J’ai beaucoup réfléchi sur le fait de savoir comment rédiger cet article. J’ai finalement décidé de vous parler de Halo 4 sans vous spoiler autrement dit vous trouverez ici uniquement mes impressions, mon avis, totalement subjectif mais qui devrait vous aider à vous préparer à Halo 4. Et surtout, n’oubliez pas qu’en bas de page, vous trouverez une interview de Frank O’Connor par Uman et moi-même !
Car Halo 4 va changer beaucoup de choses. Je pense personnellement que c’est de cela dont voulait nous parler François Hollande. Le changement, c’est maintenant.
Nouveau studio, nouveaux développeurs, nouvelle trilogie, nouvelles armes, nouveaux véhicules, autant de choses qui font que Halo 4 est innovant et percutant,. Cependant, le jeu conserve avec vaillance la plupart des qualités des précédents opus, rendant ainsi une sorte d’hommage à Bungie, réinterprété selon la vision personnelle de 343 Industries vis à vis de l’univers du jeu. Un héritage dans lequel nous avons eu un immense plaisir à plonger.
La campagne
Comme je l’ai dit en introduction, je ne divulguerai aucun contenu scénaristique qui nuira à votre expérience personnelle du 6 novembre. J’essayerais de me limiter au minimum pour situer mon avis, et j’ai parsemé l’article de quelques captures d’écrans officielles.
Nous avons pour notre part joué au premier niveau intitulé Dawn, ainsi qu’à Forerunner, le troisième niveau, pour pouvoir affronter les chers nouveaux copains les Prométhéens.
Le premier niveau, comme vous vous en doutez, se déroule à bord du Forward Unto Dawn puisque Cortana vient de nous réveiller de notre cellule cryogénique suite à une intrusion dans le vaisseau. Les évènements de Halo 4 prennent place 4 ans, 7 mois et 18 jours après les événements de Halo 3.
Non sans rappeler le premier niveau de Halo : Combat Evolved, cette introduction permet de découvrir comment 343 Industries a soigné le jeu et la campagne. Ce qui m’a d’abord le plus surpris, c’est la qualité de l’audio. Les armes semblent bien réelles, l’ambiance sonore nous plonge directement dans l’atmosphère oppressante et claustrophobe d’un vaisseau spatial tombant en ruine.
Ensuite d’un point de vue graphique, les environnements sont soignés, le jeu de lumière est particulièrement impressionnant étant donné l’âge de notre chère Xbox 360. Il semblerait d’ailleurs que les développeurs aient utilisé l’éclairage afin de masquer un petit peu les limitations graphiques de la console. Et du point de vue du rendu, c’est très beau. Au dessus de Reach qui était déjà très soigné, tout paraît plus réel grâce à cet éclairage travaillé.
Ayant toujours commencé les jeux Halo en difficulté héroïque, je n’ai pas dérogé à ma règle cette fois-ci. Ainsi mon premier combat contre les Covenants présents sur le vaisseau a été intense, sublimé par la qualité des bruitages, des sons des armes, et de ce design beaucoup plus mature des ennemis.
Maturité, c’est un mot qui décrira, je pense, particulièrement bien cet épisode et probablement cette trilogie. Le jeu semble plus personnel, plus sombre. Le fait de mettre en avant la relation entre le Major et Cortana en est une preuve formelle. 343 Industries semble avoir énormément travaillé en pré-production pour définir ces trois nouveaux opus.
Le troisième niveau, je ne vous le décrirai pas énormément car il est situé à un niveau avancé du jeu. Cependant, je peux vous parler des Prométhéens, que l’on rencontre pour la première fois à ce stade du jeu.
Il faudra revoir énormément vos techniques de combat face à ces ennemis. Plus organisés, plus méticuleux, ils ne vous laisseront pas vous en sortir si facilement. Divisés en 3 classes principales (Crawler, Knights et Watchers), ils travaillent ensemble. Tandis que vous affronterez le Knight, les Crawlers vous contourneront pour mieux vous surprendre, tandis que les Watchers prendront soin de protéger leurs congénères, et de vous renvoyer systématiquement les grenades que vous jetterez sur eux. Ainsi, on est très loin de la technique de combat contre les Floods qui consistait plus à juste contrôler son niveau de cartouches de fusil à pompe et son nombre de grenades restantes.
