Veuillez patientez...

Test express du Crimson Map Pack

Le Crimson Map Pack a été mis en ligne le 10 décembre 2012 et apporte trois nouvelles cartes pour le multijoueur de Halo 4. Disponible à 800 MS Points (une dizaine d’euros), il propose aussi de nouveaux succès et le mode Extraction. Pour ceux qui hésitent encore, cet article devrait vous aider à vous forger un avis.

Commençons par parler de Shatter. Cet environnement verdâtre est le plus choisi par les joueurs car il permet de réaliser de nombreux succès. Dans chaque base, un Mantis attend sagement que lesz joueurs s’entretuent pour le piloter afin de tenter d’aller écraser des ennemis. Il en faut une vingtaine pour le succès Big Foot et cela influe sur le gameplay. En effet, il n’est pas rare de voir un Mantis ne pas tirer et tenter d’écraser des joueurs. Ils se font de ce fait bien vite aborder ou exploser. Ainsi, alors que sur Ragnarok les Mantis se font plaisir et sont souvent difficiles à éliminer, sur Shatter c’est beaucoup plus dynamique et donc on a enfin droit à une carte adaptée à ce nouveau véhicules. Les quelques rochers permettront de s’approcher et de tenter d’immobiliser les véhicules ennemis, ce qui fait qu’il y a un très bon équilibre entre les véhicules et l’infanterie. La carte est assez grande mais pas trop ce qui fait qu’on est vite dans l’action et qu’il est possible de faire des duels de DMR tranquillement sans être gêné. De petits bâtiments sont disposés de chaque côté de Shatter mais sont un peu étroits ce qui rend les combats un peu brouillon parfois. Finalement le seul bémol est peut-être (en plus du décor assez peu original) le nombre de tourelles trop important. Au milieu de la carte sur la plateforme principale, on trouve souvent plusieurs tourelles. Ces dernières ont en effet un temps de réapparition très peu élevé et il n’est pas rare d’en trouver trois par terre au même endroit, conséquences d’une bataille récente. Cela est aussi dû au succès demandant de tuer 20 ennemis avec les tourelles détachées et qui se fera très vite.

 

Harvest est une map symétrique idéale pour le drapeau mais assez mal équilibrée. Les énormes rochers permettant de réaliser des sauts en véhicules sont marrants mais au final c’est peut-être le seul intérêt de cette carte. Oui le décor est très beau, mais on passe de ce fait autant de temps à observer que tuer. Le problème est que le contour de la carte est bien adapté aux véhicules mais pas à l’infanterie, malgré la bonne volonté des développeurs qui ont posé des ascenseurs gravitationnels afin de donner accès à la base du centre pour l’infanterie. Cependant arrivé là les espaces sont trop réduits. On se retrouve ainsi avec une map sympa en véhicules autour et assez moyenne à pied. Dommage car une carte symétrique est toujours bonne à prendre mais pour le coup on est déçus.

Enfin, Wreckage est peut-être la plus simple des trois cartes mais s’avère sympathique. Elle propose un grand espace sableux parsemé d’énormes morceaux de carcasses de vaisseaux. Ainsi, on se balade entre ses morceaux de métal géants et s’affronte à coups de DMR et parfois de Warthogs. Il est aussi possible de prendre de la hauteur en grimpant une grande pente d’un côté de la carte ou en empruntant les canons propulseurs. Mais placés trop loin du centre où se déroule souvent l’action, personne ne les emprunte alors qu’ils permettent de se déplacer rapidement.

N’oublions pas le mode Extraction qui consiste en planter une balise dans une zone et la protéger pour remporter le point. C’est ainsi un genre de Territoires avec des bases qui changent d’endroits. Rien de bien original mais cela donne lieu à des parties rapides et dynamiques. On est toujours preneurs !

Que dire pour conclure alors ? Ceux qui sont vraiment pressés et ne recherchent pas une carte de compétition exigeante peuvent se jeter sur le Crimson Map Pack sans hésiter. Mais ceux qui veulent du très lourd comme Haven ou l’excellente Abandon peuvent attendre une promotion dans quelques moins tranquillement. Cependant, alors qu’on appréhendait et craignait pas mal ce pack au vu des images, il s’avère finalement assez bon ! Par contre, il est étonnant de voir que chaque début de partie sur les nouvelles cartes commence par un gros lag. Rencontrez-vous aussi ce problème ? Il faut dire que c’est très gênant de se téléporter quand on veut vite récupérer le Mantis et qu’on se mange un mur trois mètres derrière… On espère que le problème sera rapidement réglé ! On pourra aussi noter que les succès difficiles au premier abord sont surtout pour certains embêtants mais en quelques heures à peine il est possible d’en rafler les trois quarts, soit rien de bien exigeant !

Comment trouvez-vous ce DLC quant à vous chers lecteurs ? Répondez à cela dans notre nouveau sondage !

