Halo à l’église

Après les grands shows holywoodiens créés pour la promotion du jeu Halo 3, ce sont les églises qui profitent de ce killer-app pour convertir des jeunes.

En effet, cet arcticle du New-York Times nous informe qu’une église de Denver, la Colorado Community Church propose aux jeunes de venir jouer à Halo, en tentant au passage, de leurs apprendre les bonnes paroles de notre seigneur.



Le débat s’ouvre, après tout, après ce que vous venez de lire, vous pourriez vous en douter, c’est ainsi que James Tonkowich, président de l’Institut de la Religion et de la Démocratie, trouve ce procédé honteux. Je cite : « Si vous voulez emmener des jeunes hommes à l’église: de l’alcool à volonté et des films pornographiques le feront aussi bien ! ».

Daniel R.Heimbach, un professeur du séminaire « Christian ethics at Southeastern Baptist Theological », croit que les églises devraient rejeter Halo, car il associe violence et mort. Je cite : « Vous ne pouvez pas justifier des meutres en prétextant que ce ne sont que des pixels. »

Les américains, après la censure dans certains états de la théorie duDarwinisme, sont maintenant victimes de manipulation.

Je m’arrête la sinon je suis parti pour vous traduire tout l’article et à vous faire un exposé complet sur les procédés de l’Eglise aux Etats-Unis…

Vous pouvez réagir dans les commentaires ou si vous voulez pousser le débat plus loin, je ne peux que vous conseiller notre beau forum.

Partager
Partager

Sur le même sujet

[elementor_import_wpdiscuz_autofill_module_shortcode]
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments