Que voulons-nous pour Halo ?

Si la nouvelle Xbox est lancée avec le titre Halo 5, quels seraient les points que nous aimerions voir atteints ? Une révision ou l'élargissement de l'éventail des armes, des power-up, de vastes environnements, des cinématiques plus présentes, la variété des ennemis, une seconde saison de Spartan Ops, un matchmaking différent, etc ?

Le site Gametrailers.com répond à la question. D'une manière non exhaustive il entrevoit certaines améliorations. Dans tous les cas, ce sera un bonheur pour vous (notamment les plus anciens d'entre nous qui ont joué à toute la saga, de retrouver des images gravées à jamais dans nos coeurs), et vous conviendrez peut-être avec moi qu'il n'y a pas un jeu Halo meilleur que les autres, mais que c'est l'ensemble de l'univers Halo habité de tous ses personnages, ses endroits terrestres et extra-terrestres, ses rencontres, ses surprises, qui rassemblent la Communauté internationale que nous sommes. Une chaîne de joueurs indéfectibles à la cause de Master Chief et ses acolytes.

Un seul inconvénient à cette vidéo… c'est en anglais. Mais je vous promets mes amis des images nostalgiques; et pariez avec moi que l'un d'entre vous fera l'effort de traduire dans les grandes lignes cette vidéo.

CONSEIL : à regarder en plein écran. 🙂

 

Et vous, qu'attendez-vous du futur de Halo ?

Partager
Partager

Sur le même sujet

article

article

Médias associés

Aucun média associé

Commentaires

S’abonner
Notifier de
55 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le mieux noté
Inline Feedbacks
Afficher tous les commentaires
phoenixlechat
Invité
phoenixlechat
2026 ans

Ben explique Angel80 ! J'entends ça tout le temps "les bases fondamentales de Halo"….

Moi je m'éclate en CTF, en BTB avec une team, en Action Sack, en Fiesta… le tout sur Halo 4.  cheeky

 

Ava Devine
Invité
Ava Devine
2026 ans

rien 

Cassius
Invité
Cassius
2026 ans

Que de souvenirs dans cette vidéo…

Fliver
Invité
Fliver
2026 ans

Les power ups d'armure ne sont que l'evolution de ce que nous avons connu sur Halo 3     Module Antigravité : Jetpack Bulle protectrice + Champ de régéneration : Bouclier de régéneration Module de Couverture : Bouclier Prométhéen Camo et armure déjà présent   Broullieur inclus dans le camo   Je pense que  ces évolutions ne sont pas mauvaises , l'impact le plus notable sur le Gameplay qui n'a pas plus  aux puristes ( dont je fait parti) sont le fait que touts ses équipements sont disponibles en paquetages. Les largages de matériel sont aussi une nouveauté en MUTLIJOUEUR… Lire la suite »

nuclear-nunus
Invité
nuclear-nunus
2026 ans

Va y avoir une déferlance de coms inutiles et sans arguments… Comme d'habitude avec la génération 2.0… Vu les gueulantes (souvent justifiées) des joueurs du monde entier, la chute vertigineuse de la population en multi etc… On peut espérer que 343I ai apprit la leçon, ce n'est pas en reprennant forcément tout les codes de la standardisation des FPS que ça marchera, surtout quand il s'agit de Halo. Enfin, ils ne sont pas si idiots que ça, donc déjà pour leur bien (et les ventes), ils savent déjà ce qu'ils ne faudra pas faire et bien faire. Tout les ajustements… Lire la suite »

ripou67
Invité
ripou67
2026 ans

Pour ma par Halo c'est fini je n'aime pas du tout ce qu'on fait 343I à ce qu'était ma saga SF favorite de c'est 10 dernières années maintenant j'attends avec une très grande impatiente Destiny de Bungie !

faucongg
Invité
faucongg
2026 ans

les anciens halo étaient ennuyeux au niveau du multi et chien en plus . 2 ennemi contre toi tu perdais à tout les coups.