Comparativement au premier niveau, ce troisième niveau nous a mis face à des environnements beaucoup plus vastes. Ainsi, nous avons pu dérober quelques Ghosts et Banshees pour mieux assaillir nos adversaires. Preuve encore que l’héritage des précédents opus a pris une place importante dans la conception du jeu. En effet, on peut parier sur le retour des grands espaces qui ont fait le succès de la licence, le changement d’équipe n’a donc clairement pas entraîné une standardisation du jeu vers des couloirs plus ou moins fermés. A priori, nous vérifierons tout ça méticuleusement le 6 novembre.
Je vous parlais du meilleur son des armes. De plus, la qualité du design et de l’inspiration pour les armes Prométhéennes est aussi un choix clairement assumé par le studio. On se retrouve avec des nouveautés bien mieux travaillées et assumées que, par exemple, l’insertion d’un arsenal Brutes qui avait fait une entrée beaucoup plus impromptue et qui avait rompu à mon sens avec les codes d’un jeu Halo.
Vous l’aurez compris, les Brutes n’étaient pas mes adversaires favoris, je trouvais que c’était une classe sans saveur et sans trop de personnalité. J’ai trouvé les Prométhéens beaucoup plus convaincants à ce niveau là. Certes, le crâne sous le casque est un peu déroutant à notre première castagne à mains nues, mais ça donne une envie d’en savoir plus sur ces ennemis au final assez mystérieux.
Halo 4 présente quand même, à mon avis, un point fort non négligeable: il est le fruit d’une équipe éclectique. On se rappelle tous de l’annonce d’un développeur engagé chez 343 Industries provenant de chez Konami. Il y a donc des personnalités très différentes au sein du studio. Et on ressent ses inspirations dans beaucoup d’aspects du jeu. Halo 4 est en quelque sort le fruit d’un mélange au niveau de la direction artistique complètement calibré et souhaité. On se retrouve finalement avec une direction artistique beaucoup plus travaillée que sur les précédents opus.
Si comme je le disais nos consoles ont pris un peu d’âge et sont relativement handicapantes pour les développeurs, le choix de mettre en avant la direction artistique plutôt que le nombre de polygones nous amène un jeu beau, très solide et entièrement cohérent. On ose déjà imaginer ce que pourrait rendre le prochain opus sur la prochaine console de Microsoft, avec une certitude que cet aliasing inhérent aux jeux Halo pourrait peut-être disparaitre.
Dernier point qui me paraît primordial en voulant parler de la campagne, c’est de parler de la scénarisation. Je disais ci-dessus que le jeu était plus mature, et il semble aussi bien mieux scénarisé. J’ignore si c’est le fait d’avoir énormément de nouveautés, un nouveau monde, de nouveaux ennemis, mais j’ai eu l’impression dans cet extrait de campagne de retrouver la surprise de Halo : Combat Evolved, tout en ayant déjà mes marques sur le jeu. Comme si je venais de découvrir un jeu que je connaissais par cœur. Cela étant, le scénario de Halo 4 semble travaillé et débordant de rebondissements, de surprises qui vous attendent et qui risquent bien de vous étonner. La qualité de la mise en scène est indéniable, chose que l’on ressent dès la première cinématique du jeu par exemple.
Multijoueur & Spartan Ops
Bien qu’ayant axé majoritairement notre après-midi sur la campagne de Halo 4, le multijoueur est peut-être le point qui m’a le plus surpris. Même schéma, beaucoup de choses changent tout en conservant les grands classiques du multijoueur qui a fait le succès de Halo.
Je m’étendrai forcément moins puisqu’à mon sens le multijoueur nécessite toujours plus de temps avant d’être apréhendé et jugé, mais il en dégage une très bonne atmosphère. Les matchs sont plus nerveux, plus réactifs, plus intenses.
Je n’ai malheureusement pas eu le temps de m’essayer au mode Regicide et Dominion, je ne peux donc que vous parler de l’Infinity Slayer, descendant du Team Slayer classique.
La map Exile a peut-être été mon coup de coeur, avec un environnement similaire à High Ground mais une construction complètement différente. Malgré sa taille assez importante, cette carte est très bien pensée et les combats ne sont jamais très loin.