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Zuka

« l’excellente Abandon »
Pardon?^^

lordthebat

J’ai trouvé une astuce pour les kills en warthog complétement au hasard !!
Infaillible pour le succès mais chaud a faire en match making…
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.Gaffe au spoil !!
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[hide]Il suffit de monter coté passager a coté d’un pilote ennemis et de le frapper en plein saut…Comme beaucoup de joueur veulent s’essayer a ce succès, il empruntent souvent le canon avec un équipier a la tourelle mais ils ne pense pas au coté passager !!
Ca a marché impec pour moi en tout cas !![/hide]

yumissora

Aucun bug en debut de partie pour moi.

Les succes bugge c’est claire j’en fait certain sans remplir toute les condition…

Sinon j’aime bien les maps. Shatter est tres bien pour du drapeau. Je suis moins fan de harvest. Sinon pour les mode objectif on est toujours a fond dans la bataille. (Par contre je suis d’accord abandon n’est pas une des meilleurs map).

Moi personnellement j’adore l’objectif et les maps si prete bien.

namefusion

Il y a déja des bug de texture et de modélisation de découverts et en l’occurrence : un patch à venir…
https://www.youtube.com/watch?v=5fX0A5q-LTo
Malgré un bon gameplay : je suis en majorité déçu :
D’une part pour avoir payé un »+ » pour au final n’avoir aucun privilège (le bug du pack gratuit, la saison 2 de S.O payante…) et d’autre part parce que j’attendais plus de diversitée quand aux environnements et SURTOUT en ce qui concerne Harvest.
Le background est très beau : pas les cartes.

Downtett

Pour moi qui joue principalement en 4v4 ces maps sont inutiles !
Par contre j’ai une question : plutôt que de payer des maps inutiles, pourquoi on a pas le droit de jouer sur les 2maps qui sont présentes sur le jeu original mais qui ne sont pas en matchmaking ?
Elles ont l’air beaucoup plus intéressantes que le crimson pack !

dolu74200

Ces cartes ne sont pas totalement nulle, en revanche la communauté est pouris! Si on prend le sniper on se fait trahir, si on prend un mantis on se fait trahir, ça campe fond de map cammo-dmr. Je n’aurais pas du quitter halo 3 pour cette merde !

spartounet

Concernant Abandon c’est un avis personnel mais je la trouve déjà beaucoup mieux que Solace qui est une des cartes les plus ratées du jeu. Adrift est sympa aussi, mais c’est tout concernant les petites cartes 🙂

Downtett

[quote dolu74200]Ces cartes ne sont pas totalement nulle, en revanche la communauté est pouris! Si on prend le sniper on se fait trahir, si on prend un mantis on se fait trahir, ça campe fond de map cammo-dmr. Je n’aurais pas du quitter halo 3 pour cette merde ![/quote]Ah bon… En tout cas en assassin infinity tu ne peux pas te faire trahir.Sur reach je regrettait Halo 3 mais là ça va pour le moment. Après si on continu de tourner sur 3 maps ca risque de me souler assez rapidemment ! Hier j’ai joué 3h a peu près, je… Lire la suite »

i own freezer

Le jeu est standardisé pour le Btb, de maniere a piquer la population face a l’eternel concurrant: CoD.

On met des paquetages, des atouts, des killstreak et nous voilà avec un CoD bis. C’est simple, regarder la façon de jouer des joueurs dans cette selection.

Providence

Pas de ralentissements notables en début de partie pour ma part.
Il est notable que si vous tombez sur des joueurs possédant le map pack, les nouvelles cartes feront probablement parties du choix de sélection. Une bien meilleure façon de les aborder que le mode dédié qui est clairement une chasse aux succès. (voir en BTB)

yumissora

Disons que halo a ete une revolution a c’est debut mais ensuite beaucoup de jeu son venu pas specialement COD est les gens prefere jouer du btb, moi je deteste sa et il est vrai que l’on a un gros probleme c’est surtout la communauter. Beaucoup sont tres deloyale et mauvais joueur.

Quand au map c’est vrai que on en a deja pas beaucoup et les gens vote toujours pareil. On fini par ce lasser

nothingness

J’aime les cartes mais la communauté me déçoit de plus en plus… je crois que les gamins, les Kevin ou les pro call of ont rejoint ce jeu ! Sérieux quel bêtise d’avoir foutu les succès uniquement sur le pack crimson ! résultat a chaque partie, si tu prends le mantis on te trahis car le mec le voulait pour son succès, si tu prends la tourelle on te tabasse jusqu’à ce que tu la lâches et j’en passe ! sérieux les gens vous faites pitié peace et jouez pour le jeu svp ! car en plus c’est souvent des… Lire la suite »

DivaD

Et oui, ces succès gâches beaucoup le plaisir de jouer sur les nouvelles maps Crimson. J’ai été confronté à cela sur quasi toutes les parties depuis sa sortie.
Pour ma part, je vais attendre que tout le monde ai ses p’tits succès, histoire de ne plus être pollué par ça.