adre
Invité
adre
2026 ans

[quote=faucongg]les anciens halo étaient ennuyeux au niveau du multi et chien en plus . 2 ennemi contre toi tu perdais à tout les coups.[/quote] Alors mon p'tit gars, ca ce voit que tu as rejoins notre communauté il y a peu 🙂 Et que tu n'as maheureusement pas pu connaître et surtout, vivre, les premiers Halo étape par étape de leur sortie.   Le multi de Halo : Combat Evolded respectait parfaitement l'esprit Doom Like de son genre de l'époque, c'est à dire les Unreal, Doom, Quake. Le mode Roi de la Colline n'y a jamais été aussi jouissif que… Lire la suite »

[Adler]
Invité
[Adler]
2026 ans

Pour le multi, j'aimerais bien un Halo aussi dynamique et égal que le 2 ou le 3.Que tout le monde parte avec la même arme de départ et tout ça sans bonus de paquetage.Je trouvais plus stratégiques d'aller chercher les power up sur la map tout comme aller chercher les armes importantes.Maintenant, si t'as pas eu le sniper en début de partie, ce n'est pas grave puisque t'as une chance d'en avoir un en largage d'arme…Et les map c'est pareil…. 10 maps jouables en multi à la sortie du jeu c'est très pauvre. Surtout que les 5 grandes seulement jouables en… Lire la suite »

Angel80
Invité
Angel80
2026 ans

Halo 4 est la tentative raté de 343 de prostituer une série qui reposait son gameplay sur des bases solides à un public plus large. Halo 4 est le pire Halo de tout les temps,meme Reach à coté semble etre un bon Halo,il y à tant à dire sur le multi catastrophique du 4,que j'ai peine à croire que la série peut se relever de headshot avec le 5? Je ne comprends pas pourquoi 343 a juger bon de s'ouvrir à un public plus large vu les ventes des halo en général,la série n'était pas en perte de vitesse avec… Lire la suite »

xSilenT Boy
Invité
xSilenT Boy
2026 ans

[quote=Adler]Pour le multi, j'aimerais bien un Halo aussi dynamique et égal que le 2 ou le 3.Que tout le monde parte avec la même arme de départ et tou[…]Pour le cinéma, c'est pareil il y a quelques détails qui gâchent un peu l'ensemble.Et bordel un bon BDF serais pas de refus ! [/quote]

+1 Tu as tout dit, du moins dans les grandes lignes. Je vais pas citer tout ton texte mais c'est exactement ça.  

xSilenT Boy
Invité
xSilenT Boy
2026 ans

[quote=Angel80]Halo 4 est la tentative raté de 343 de prostituer une série qui reposait son gameplay sur des bases solides à un public plus large.Halo 4 est le pire Halo de tout les temps,meme Reach à coté semble etre un bon Halo,il y à tant à dire sur le multi catastro[…]un miracle pour que le multi de Halo 5 redeviennent aussi populaire que les 3 premiers,vu la mentalité de 343I,faut plus rien attendre de cette série en ligne. [/quote]

Je suis aussi tout a fait d'accord avec toi.

xSilenT Boy
Invité
xSilenT Boy
2026 ans

Je vous conseil de regarder cette video d'Arazel, ex Président de la partie Esport HFR, qui apres une semaine passé sur le jeu, donnait son avis général. (Pour les points négatifs c'est a partir de 8min)

[url=https://www.youtube.com/watch?v=2cBF913Re98&list=UUkv4GPeHoeMnBs-4ZfNdTVA]Video[/url]

Lucifer
Invité
Lucifer
2026 ans

[quote=[Adler]] Alors biensur le jeu doit évoluer et j'en ai marre de voir sans arrêt le même refrain sur 343i…343i a juste fait la continuité de reach en ajoutant quelques suppléments (je précise que je ne suis pas un fanboy du 343i au passage…). Donc stop de dire qu'ils ont détuit la license. Bungie l'as détruite avec reach….[/quote] N'importe quoi, Reach a toujours été considéré comme une histoire bien à part de Halo 1, 2 et 3 puisque qu'elle se passait 20 ans avant, donc de mon point de vue, je ne comprend pas pourquoi le gameplay de Halo 4… Lire la suite »