Le fait d’indiquer les armes stratégiques sur la carte par défaut est selon moi une bonne chose. Surtout quand nous découvrirons le jeu. Cela permet d’orienter les combats à certains endroits de la carte et ainsi de conserver une action permanente sur le jeu. Vous passez à mon sens moins de temps à chercher vos ennemis, vous les croiserez forcément en tentant d’aller dérober le Sniper pour faire un carton chez les rouges (si vous êtes bleus, bien entendu, sinon cela reviendrait à être un traître. Et ici on aime pas trop les traîtres).
Le Spartan Ops est probablement le mode de jeu qui m’a le moins emballé et que j’ai trouvé le plus décevant vis à vis des annonces qui ont été faites à son sujet. Ce n’est à mon sens qu’un Baptême de feu à objectif. Aller à d’un point A à un point B, revenir au point A, et détruire tout sur son passage. C’est assez classique et sans trop de nouveautés.
Le seul point positif serait le schéma épisodique sur 10 semaines, entièrement gratuit avec de nouvelles missions chaque semaine. J’espère seulement que les nouvelles missions ne réutiliseront pas trop les environnements présents dans le jeu, mais nous permetteront de découvrir de belles cartes surprenantes. Si c’est le cas, je me laisserai probablement tenté par quelques missions en coopération. Mais pour le moment, je ne suis pas encore convaincu. Mais je le rappelle, c’est un avis complètement personnel.
Conclusion
J’étais pourtant très sceptique quant à Halo 4, après avoir été personnellement déçu par Reach, j’avais très peur de la direction prise par 343 Industries. La multiplication des annonces et la quantité d’informations diffusés par le studio ne me rassuraient point, partant de la logique que plus on en montre, moins on en a. Cela semble pourtant être une autre logique appliquée à Halo 4. Il semblerait qu’ils en montrent beaucoup, car ils ont beaucoup de choses. Le jeu paraît plus que complet et il renversera une bonne partie de la concurrence à ce niveau. Les personnalités présentes au sein de l’équipe semblent avoir travaillé de concert pour nous offrir peut-être un des épisodes les plus marquants depuis des années. Et c’est peut-être ça le renouveau dont Halo avait besoin, à mon sens, pour continuer d’évoluer de manière ascendante.
Le retour du Major après 5 ans d’absence fera probablement toute la différence au niveau des ventes, il faut dire, depuis que l’on sait qu’il est dans sa cellule cryogénique, on espérait probablement un peu tous au fond de nous pouvoir un jour reprendre le contrôle de cette armure verte désormais mythique dans l’univers du jeu vidéo.
J’ai d’ailleurs retrouvé ici un plaisir de jeu que je n’avais pas ressenti depuis longtemps, et ce n’est qu’une fois le jeu en main que mes craintes ont disparu. J’ai été rassuré par une production soignée, une construction habile et mon ressenti global est très encourageant. Halo 4 semble bien parti pour être un épisode mémorable de la saga, dont vous reparlerez avec plaisir dans plusieurs années.
L’avis de Uman :
Pour ma part, je dirais que les diverses craintes que j’avais sur Halo 4 ont disparu : la musique colle parfaitement à ce nouvel univers, on ressent le Spartan que l’on contrôle lors des déplacements et des combats, les graphismes du jeu ont tout autant d’aliasing que dans les précédents opus, malgré une amélioration des lumières.
Seul point où j’ai été déçu, dès le premier niveau où l’on rencontre les Covenants – qui sont donc de nouveau nos ennemis, ce que j’appréhendais -, John dit « Je pensais que nous étions en paix avec eux » , ce a quoi Cortana répond simplement « Beaucoup de choses peuvent se passer en quatre ans » …
Interview de Frank O’Connor
Malheureusement pour vous, nous avons du écourter notre interview car Frankie avait un vol à prendre pour continuer sa tournée européenne. Ainsi donc, nous n’avons pas pu lui poser toutes les questions que nous aurions voulu, on se rattrapera la prochaine fois que nous le verrons ! Pour les plus téméraires, un tout petit extrait de campagne se trouve de 9:25 à 9:50, n’hésitez pas à sauter le passage si vous voulez absolument ne rien voir du jeu !
j’ai juste une question les code pour les dlc et tout nous devront les mettre quand le jour ou il sorte ou des le debut ??
