a annoncé que l'équipe de Microsoft avait operé des changements sur le système de la Xbox One. Il n'est désormais plus nécessaire d'être connecté pour jouer hors-ligne et la revente de jeux est autorisée, comme sur Xbox 360.
– Il ne sera plus nécessaire de se connecter en ligne tous les jours pour jouer à des jeux en solo. Cependant, l'installation des jeux sur disque dur reste obligatoire. Il faudra cependant laisser le disque dans sa console pour y jouer, comme actuellement sur Xbox 360.
– La vente, le prêt, l'achat de jeux d'occasion seront autorisés. Les jeux téléchargeables ne pourront être partagés ou vendus.
Nombreux sont les joueurs qui devraient se réjouir de cette nouvelle. Sony aura finalement fait plier Microsoft. Comme quoi quelques slides et une vidéo trollesque peuvent changer toute une stratégie de développement. Concernant Kinect toujours obligatoire sur la console, les plans de Microsoft n'ont pas changé. Dans une interview, Don Mattrick a en effet affirmé que Kinect était vraiment un outil important pour la Xbox One et restera avec la console. Mais le marché de l'occasion perdurera et le jeu off-line aussi. Cependant il sera toujours nécessaire de connecter sa console à Internet une première fois après l'achat et des fonctions dans différents jeux seront innaccessibles offf-line, comme le traitement d'images ou les sauvegardes dans le Cloud.
Etes-vous plutôt réjouis de cette nouvelle ou les avantages de l'ancien système pensé pour la One vous satisfaisait-il plus ?
Merci à sierra-117 et XxIluvatar pour la proposition de news.
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
manque plus que la rétro-compatibilité et je serais fin pret a acquérir cette fameuse one!
Je tiens a précisé que la revente était possible avec l'ancien système. En fait les joueur ont râlés avant de comprendre, car l'ancien système avait certaines bonne avantage, par exemple: le cloud pour tous, le prêt des jeux à 10 amis( jeu physique ou non), un acces facile à tous ces jeux et même des jeux moins chère grace au contrôle de l'occasion(selon un supposer ingénieur Microsoft), le tout connecter. Mais c'est vrai , j'oubliait que les gens n'aime pas le changement qu'il soit en bien ou en mal. Vous l'aurai comprit, j'aimais mieux l'ancien système, mais au moins la… Lire la suite »
[quote=Anonyme]Je tiens a précisé que la revente était possible avec l'ancien système. En fait les joueur ont râlés avant de comprendre, car l'ancien système avait certaines bonne avantage, par exemple: le cloud pour tous, le prêt des jeux à 10 amis( jeu physique ou non), un acces facile à tous ces jeux et même des jeux moins chère grace au contrôle de l'occasion(selon un supposer ingénieur Microsoft), le tout connecter. Mais c'est vrai , j'oubliait que les gens n'aime pas le changement qu'il soit en bien ou en mal. Vous l'aurai comprit, j'aimais mieux l'ancien système, mais au moins la… Lire la suite »
Yeeeahaaa !!
Alors la, je suis super comblé !!
J'hésitait quand à mon acquisition de cette nouvelle Xbox ( Jamais 2 sans 3 😛 ) a cause de la connection Live obligatoire (pas pratique quand on habite dans un trou perdu dont même les Covenants ne voudrait pas y habiter ^^' ).
Pour la problématique des Jeux d'occasion, peut m'importe donc encore ça allait.
En tout cas, j'en suis le premier ravi de cette nouvelle, et Microsoft garderas en poche ma fidélitée. ( Dit-il en écrivant sur un Pc portable Sony 😀 )
@Wobow : c'est pas un fake et c'est pas vrai non plus, c'est une parodie humoristique de dorkly. Comme j'ai pu le dire sur les forums, ca reste quand même choquant ce rétro-pédalage. Microsoft aurait pu trouver un compromis, mais non, ils vont faire comme sur 360. En gros, le prix des jeux dématérialisés ne vaudra toujours pas le coup, ce qui me déçoit énormément, moi qui compter prendre tous les blockbusters où la collector ne m'intéressait pas en version dématérialisée, je ne le ferai probablement pas du coup et me contenterai des rabais disponibles sur amazon à leur sortie…… Lire la suite »
Enfin une bonne nouvelle mais, le mal est fait, il y a eu rupture de confiance.
Puis elle reste 100€ plus chére, moins puissante, le cloud, kinect …
Encore trop de mauvais points, mais peut-être pour Halo, à conditions que le jeu en vaille la peine et qu'on ait droit à une édition spéciale du jeu avec la console, la peut-être …
Le cloud n'apporte que des avantages et ne bride aucunement ceux qui ne peuvent l'utiliser… C'est un bonus.