Satovitch !!!!
Invité
Satovitch !!!!
2026 ans

Bien le bonjour, cela fait longtemps que je n'ai pas posé un comm ici…. Alors ce que j'aimerai moi avant tout, c'est que la communauté murisse un peu, que se soit au niveau du jeu et de l'esprit. quand je lis certaines choses ca me fait doucement rigoler….bref. Mon point de vue a moi: H4 m'a déçu encore plus que reach! Je ne parle pas de la campagne et de l'histoire a laquelle j'adhère totalement! j'aimerai un système qui permette aux joueurs DE MEME NIVEAU de jouer ensemble, car tomber dans un groupe et se faire trouer la bouche sans… Lire la suite »

zaraye
Invité
zaraye
2026 ans

Je vais pas dire ce que je veux, je vais énumérer les points que je ne veux plus ( parcequ'on peu rêver hein ! ). 1 – Qu'on arrete de nous prendre pour des noobies. Je traine pas mes savates de Spartan sur Halo depuis 10 ans, pour que je passe mon temps a récupérer des paquetages qui au fond sont inutiles.  2 – Qu'on arrete de nous prendre pour des noobies bis. parceque ca me fatigue de tirer sur 4 mecs accroupies en camo… Non mais sur ce coups là j'ai crus rêver. Qu'on me parle pas de la… Lire la suite »

aragorn_13
Invité
aragorn_13
2026 ans

@Zaraye a tout dit je pense. C'est pas tant ce qu'on voudrais qu'il faut savoir, mais ce qu'on ne voudrait plus. Qu'on nous donne un Halo pas un Cod du futur pour des joueurs casuals de 10 ans qui viennent de voir le spot publicitaire a la télé. A croire qu'lls ne pensent pas aux joueurs qui suivent la série depuis 10 ans… Ceux qui ont connus leur premiere heures de jeux en réseaux sur Halo 2 ? Avec de vraies parties, de vrais frags, le stress de perde sans se préocupper du ration F/D, un vrai multi quoi. Pas… Lire la suite »

kaza
Invité
kaza
2026 ans

Moi j'ai un avis différent. Je prend Halo 4 comme un Halo à part, je me dis qu'il est différent et réussis dans son originalité. Je prend beaucoup de plaisir, je trouve le gameplay très bon, les cartes magnifiques et tout va bien. Petit hic, c'est pas le sensations que j'avais sur les autres Halo. Je prenais beaucoup de plaisir à piloter les véhicules mais j'ai vraiment l'impression qu'il n'y en a plus. Ca enlève une grosse part de ce qu'était pour moi Halo. Un Scorpion dure 10 secondes, un warthog 5. Et qui à peur d'eux ? On peut… Lire la suite »

TyppexS029
Invité
TyppexS029
2026 ans

Toujours un travail de qualité le chat  

[Adler]
Invité
[Adler]
2026 ans

[quote=Lucifer]N'importe quoi, Reach a toujours été considéré comme une histoire bien à part de Halo 1, 2 et 3 puisque qu'elle se passait 20 ans avant, donc de mon point de vue, je ne comprend pas pourquoi le gameplay de Halo 4 est plus proche de Halo reach que de Halo 3, donc oui, sur ce coup, 343 a effectivement foiré, d'autant plus que plutôt que de faire les changements en douceurs en les étalant sur plusieurs titres, la ca fait trop de modifications d'un coup, alors oui Halo 4 est certe un bon jeu, mais ce n'est hélas pas… Lire la suite »

Je ne peux plus donner mon nom
Invité
Je ne peux plus donner mon nom
2026 ans

Hungerts – Pour ma part, je rejoins l'avis de Kaza. Halo 4 peut être considéré comme un Halo de transition, où de nombreux changements on étaient effectués. C'est le premier opus développé par 343i, sans compter Halo : CEA qui est une remake, c'est donc normal qu'il y ait de nombreux défauts. Je m'amuse bien plus sur des maps gigantesques avec de nombreux véhicules et de nombreux joueurs. Maintenant, c'est clair que la plupart des engins ne tiennent pas la route et sont détruits en quelques secondes. Par contre, je ne comprends pas qu'est-ce qu'il se passe avec la connexion.… Lire la suite »

dawn of requiem
Invité
dawn of requiem
2026 ans

En fait oui, une chose importante à prévoir pour le prochain Halo, c’est une bêta ! Sinon j’espère que dans le prochain halo, on aura droit à: -des ennemis Forunner un peu plus varié. -un petit coucou de nos alliés élite ( l’arbiter ?!? ) -un multi retravailler, pour retrouver l’égalité entre les joueurs en début de partie, stop au boltshot ! ( je vais pas devellopper plus, vous en avez déjà beaucoup dit 😛 ) -une direction artitisque moins loufoque ( je dis ça pour les armures, surtout les casques o_O… ) -pour terminer, des joueurs par milliers !… Lire la suite »

nuclear-nunus
Invité
nuclear-nunus
2026 ans

Une bêta publique peut être la solution (et pas en y ayant accès via l'achat d'un autre jeu, comme pour ODST pour la bêta de Reach), si il n'y en a pas eu sur H4, c'est surtout par manque de temps… MS a dû imposer une date beaucoup trop tôt par rapport au produit fini, c'est d'ailleurs pour ça que des modes/playlists sont arrivés plusieurs semaines/mois après la sortie du jeu. On peut espérer que MS réfléchisse à ça, laisser plus de marge à 343I pour peaufiner le tout. Par contre, un truc que personnes ne pourra changer, que ce… Lire la suite »

Hungerts
Invité
Hungerts
2026 ans

[quote=dawn of requiem] -un petit coucou de nos alliés élite ( l'arbiter ?!? )

-un multi retravailler, pour retrouver l'égalité entre les joueurs en début de partie, stop au boltshot ! ( je vais pas devellopper plus, vous en avez déjà beaucoup dit 😛 )


-une direction artitisque moins loufoque ( je dis ça pour les armures, surtout les casques o_O… ) [/quote]

Je plussoie. Voir nos alliés les élites serait vraiment cool ! Et c'est vrai que les armures de Halo 4 sont vraiment WTF… Au moins, celles de Reach avaient la classe !   

phoenixlechat
Invité
phoenixlechat
2026 ans

[quote=Lucifer]…une bonne histoire en campagne, de bonnes cartes multi, aucun pactages ou autre bizarrerie, des joueurs qui commencent tous avec les mêmes armes et qui doivent bouger leurs fesses à travers la carte pour en trouver de nouvelles, la ré-introduction de power-up temporaire (boules jaunes, rouges et bleues) ou d'équipements à usage unique (comme dans Halo 3) ou encore des grenades incendiaires et directionnelles, le mode cinéma à nouveau dispo en campagne et visible à 4 joueurs comme par le passé, le retour de bons véhicules, comme le Hornet, le Chopper, le Spectre ou le warthog avec 1 conducteur et… Lire la suite »

Izindorationnationnate
Invité
Izindorationnationnate
2026 ans

J'ai été déçu par Halo 4. Je pensais vraiment que celui-ci serait à la hauteur et au début j'ai vraiment pri mon pied. Mais la campagne m'a déçue, et le multi s'est finalement averré, après quelques heures, répétitif et sans fun. Avec des véhicules faibles et une lenteur dans les parties plus importante que dans d'autres…   Je ne dis pas que c'est le pire des Halo. Halo REACH m'a saoulé encore plus vite. Halo 3 aussi.   Mais, finalement je me suis fais une raison, et 40 halos n'y pourraient rien : sur les deux seuls Halo a avoir… Lire la suite »

faucongg
Invité
faucongg
2026 ans

ah lala.vous les vieux vous n'etes jamais contents. le temps passe on peut pas avoir chaque année un  halo CE juste pour vous. chaque décénnie sa génération, laisser la place au jeunes joueurs.