[quote spartanmalik]Votre article a été très agréable a lire et a regarder merci pour votre travaille digne de professionnelle !
L’interview est toute aussi agréable a regarder ![/quote]
effectivement mais je ne suis toujours pas confiant pour le multi (a cause de la killcam)
exelent travail de traduction et de soutitres bravo à vous et merci pour toutes ces informations 😆
[quote newmajor117]
effectivement mais je ne suis toujours pas confiant pour le multi (a cause de la killcam)[/quote]
Pff… Qu’est que l’on ne lit pas… Franchement, je vais être catégorique mais tu as tout simplement aucune raison de craindre la killcam.
très très bel article les gars, profond et soigné, vous ne spoilez rien et on vous sent sincères.
merci pour tout et au revoir, je pense que je m’arrêterais la pour conserver le plaisir du 6/11, a bientot 😉
on a de la chance ( ceux qui sont lycée collège ) ils ont rallongé les vac de novembre pour halo 4 ! (27octobre-12novembre) 😀
[quote kaza] Pff… Qu’est que l’on ne lit pas… Franchement, je vais être catégorique mais tu as tout simplement aucune raison de craindre la killcam.[/quote]auqu’une raison tu dit ? j’ai sa change le gamplay j’ai beaucoup de technique qui porte sur la discretion (pas toute evidement) donc avec la killcam les mec verrons ma position (j’ai des petit coin habituelle) surtout dans les 1v1 j’ai l’habitude d’en faire beaucoupau bout de 2 partie le mec comprend le truc mon style de jeux et pu de discretion et pu de surprise de plus ce que j’ai peur c’est encore minime mais… Lire la suite »
[quote newmajor117][quote kaza] Pff… Qu’est que l’on ne lit pas… Franchement, je vais être catégorique mais tu as tout simplement aucune raison de craindre la killcam.[/quote]auqu’une raison tu dit ? j’ai sa change le gamplay j’ai beaucoup de technique qui porte sur la discretion (pas toute evidement) donc avec la killcam les mec verrons ma position (j’ai des petit coin habituelle) surtout dans les 1v1 j’ai l’habitude d’en faire beaucoupau bout de 2 partie le mec comprend le truc mon style de jeux et pu de discretion et pu de surprise de plus ce que j’ai peur c’est encore minime… Lire la suite »
merci pour cet article et cet interwiew 🙂
je tien a préssiser que je ne campe pas de plus je connais des GROS campeur de cod (dans mon lycée) la ou a ma connaissance la killcam et la plus répandu et il me disent tous que la killcam ne sert strictement a rien contre eux de plus pour les campeur il y a la vison prométenne ensuite pour les 2 partie c’est un exemple ce que je veux dire c’est en moins de partie que habituelle qu’il comprendrons comment je joue mais ya pas que sa, il y a aussi l’indicateur de grenade tu sais je ne suis… Lire la suite »
[quote kaza][quote newmajor117][quote kaza] Pff… Qu’est que l’on ne lit pas… Franchement, je vais être catégorique mais tu as tout simplement aucune raison de craindre la killcam.[/quote]auqu’une raison tu dit ? j’ai sa change le gamplay j’ai beaucoup de technique qui porte sur la discretion (pas toute evidement) donc avec la killcam les mec verrons ma position (j’ai des petit coin habituelle) surtout dans les 1v1 j’ai l’habitude d’en faire beaucoupau bout de 2 partie le mec comprend le truc mon style de jeux et pu de discretion et pu de surprise de plus ce que j’ai peur c’est encore… Lire la suite »
Question : ça donne quoi niveau aliasing ?
