Depuis quelques années, les micro-transactions se sont immiscées dans le jeu vidéo, allant de skins aux niveaux supplémentaires, en passant par des armes, véhicules, compétences, personnages… Bref, il y en a à toutes les sauces. Maintenantserait-ce au tour de notre licence préférée ?
Dan Ayoub, producteur exécutif chez 343 Industries, déclare au site anglais Digital Spy que son équipe pense incorporer un système de micro-transactions dans les jeux Halo, notamment dans Halo 4 :
"Je pense que Halo a assurément le potentiel pour ce genre de choses […] Nous n'avons pas grand chose à dire pour le moment à ce sujet mais nous y réflechissons… On a vu que les fans de Gears of War aimaient ce système et nous pensons que c'est quelque chose que notre Communauté pourrait aimer, nous y réflechissons sérieusement"
Qu'en pensez-vous ? Utiliserez-vous ce système, même une seule fois ? Ou êtes-vous totalement contre ? Si cela se cantonne a des skins d'armes ou d'armures, ça ne derangera pas nos habitudes, par contre on peut se méfier de ce que sera l'évolution de ce système dans les prochains Halo et dans le jeu vidéo en général.
Dan Ayoub annonce aussi que nous pouvons nous attendre a quelques nouveautés à télécharger, surement des articles d'avatars, des thèmes Xbox… :
"Bien sûr notre engagement reste de donner aux joueurs quelque chose à faire dans Halo, que ce soit par le biais de nouvelles playlists, des nouvelles cartes ou du nouveau contenu […] On ne peut rien dire de spécifique sur ce qui est prévu, mais ce que nous pouvons dire c'est que nous ne prenons pas cet engagement à la légère et que les joueurs peuvent s'attendre à des trucs cool dans le futur."
Merci à Nigel Sheldon et Arbiterdu54 pour la proposition de news.
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Bahh les liens ne fonctionnenent pas mais c'est les brèves où il y a des vingtaines de comments.
OK maintenant que j'ai lu la news je commente. Et bien il n'y a qu'à voir le succès que ça a connu dans le jeu Team Fortress de Valve avec le drop et le trade. Et même chose du côté de DotA 2. Il y a même du monde qui font du cash en faisant des items et en les revendant. Moi j'aime bien le concept dans DotA 2. Mais je ne crois pas que la xbox permet ce concept si poussé.
Bon, qu'un jeu soit commercial, ça va encore… Mais qu'il aitdes micro-transactions comme les jeux iOs, Android, windows phone, etc… Et les autre free-to-play tel TF2. ça, je suis CONTRE… Il faudrait qu'ils fassent un système tel Fifa 13 ou l'on peut acheter des bonus, maillots supplémentaire au bout d'un CERTAIN NIVEAU, d'un CERTAIN NOMBRE D'EXP. (En somme comme Halo reach)
… Non ! C'est pas croyable ! Même Halo va y passer…
Les dernières attentions envers la communautés n'étaient peut-être là que pour nous préparer à mieux nous faire en***er. Et le fandom s'éloigne, s'éloigne, … À quand la série "coquille vide" comme CoD ?
Je ne comprends pas trop les protestations.
Cela reste des petits bonus dont on peut totalement se passer. Rien n'oblige les joueurs à les acheter… Alors moi je pense "pourquoi pas ?". Du moment que ça reste très bon marché et pour des petits éléments.
C’est vrai spartounet. Mais moi je suis contre ce principe. Bientot on aura des jeux a moitié fait. Pour nous sa represente une micro somme mais pas pour eux. Moi je trouve que c’est pas avec se que l’on a deja qu’ils peuvent se permettre sa. En plus c’est bidon de dire que la communauter aime sa. C’est plein truc qui sont prevu avant la sortie du jeu, et qui nous font repayer….
Eh !
C'était prévu hein !
Dans je-sais-plus-quel Halo Bulletin il était dit que les bonus de préco, les skins… seraient dispo pour tout le monde un jour ! Vous croyez vraiment que 343i ou Microsoft allaient nous les offrir grâcieusement ?
Et puis je suis totalement d'accord avec spartounet : c'est pas parceque c'est sur le market place qu'il faut l'acheter…
Si c est que des skins, on sen fout, mais si ca devient des elements de gameplay….
J'estime que le fait de payer un jeu 60-70€ est déjà un prix élevé, alors si c'est pour ne pas avoir accès à l'intégralité du contenu, ça craint… Je trouve déjà que les DLC sont une arnaque (à 10€ le DLC, et 4 DLC sortis, ça vous fait 100€ le jeu quand même…), mais si en plus il faut débourser encore un peu plus pour acheter des skins et autres, je passe mon chemin. Ca me fait penser à Fifa et leur season ticket, en plus du prix du jeu (mal terminé qui plus est), il faut débourser 20€ supplémentaires… Lire la suite »
Comme je le dis dans la news, si ça se cantonne aux skins, voir a des pièces d'armures moches, on s'en branle, par contre, dans le futur du jeu vidéo en général on peut s'inquiéter de la tournure de cette politique. Après ce sera quoi ? Le BR ou des atouts cheatés en micro-paiements ? C'est un peu comme les DLC, le principe de base est sympa, tu paye pour avoir des extensions solos/multijoueur et ça te ralonge la durée de vie, mais quand de vrais morceaux de l'histoire sont supprimés puis proposés en DLC plus tard (comme AC2 et… Lire la suite »
J'entend bien que si c'est que des skins et que ça n'influence pas du tout le gameplay, l'idée peut-être correcte, mais faut pas se voiler la face, on les connais les gars de chez Micro$oft. Ils feront tout pour pousser le joueur à acheter leurs conneries, et ils sont pas du genre à laisser passer une occasion de vendre du vent, même si ils doivent vendre un peu de concret avec. Je les vois bien nous sortir une armure XYZ et créer un épisode S.OPS "XYZ" qui sera faisable uniquement avec l'armure "par soucis de réalisme". J'exagère un peu la… Lire la suite »
De même Okinawa. Jusqu'à maintenant, on était un peu sauvé avec toutes ces conneries dont EA est le porte-étendard (pass en ligne, micro-paiements, destruction des licences pour plus de tunes en retour…), mais on dirait que Microsoft Game Studios se lance dans l'aventure. Espérons que les micro-transactions se cantonnent aux skins et que les prochains jeux de chez Microsft.G.S. (Halo, Fable…) ne se retrouvent pas avec des passe en ligne comme pour tout les jeux EA dorrénavent.
Reste plus qu'à espérer que ce soit des skins et pas trop vilains si possible, histoire d'éviter un retour à du multi un brin neuneu sur les bords comme Reach et ses effets d'armure.
[quote=nuclear-nunus][/quote]
Ah pour fable je me ferai du soucis à ta place, si il y a bien un genre de jeu où le contenu débloquable peut-être important sans pour autant empêcher la progression du joueur, c'est bien les RPG !
je voudrais rappeller qu'un jeux Xbox 360 coupte environ 60euros neuf, vois 70euros pour une version collector… j'dit ca … jdit rien. Donc plus les DLC payant et donc désormais ces micromachins, j'éxige qu'un tube de vaseline soit offert pour tout achat du jeu neuf svp.
Merci.