Sinon pas de ralentissement non plus en début de partie, bizarre ce problème…

drago nightmare

Un conseil: ne dépensez pas votre argent pour ces maps.

sat74

Dégouté d’avoir claqué des € pour ca, j’aurai mieux fait d’écouter ma femme!!!
tous les joueurs jouent comme des cons, aucun objectif, rien du tout! Merde me serais-je fait avoir?

lordthebat

Vous débarquez ou quoi les gars ??Déja dans halo 3, il y avait de la trahison lorsqu’on prenait le sniper dans THE PIT par exemple…Toujours dans la même carte, souvenez vous des campeurs a l’épée dans le bâtiments vers les warthogs garée a l’extérieur…et je parle pas des doubles comptes a cause des grades, vous pouvez êtres sur que ça reviendra si ils reprennent ce système dans halo 4…Dans TOUT les halos, il y avait des campeurs, des trahisons, des personnes qui ne jouaient pas l’objectif…Prenons Reach et ses défis tient…rappelez vous celui ou il fallait coller 5 personnes a… Lire la suite »

sat74

[quote lordthebat]Vous débarquez ou quoi les gars ??Déja dans halo 3, il y avait de la trahison lorsqu’on prenait le sniper dans THE PIT par exemple…Toujours dans la même carte, souvenez vous des campeurs a l’épée dans le bâtiments vers les warthogs garée a l’extérieur…et je parle pas des doubles comptes a cause des grades, vous pouvez êtres sur que ça reviendra si ils reprennent ce système dans halo 4…Dans TOUT les halos, il y avait des campeurs, des trahisons, des personnes qui ne jouaient pas l’objectif…Prenons Reach et ses défis tient…rappelez vous celui ou il fallait coller 5 personnes… Lire la suite »

spartounet

[quote lordthebat]Vous débarquez ou quoi les gars ??Déja dans halo 3, il y avait de la trahison lorsqu’on prenait le sniper dans THE PIT par exemple…Toujours dans la même carte, souvenez vous des campeurs a l’épée dans le bâtiments vers les warthogs garée a l’extérieur…et je parle pas des doubles comptes a cause des grades, vous pouvez êtres sur que ça reviendra si ils reprennent ce système dans halo 4…Dans TOUT les halos, il y avait des campeurs, des trahisons, des personnes qui ne jouaient pas l’objectif…Prenons Reach et ses défis tient…rappelez vous celui ou il fallait coller 5 personnes… Lire la suite »

lordthebat

[quote spartounet]Mais je suis quand même d’avis de supprimer l’invisibilité qui me fait rager car certains campent trop avec, les noobs ![/quote] De mon point de vue, l’invisibilité est paradoxale, en effet, vous êtes ( presque ) totalement invisible uniquement en ne bougeant pas car lorsque vous marchez ou courrez, vous redevenez presque visible ce qui finalement provoque le camp…peut être que si on pouvait être invisible dans n’importe quelles circonstances, cela aurai un effet inverse…maintenant, c’est vrai que l’invisibilité est difficile a appréhender, et encore, ils l’ont amélioré depuis Reach, en effet, ça ne brouille plus tout le radar… Lire la suite »

i own freezer

L’invisibilité était un power up sur Halo 3, nous devions aller la chercher et meme se battre pour l’obtenir et ça plusieurs fois dans la meme partie donc cela forcé le deplacement sur la carte. Sur ce point a mon sens cela aurait du rester ainsi. Aujourd’hui tu peux commencer ta partie avec et te faire livrer un sniper, canon incendiaire et j’en passe grace aux ordonnances. Qui dit mieux ? CoD peut etre non ? Marre que y’en ai que pour les casuals, sans oublier le fait que l’on puisse rejoindre une partie en court, pour ceux qui se… Lire la suite »

N64ever

[quote i own freezer]L’invisibilité était un power up sur Halo 3, nous devions aller la chercher et meme se battre pour l’obtenir et ça plusieurs fois dans la meme partie donc cela forcé le deplacement sur la carte. Sur ce point a mon sens cela aurait du rester ainsi. Aujourd’hui tu peux commencer ta partie avec et te faire livrer un sniper, canon incendiaire et j’en passe grace aux ordonnances. Qui dit mieux ? CoD peut etre non ? Marre que y’en ai que pour les casuals, sans oublier le fait que l’on puisse rejoindre une partie en court, pour… Lire la suite »

i own freezer

[quote N64ever]Pourtant, l’autre idée aurait été une sanction d’exp. A hauteur de 2.000 exp (ou crédits pour Reach) par game quittée, ça en calmerait peut-être certains.[/quote]

Pas faux, ça equivaut a une partie en gros mais c’etait pareil sur H3 et le resultat n’etait pas vraiment là. Je crois que le vrai probleme, ce sont les joueurs tout simplement. Quand tu commence une course, tu la quitte pas parce que tu n’est pas premier, mais plutot parce que ton moteur est cassé.