dream117
Invité
dream117
2026 ans

    Halo 4 est pour moi une deception total, c'est le premier halo que je revends, j'ai trouvé la campagne mauvaise, avec un level design étriqué, des prométéens moches aux scripts lassants et répétitifs, un scénario bourré d'incohérences qui insulte tout le travail de bungie, une vulgarisation des spartan avec leur armures pourries, et leur comportements immature(spartan ops), rendant les spartans communs là ou avant ils étaient des légendes vivantes. la bande son du jeu est mauvaise et bien en dessous du travail de martin o donnell. Le multi j'en parle même pas, noobifié pour le grand public, il… Lire la suite »

Spartan128
Invité
Spartan128
2026 ans

Seul les Spartan II sont des légendes vivantes, et encore c'est grâce à leurs armure puisque les Spartan III sont identique en tous points et se faisaient massacrer parcequ'ils avaits une armure plus légère que les Spartan II. Les Spartan IV sont des humains ayant seulement reçut les augmentations, ils n'ont pas reçut l'entrainement mentale des autres Spartans. Bungie avait créé Jonhson qui sortait des phrases hilarante (malgré le faite que c'est coéquipiés mourait et que la Terre était saccagé) et pourtant personne ne se plaignait parceque c'était drôle.

Akwa
Invité
Akwa
2026 ans

[quote=dream117][/quote]

Je n'aurai pas dit mieux, content de trouver quelqu'un du même avis ! Fan de halo depuis toujours, halo 4 et pour moi, contrairement à ce qui est dit dans la news, le moins bon de la séries.

kaza
Invité
kaza
2026 ans

La question de l'achat d'Halo 5 ne se pose pas pour moi. Halo c'est Halo, jamais je ne raterais la sortie d'un jeu.

Mais je pense que nous serons déjà tous sur Destiny. Le jeu qui fait pour l'instant rêver…

C'est tellement simple de cracher sur un jeu. Vous en connaissez beaucoup qui font l'unanimité en multijoueurs de nos jours ? La connection et la mentalité des joueurs ruinent n'importe quelle expérience sur le Live. 

nuclear-nunus
Invité
nuclear-nunus
2026 ans

@Dream117 : Par curiosité, quelles sont les incohérences de Halo 4 pour toi ? Et donne moi de VRAIES incohérences, pas ce qui fait parti du changement graphique et esthétique ^^ (donc pas besoin de me sortir la nouvelle apparence de Cortana et de la Mark-VI). Jusqu'à maintenant, c'est Reach qui totalise les plus grosses, Bungie ont eux-mêmes insultés leur propre background. L'OST est très loin d'être mauvaise, mais là on parle musique, les goûts ne se discutent pas vraiment… Ce qui est râté c'est le mixage, la musique est beaucoup trop en retrait malheureusement 🙁 O'Donnell n'est ni un… Lire la suite »

Major13600
Invité
Major13600
2026 ans

Pour moi , il y a quelques points essentiels indispensable au must que sera Halo 5 . Partie 1 : La campagne. – La longévité doit être revu , car même si celle de Halo 4 est assez longue , il est important de prolonger l'expérience encore un petit peu . – L'histoire quand elle doit être dans la continuité de celle amorcé dans l'opus précédent mais je demanderais une petite chose … Un retour des Floods c'est possible ?! De l'Arbiter ?  – Même si j'ai pleuré ma mére quand Cortana est morte , je pense qu'on la reverra… Lire la suite »

phoenixlechat
Invité
phoenixlechat
2026 ans

[quote=faucongg]ah lala.vous les vieux vous n'etes jamais contents. le temps passe on peut pas avoir chaque année un  halo CE juste pour vous. chaque décénnie sa génération, laisser la place au jeunes joueurs.[/quote]

