Ce titre peut faire doucement rire: personne ne sait tirer pour tuer un ennemi ? Non, je ne vais vous apprendre à appuyer sur RT pour tuer, mais plutôt vous enseigner des techniques efficaces pour venir à bout de ces nouveaux ennemis.
En réalité, ce n’est pas moi qui vais vous faire la leçon, mais le site Post Game Lobby. Vous qui avez déjà affronté ces affreux, vous savez combien ils sont résistants et tricheurs. Bien sûr: quel honneur y a-t-il à utiliser une sentinelle pour se créer un bouclier quand le vôtre est (enfin) tombé sous les assauts d’un Spartan déterminé? Quelle fierté tirer d’une auto-sentinelle qui vous défend pendant que vous fuyez pour vous mettre à l’abri ? Est-ce bien juste de ressusciter une fois détruit par un coup de Railgun?
En réalité, les techniques que je vais vous relayer sont efficaces en Héroïque et en Légendaire. Ouvrez bien vos yeux et apprenez.
Sois gentil et meurs !
Le Répercuteur
Ce fusil à pompe forerunner est fantastique: trois ou quatre coups, et votre ennemi se volatilise comme poussière au vent. Le fusil à pompe humain est tout aussi efficace. Seul inconvénient : il faut se rapprocher du Chevalier, ce qui implique de s’exposer à ses coups de mélée dévastateurs.
Le Needler
Pour peu que le Chevalier Prométhéen soit en terrain dégagé, arrosez-le d’une pluie d’aiguilles roses. En effet, le Needler se révèle très efficace pour faire sauter ses boucliers et l’achever. L’inconvénient, c’est que les aiguilles sont lentes et que le Prométhéen a le temps d’esquiver. Visez juste !
Le fusil léger et autres armes du même type
Le fusil léger est efficace pour faire tomber les boucliers de votre ennemi, au même titre que le BR ou le DMR. Vous pouvez tuer rapidement votre ennemi de loin, sans trop vous exposer à ses tirs ou ses grenades. L’inconvénient de cette technique, c’est qu’il vous faut presque un chargeur entier pour venir à bout de l’affreux méchant, ne laissant pas la place aux tirs manqués. Et si vous ne visez pas la tête, vous n’occasionnerez que peu de dégâts.
Combo au Pistolet à plasma
N’oubliez pas cette arme ridicule, car elle ne l’est pas ! Un tir chargé fera s’effondrer les boucliers du Chevalier, vous permettant de l’achever d’un tir en pleine tête avec un Magnum ou l’une des armes citées au-dessus.
L’assassinat
La technique ultime. Mais elle est très dangereuse, car il faut s’approcher du Prométhéen sans se faire repérer. Pour cela, accroupissez-vous et prenez votre temps. Ou utilisez un hologramme pour le distraire , le temps d’aller dans son dos et exécuter une superbe élimination.
Les conseils de WarGun
Ces techniques sont très bonnes, mais elles ne sont adaptées qu’à certains types de situations. Analysez bien le terrain et les déplacements de vos ennemis pour choisir la meilleure technique.
Le plus important, ce n’est pas d’éliminer un Chevalier. Quel dommage de vider ses chargeurs pour le voir revenir à la vie à cause d’une sentinelle! Je vous conseille donc de détruire les sentinelles avant toute attaque, afin d’éviter qu’elles ne protègent les autres ennemis ou ne les régénèrent. Au fusil léger, il vous faudra au moins 4 tirs; les armes humaines sont plus efficaces (environ 3 tirs). Le fusil binaire et l’arme la plus efficace: un seul tir suffit à détruire une sentinelle.
Enfin, si vous en avez la possibilité, utilisez des armes lourdes. Les lance-roquettes (Humain, Covenant et Forerunner) sont très efficaces. Les snipers de même, et en particulier le sniper Prométhéen. Sans oublier le Railgun, à condtion de bien viser.
N’ayez pas peur de vous lancer dans une Campagne solo en Légendaire. La difficulté n’est pas insurmontable (comme Halo 2), mais il faut bien prendre son temps au lieu de foncer dans le tas. Apprenez ces techniques, et vous survivrez. Bonne chance à vous, Spartans !