Quant à la puissance, on dit de la Xbox 360 qu'elle est moins puissante que la PS3 et regardez, c'est bizarre, elles sont au même niveau 🙂 La puissance des consoles de salon ne change rien du tout…
Je vais pouvoir acheter une Xbox One tous compte fait ! ^o^
la xbox one 100 e plus cher daccord met vu se quelle propose c justifie / exclusivite . le top du jeu en reseau fonctionalite etc … / la ps4 niveau exclu ya pas full elle sera legerement plus puissante encore faut il quil arrive a maitrise son architecture si c comme la ps3 lol jentend les pro sony de la . les pro crosoft c des pigeons lol le live devient payant sur ps4 les jeu passe a 80 euros sur ps4 contre 60 pour la one soit 20 e de moins apres ca c qui les pigeons ///… Lire la suite »
un ptit coup de fil a Don et puis voila…
Aprés avoir lu touts les commentaires, ont voient que certains brasse de l'air tant dis que d'autre pousse leurs réflexions, avis comme un autres si Microarnaque………pardon (lape-suce) microsoft ne fait pas plus d'efforts sur sa console, Sony va encore progresser et happer plus de joueurs, se qui fera le vainqueur de la guerre des consoles de cette génération ne sera plus seulement les capacités techniques mais bien plus…. les paramétres de fonctionnement ainsi que les limitations de partage de contenue et bien évidament ……. le catalogue de jeux. Perso le trailer de Halo (5) n'est pas trés encourageant, a l'inverce.… Lire la suite »
Moi je resterai Microsoft et content d'évoluer avec eux. Ils veulent que la xbox fasse partie intégrale de nos appareils audiovisuels et c'est une bonne idée selon moi. Tout controler avec sa voix peut etre un bon point ( sauf peut etre si vous etes 4 dans la meme pièce lol ). Le kinect et leur bébé ils ne le lacheront jamais, même si j'avoue que jouer avec et pas top quand on est seul mais a plusieurs avec une bonne bouteille cela s'avère très divertissant xD. Reste le prix … moi je pense que la qualité a un coût,… Lire la suite »
pas si bonne nouvelle que ca ?????
Microsoft voulait proposer une nouvelle expérience de jeux, en profitant de la connexion permanente pour exploiter un maximum de données de joueurs en temps réelle pour créer de nouveaux modes de jeux originaux(campagne, online, ?????).
Personne n'est tenté de jouer contre les 5 premiers mondiaux de grand turismo, forza, tekken, pour améliorer leurs performances ???
Tout ceci aurait été possible et bien d'autres choses.
les joueurs ne sont pas encore prêts a tout ces changements.
Etre novateur n'est pas toujours bien percu par la communauté respectable que sont les joueurs consoles.
pas si bonne nouvelle que ca ?????
Microsoft voulait proposer une nouvelle expérience de jeux, en profitant de la connexion permanente pour exploiter un maximum de données de joueurs en temps réelle pour créer de nouveaux modes de jeux originaux(campagne, online, ?????).
Personne n'est tenté de jouer contre les 5 premiers mondiaux de grand turismo, forza, tekken, pour améliorer leurs performances ???
Tout ceci aurait été possible et bien d'autres choses.
les joueurs ne sont pas encore prêts a tout ces changements.
Etre novateur n'est pas toujours bien percu par la communauté respectable que sont les joueurs consoles.
je cite jeuxvidéo.com "Le Cloud Computing mis en question L'obligation d'une connexion toutes les 24 heures de la Xbox One assurait que chaque machine était bien reliée au Net et pouvait donc profiter du gain de puissance supposé être apporté par le cloud computing, la réalisation de certains calculs sur des serveurs distants. Avec l'annulation de cette obligation, les choses deviennent plus complexes à gérer. Il reviendra aux éditeurs de décider de l'obligation éventuelle d'une connexion Internet si leur titre a été pensé pour avoir recours au cloud. On peut se demander si en l'état, ils en prendront le risque… A… Lire la suite »
[quote=goudgoud117][/quote]
Je ne croispas que le castle soit dan sla playlist de jeu
Don Ma Trique, Don Matraque…
C'est vraiment une mauvaise nouvelle.
On aurait pu dire adieux aux jeux chers, aux problemes de raillures, au fait d'aller jouer chez des amis sans apporter le CD, etc.
Concernant le support du cloud, je ne sais pas de quoi les gens parlent, car ca n'impactera aucunement le jeu.
[quote=uman][/quote]
+1.
Merci je me sens moins seul. Tout ce tapage médiatique pour pas grand chose.
Par contre je pense qu'effectivement à court ou moyen terme, le cloud computing deviendra une solution extrêmement intéressante pour palier aux "lenteurs" avec lesquelles les différentes architectures se succèdent. Et pour le monde de la console, une manière très astucieuse de rendre le système évolutif. Peut être pas au point de s'affranchir des limites techniques imposées par le hard, mais au moins donner une bonne souplesse au concept de "console". A voir….
C'est vraiment dommage……..
Soit Microsoft ont tout calculé depuis de début pour faire croire qu’ils ont écouté les Gamers et les magasins de jeux vidéos, ou, lls ont réellement écouter leurs clients.
Dans tout les cas ça ne change rien, c’est une très bonne nouvelle. Maintenant le seul problème actuelle c’est le prix…
Osef complet et blasement total de MS et de SONY par la même occasion. Moi je suis depuis un moment passé sur PC et j'en suis ravie. Plus de jeux hors de prix, plus de limite de puissance … Et cette gueguerre à celui qui aura la plus grosse me saôul de plus en plus.