Dis donc gamin, tu la veux ta fessée ?? Les mains de ma génération sur les fesses de la tienne. cheeky

nuclear-nunus
Invité
nuclear-nunus
2026 ans

Mort de rire la rep de Papy Phoenix ! 😀

Anonyme
Invité
Anonyme
2026 ans

@nuclear nunus:   Des incohérences, facile: les elites et les grunts ne parlent plus le language des hommes, alors que depuis halo c.e les grunts le font (et non pas dans reach c'est cohérent ils n'ont pas encore appris notre langue a ce stade de l'histoire) et depuis halo 2 les elites le font. L'alliance covenant est détruite a la fin d'halo 3 et pourtant ils continuent de les nommer ainsi, les prohètes mort les covenant n'existe plus, c'est une coalition d'extraterrestres, pas une race, de plus l'arbiter fait session avec les elites restant, pourquoi donc nous refiler un soit… Lire la suite »

Izindou
Invité
Izindou
2026 ans

Papy Phoenix <3, je t'adore ! faucongg, ça n'est pas une question de génération. Un jeu, quand il est excellent, qu'il soit sorti en 2000, 2012 ou 2020, il est salué par la critique et adoré des joueurs. Il engendre des fans.   Ce que je dis, c'est que si Halo: CE avait été mauvais, il n y aurait certainement beaucoup moins de joueurs sur Halo. De même que si Halo 2 avait foncièrement été moins bon. Je regrette le côté vraiment fun de Halo, et le côté compétitif de Halo 2. Et je dis que j'ai été déçu par… Lire la suite »

killerchief
Invité
killerchief
2026 ans

réponse à un certain anonyme. Il n'y a pas d'incohérence quand les covenants parlent leur propre language, mais plûtot lorsque c'est le contraire.  Ensuite, de halo reach à halo ce, ça ne laisse pas grand temps au grunt pour apprendre le language humain, ils le savent bien avant et l'utilise quand il veulent bien l'utiliser. Il y a même un élite dans le spartan op qui se force pour parler le language humain afin que le scientifique comprenne ce qu'il veut dire.  Les covenants dans halo 4 sont une faction séparée des élites et de l'Arbiter qui croient encore au… Lire la suite »

nuclear-nunus
Invité
nuclear-nunus
2026 ans

@Dream117 : Killerchief t'as répondu a ma place, il faut avoir lu Glasslands pour comprendre le bordel qui se passe chez les Elites. Par contre je te reprendrai sur un point Killerchief, la faction extrémiste dirigée par Jul ne croit plus au Grand Voyage, ils sont retournés sur une ancienne croyance d'avant leur entrée dans le Covenant, l'adoration des Forerunners comme des Dieux. Et comme Killerchief le dit, quand on se dit fan, on ne fait pas que se limiter aux jeux quand on s'interesse au background, le problème étant que la trilogie Kilo-Five n'est pas encore sortit en français,… Lire la suite »

Lucifer
Invité
Lucifer
2026 ans

[quote=faucongg]ah lala.vous les vieux vous n'etes jamais contents. le temps passe on peut pas avoir chaque année un halo CE juste pour vous. chaque décénnie sa génération, laisser la place au jeunes joueurs.[/quote]

Pas d'accord, si tu veux un jeu bizarre, futuriste ou il y a plein d'armes à gogo et ou l'on cours tout le temps, va sur Metroid, plutôt que d'appuyer 343 à dénaturer Halo…

TratiRecon
Invité
TratiRecon
2026 ans

Bon, perso' je trouve Halo 4 réussit pour la campagne, le Spartan Ops, j'ai bien aimé les nouvelles idées et options que propose la forge même si j'y est retrouvé les même beugs que dans Halo Reach. Je n'aime absolument pas le multi, et je regrette que le cinéma ne soit pas disponible pour la campagne. Donc pour le prochain Halo : -Campagne : un tout petit peu plus de cinématique, parce que j'adore admirer les magnifiques graphismes. Sinon pour l'histoire, ben perso dans Halo 4 j'ai tout suivis donc pas d'incohérence à ce niveau-là. (Et oui Halo Reach est… Lire la suite »

Hungerts
Invité
Hungerts
2026 ans

Nuclear-nunus et TratiRecon, ce sont deux beaux pavés que vous nous avez pondu, là ! 😛

Je rejoins à peu près vos avis. Nuclear-nunus, pour le Didacte, pendant la guerre, il me semble que ce sont tous ses fils qui sont morts, non ? Il me semble l'avoir lu quelque part. 

nuclear-nunus
Invité
nuclear-nunus
2026 ans

Quand je dis "frères", c'est "frères de combat" ^^ Mais oui il a pardu quelques fils (ils ne sont pas tous mort je crois).