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Concernant le Watcher et son nom francisé… Moi ça me va « sentinelle », mais cela fait trop référence aux célèbres Sentinelles http://wiki.halo.fr/index.php/Sentinelle
Pour ma part je trouve la traduction du Wikihalo très moyenne : « Sentinelle Prométhéenne », ça le fait pas… Personnellement je parle de [i] »Protecteur »[/i] quand je joue. Car même la traduction littérale est douteuse en Français : gardien, guetteur, mouais…
je conteste pas le bien fait de l’article mais c’est technique ne serait pas très évidente non??? (ou alors c’est moi qui trop joué à la compagne des différents halo) si non autre technique surtout le légendaire (voire héroïque) mettre une auto tourelle c’est abruti de prométhéen vont se concentré dessus et vous pourrais les assassiner sans soucis (alors que si on meure la tourelle disparait pratique aussi en SO mais des fois les convenante sont moins con il ignore la tourelle et rush sur vous)
[quote phoenixlechat]Concernant le Watcher et son nom francisé… Moi ça me va « sentinelle », mais cela fait trop référence aux célèbres Sentinelles http://wiki.halo.fr/index.php/Sentinelle
Pour ma part je trouve la traduction du Wikihalo très moyenne : « Sentinelle Prométhéenne », ça le fait pas… Personnellement je parle de [i] »Protecteur »[/i] quand je joue. Car même la traduction littérale est douteuse en Français : gardien, guetteur, mouais…[/quote]
Protecteur fait trop référence aux personnages emblématiques de BioShock 😀
Je les appelle Sentinelles par réflexe aussi mais en effet ce n’est pas super adapté…
Moi je les appelle des [INSÉRER JURON ICI]. Parce que c’est pas juste de ressusciter un Chevalier alors que t’as plus de munitions =D
[quote]N’ayez pas peur de vous lancer dans une Campagne solo en Légendaire. La difficulté n’est pas insurmontable (comme Halo 2), mais il faut bien prendre son temps au lieu de foncer dans le tas. Apprenez ces techniques, et vous survivrez. Bonne chance à vous, Spartans ![/quote]
Mais elle n’est pas dure la campagne de Halo 2 non ce n’est pas vrai
Bonnes infos au sinon ^^
[quote typpexs029][quote]Mais elle n’est pas dure la campagne de Halo 2 non ce n’est pas vrai[/quote]L’ayant refait en légendaire sur pc il y a deux semaines, ainsi que tous les autres Halo, je te garantie que c’est la campagne la plus dure à ce niveau de difficulté.Tu prends des One-Shot très souvent, les Brutes sont très résistants, le bouclier énergétique se décharge très vite comparait aux autres Halo… bref j’en passe. Rien que le premier niveau j’ai presque mis 2 heures.Après, c’est mon ressenti. J’ai trouvé que ce Halo 4 était quand même bien relevé en Légendaire seul.Et pour le… Lire la suite »
Ah ouais pas bête le pistolet à plasma 😉 . Voyant toutes ces bonnes techniques, je me permet d’ajouter quelques flèches supplémentaires à cet arcs, en espérant que sa pourra aussi aider ceux qui jouent en Légendaire 😉 . Mes techniques pour tuer facilement un Chevalier Prométhéen en Légendaire (Campagne et Spartan Ops.) : – Commencons par la plus simple et peut être la plus efficace : [b]Le Needler[/b] effectivement. environs une dizaine d’aiguilles (attention à ne pas tirer tout en rafale mais a maitriser les tirs par salve rapide de 3 ou 4) et le gros monstre n’est plus… Lire la suite »
Eyh les gars ! Sympa vos petites techniques ! Mais sérieusement il ne faut pas comparé la difficulté d’H4 à celle d’H2!!!!Comme dirait Cortana : « C’est de la gnognote » (cf le fossoyeur, Halo 2 héhé). Halo 2 c’est THE challenge en légendaire, c’est LA plus difficile des campagnes à boucler dans ce mode de jeu!!!!! Quand c’est chose faite, tu peux le mettre dans ton CV, faire une fête en l’honneur, tu peux même te dire que si tu meurs demain, ta vie est réussie!!! 😀 Lol tout ça pour dire, H4 magninifique campagne, difficulté bien dosée en légendaire, et… Lire la suite »
Je comprends toujours pas toute cette histoire autour de la soit disant difficulté des prométhéens ou de « devoir approcher d’une autre tactique ». J’ai absolument eût aucune difficulté contre eux et en Légendaire je précise ! Encore moins que les covenants qui eût se promènent en groupe, si après la personne ne sait pas que viser dans la tête avec une arme de précision, que le needler est très puissant et qu’un fusil a pompe est efficace contre tous types d’ennemis et bien soit c’est un gamin de 12ans (je fabule mais pas sûr …) ou qu’il ait jamais jouer a… Lire la suite »
[quote killer_285][/quote]
Exact 😀 . Halo 2 en mode Légendaire c’est le parcours de la mort 😮 . 20 niveaux en enfers, le plus long de tous les Halo en plus 🙂 .