EchoDelta419
Invité
EchoDelta419
2026 ans

Un arrêt définitif de la licence. Parce que l'excuse bidon "on change tout car on veut y mettre notre identité de nouveau studio et faire un nouveau départ pour cette licence" sonne beaucoup comme "on a la flemme de faire une nouvelle licence alors autant prendre celle là au moins on est sûrs que sa va se vendre". Je sais pas mais quand on veut tout changer autant faire une nouvelle licence non ? Au final les points communs avec l'ancienne trilogie sont rares, voir inexistants. Ah si on a les deux personnages principaux et ils arrivent à en faire… Lire la suite »

phoenixlechat
Invité
phoenixlechat
2026 ans

[quote=EchoDelta419]…enlever le thème musical principal… C'est comme enlever son thème à Star Wars ou Indiana Jones.[/quote]

Alors là + 1000 ! Davidge et son équipe ont fait un magnifique travail, mais pour le thème principal tu as complètement raison.

SPARTAN-099
Invité
SPARTAN-099
2026 ans

[quote=Lucifer]N'importe quoi, Reach a toujours été considéré comme une histoire bien à part de Halo 1, 2 et 3 puisque qu'elle se passait 20 ans avant, [/quote] Reveille toi mon gars HALO REACH se passe pas 20 ans avant les évenement du 1 mais légerement avant le 1 meme si au niveau de la campagne l'histoire et bien mais n'a aucune logique de suite je prefere le livre la chute de reach Et pour en revenir au sujet dans un certain sens , comme y en a un qui disait =) , moi aussi je trouve qu'un campagne avec Johnson… Lire la suite »

spartaan360
Invité
spartaan360
2026 ans

clair net precis

 

Lucifer
Invité
Lucifer
2026 ans

[quote=SPARTAN-099]Reveille toi mon gars HALO REACH se passe pas 20 ans avant les évenement du 1 mais légerement avant le 1[/quote] Effectivement, et merci de m'avoir corrigé, je ne sais pas pourquoi je pensais ca, mais quand bien même ca se passerait 3 jours avant, ce n'est pas ce que j'atendais (et visiblement c'est aussi le cas pour de "trop" nombreux autres joueurs) comme suite logique à Halo 1, 2 et 3. Maintenant, tout ce que j'espère, c'est que 343 apprendra de ses erreurs et ne s'obstinera pas à nous imposer des choix illogiques pour Halo 5, sinon, ca sera… Lire la suite »

nuclear-nunus
Invité
nuclear-nunus
2026 ans

Tu a peut-être mélangé avec Wars qui lui se passe 20 ans avant CE. La dernière mission de Reach (la fuite du Pillar) se passe seulement quelques jours avant CE.

Moi je veux bien leur laisser UNE dernière chance avec le prochain gros jeu (Halo 5 donc), étant donné que c'est leur premier jeu, que j'ai bien aimé la campagne du 4 et le remake de CE.

MythiC-Q
Invité
MythiC-Q
2026 ans

Anciennement Spartan-088, je n'arrive plus à me connecter depuis les problèmes de décembre, et impossible de récupérer un nouveau mot de passe, j'ai du créer un nouveau profil pour commenter :/ Je rejoins l'avis de Kaza et de Je ne peux plus…, ce Halo marque le début d'un renouveau, heureusement parce que Halo 3 donne parfois l'impression de déjà vu, dans sa campagne et sa bande-son je parle, bien qu'il soit excellent. Je vais faire ma liste de ce que je veux, et par conséquent ce que j'aurais aimé voir ou ne pas voir dans H4 : Campagne : Un… Lire la suite »