Dans mon classement, en Légendaire solo je mettrais ceci :
– Halo 2
– Halo Reach
– Halo 4
– Halo CE
– Halo 3 ODST
– Halo 3
Halo Wars n’est pas comparable puisque le style de jeux est différent (STG) 🙂
[quote GaetanM30]
Dans mon classement, en Légendaire solo je mettrais ceci :
– Halo 2
– Halo Reach
– Halo 4
– Halo CE
– Halo 3 ODST
– Halo 3[/quote]
Je serais plutôt tenter de dire :
Halo 2
Halo CE/CEA
Halo OSDT – Halo 4 – Halo Reach (même difficulté je trouve, ODST s’approche d’une autre manière mais n’est pas plus dur qu’un autre d’un point de vue IA, mais le faite de ne pas être un Spartan fait que je ne le met pas au même niveau que Halo 3, car sa a un cran au dessus quand même)
Halo 3
[quote vipear]si après la personne ne sait pas que viser dans la tête avec une arme de précision, que le needler est très puissant et qu’un fusil a pompe est efficace contre tous types d’ennemis et bien soit c’est un gamin de 12ans (je fabule mais pas sûr …) ou qu’il ait jamais jouer a un FPS de sa vie.[/quote]
Vipear, nous sommes ouverts aux opinions des autres, mais reste respectueux. Les Prométhéens sont bien différents des Covenants, et ceux qui ne sont pas aussi fans de Halo que nous n’ont pas l’habitude des techniques connues.
[quote wargun 017][quote vipear]si après la personne ne sait pas que viser dans la tête avec une arme de précision, que le needler est très puissant et qu’un fusil a pompe est efficace contre tous types d’ennemis et bien soit c’est un gamin de 12ans (je fabule mais pas sûr …) ou qu’il ait jamais jouer a un FPS de sa vie.[/quote]Vipear, nous sommes ouverts aux opinions des autres, mais reste respectueux. Les Prométhéens sont bien différents des Covenants, et ceux qui ne sont pas aussi fans de Halo que nous n’ont pas l’habitude des techniques connues.[/quote]Je ne savais pas… Lire la suite »
[quote vipear][/quote]
C’est vrai que Halo Reach et Halo 4 sont assez similaire niveaux difficulté 😉 . De mon point de vu par contre Halo CE reste assez « [i]simple[/i] » en Légendaire (attention, « [i]simple[/i] » comparé à d’autres jeux Halo) : véhicule humains indestructible, moins de diversité sur les armes ennemis (et on sait à quel point la carabine Covenants peut être énervante dans les mains d’un élite), surtout que le M6C était un peu le DMR de Halo CE, et niveau gameplay, mouvement ennemis toujours prévisibles (élite qui marche en latéral par exemple).
[quote GaetanM30][quote vipear][/quote]C’est vrai que Halo Reach et Halo 4 sont assez similaire niveaux difficulté 😉 . De mon point de vu par contre Halo CE reste assez « [i]simple[/i] » en Légendaire (attention, « [i]simple[/i] » comparé à d’autres jeux Halo) : véhicule humains indestructible, moins de diversité sur les armes ennemis (et on sait à quel point la carabine Covenants peut être énervante dans les mains d’un élite), surtout que le M6C était un peu le DMR de Halo CE, et niveau gameplay, mouvement ennemis toujours prévisibles (élite qui marche en latéral par exemple).[/quote]J’ai mit Halo CE/CEA a cause de ses gorgées… Lire la suite »
Ce que je voulais dire, Vipear, c’est que dire qu’une personne qui ne connaît pas ces techniques n’a pas forcément 12 ans ou qu’il n’a jamais joué à un FPS. Il peut être un grand fan de CoD et se mettre juste aujourd’hui à Halo.
Débat clos.
Est ce que je suis le seul à être étonné de ne pas entendre parler de l’utilisation du suppressor ? Bien que laissé de côté pour le multi de ma part, cette arme automatique promethéenne est MONSTRUEUSE contre ces saletés de Knights, ~3 sec max (battlewagons et commanders) pour faire tomber les boucliers et une mort quasi immédiate qui s’ensuit.
Je ne l’utilise presque que pour ces cas.
Bon hé bien merci de vos commentaires. Je finis Halo 4 en Légendaire, et je refais Halo 2, puisque j’ai oublié qu’elle était si dure. Mais apparemment vous êtes tous d’accord sur ce point.
Personnelement j’utilise ces techniques naturellement en vieu fan boy 😀 ! Et je trouve les prometeens bien moins difficiles que les Covenants, ils ne bougent pas t’en que ça et a part les Watchers, ils ne posent pas trop probleme pour les vieux comme moi je pense 😉
Mais meri quand meme de faire tout ce boulot les gars, vous etes geniaux !
[quote typpexs029]Mais elle n’est pas dure la campagne de Halo 2 non ce n’est pas vrai [/quote]
Ah ben si, c’est le plus dur des Halos, tout mode de difficulté confondu. Alors le légendaire je t’en parle pas… quand le jeu venait de sortir, même 2 ans après tu aimais bien frimer devant tes potes en disant « je l’ai fini en légendaire en X heures ! » ^^
D’après le site XBOX.fr, c’est « Sentinelle Prométhéenne ». Le mieux c’est d’avoir la vraie traduction en voyant un défis sur eux (Spartan ops).
Your personal development and motivation is the key to a successful and happy life. If you want to feel fulfilled from day to day then you need to know what makes you tick and how to get it. You need to be able to meet your goals and even exceed them and with a personal mission statement you will be that much closer to being in the position to do so.article Even businesses are getting in on these mission statements. They are a great way to make it known to yourself and others just where you want to be and… Lire la suite »