[quote newmajor117]je tien a préssiser que je ne campe pas de plus je connais des GROS campeur de cod (dans mon lycée) la ou a ma connaissance la killcam et la plus répandu et il me disent tous que la killcam ne sert strictement a rien contre eux de plus pour les campeur il y a la vison prométenne ensuite pour les 2 partie c’est un exemple ce que je veux dire c’est en moins de partie que habituelle qu’il comprendrons comment je joue mais ya pas que sa, il y a aussi l’indicateur de grenade tu sais je ne… Lire la suite »
[quote uman] Pour savoir ou sont les gros campeurs, ou regarder les strategies des autres, rien n’empeche d’aller faire un tour sur forge. Ca ne coute rien et ca permet de voir bien plus qu’un killcam. .[/quote]cinema, non ? la vison prométenne suffira je pense a déloger les campeur edit1: kaza j’etait entrain de préparer une reponse mais de toute evidence on parviendra jamais a se comprendre vu comme c’est partie, laisse tomber edit2 : je lache un dernier truc positif (bon ya pas que sa qui et positif) cette fois comparé a ce que tu crois je trouve les… Lire la suite »
Toujours aussi sympa ce Frank. Discours maîtrisé, enveloppé dans une cool attitude. Je le sens bien cet Halo4, rien que les quelques scènes de campagne me rappellent parfaitement l’ambiance de Halo1 et 2.
Ps: merci les gars pour l’inter, vous nous représentez bien ^^
[quote newmajor117][quote uman]
Pour savoir ou sont les gros campeurs, ou regarder les strategies des autres, rien n’empeche d’aller faire un tour sur forge.[/quote]
tu veux dire cinema ! bah écoute tu as la vision prométenne sa suffit je trouve pour trouver les campeur[/quote]
Au temps pour moi. C’est bien le mode cinema.
Pour ce qui est de l’aliasing, bah c’est visible lorsque tu est a 80cm d’une tele full hd de 30 pouces. Ensuite, lorsqu’on est dans le jeu, on y fait plus du tout attention.
Superbe interview messieurs bravo … plus j’en voit sur le jeu et plus j’ai hâte de pouvoir toucher la bête. Moi quoi qu’on disent certains je suis sur que le jeu sera terrible, rien que tu écoute les devs tu sent qu’il sont grave impliquer sur le projet et qu’ils ne veulent en aucuns cas laisser tomber la série. Il ( O’connor ) le dit lui même nous avons la chance d’avoir une communauté solide, impliqué et très créative et ce depuis très longtemps maintenant. Donc pour finir n’en déplaisent à certains ce Halo 4 sera terrible. Ce jeu est… Lire la suite »
Super l’article !
Merci de ne rien spoiler de la campagne dans vos news. Comme ça, je peux continuer à les lire. 😀
[quote azzo] Donc pour finir n’en déplaisent à certains ce Halo 4 sera terrible. [/quote]
bah chacun son avis 😉
Je suis définitivement amoureux de Frankie et de 343i…
Voilà le Halo qu’on attend depuis qu’on a laissé John dans son tube cryogénique, débarquant sur une planète de fer inconnue…
Halo reborn. Again.
C’est qui les petits veinards??? Qu’est ce que j’aurais aimé être à votre place!!!
Bravo à vous pour cette agréable news, et je suis d’autant plus ravis que cela montre que la communauté française est aussi écoutée par nos chèrs compatriotes américains.
En tout cas très bon article anti-spoil qui dit tout sans rien dire.
super interwiew de grande qualité avec des questions bien préparés, merci bien
[quote factry]super interwiew de grande qualité avec des questions bien préparés, merci bien[/quote]
Et on apprécie tellement qu’on fera aucun commentaire sur le bel accent de bouffeur de baguettes de Sirkan ! :p
Chanceux bien joué les gars 😀
[quote fleau scourge]Et on apprécie tellement qu’on fera aucun commentaire sur le bel accent de bouffeur de baguettes de Sirkan ! :p[/quote]
Ça s’entend tant que ça 😀
[quote Sirkan]Ça s’entend tant que ça :D[/quote]
Disons que t’as bien raison de parler lentement sinon je sais pas si Frank t’aurait compris ! 😀
[b]Question à Uman : [/b]je ne vois pas où tu veux en venir quand tu dis que tu es déçu sur un point, quand Cortana répond au Major [i] »Beaucoup de choses peuvent se passer en quatre ans[/i] » …
Tu peux t’expliquer là-dessus ?
[quote phoenixlechat][b]Question à Uman : [/b]je ne vois pas où tu veux en venir quand tu dis que tu es déçu sur un point, quand Cortana répond au Major [i] »Beaucoup de choses peuvent se passer en quatre ans[/i] » …
Tu peux t’expliquer là-dessus ?[/quote]
Expliquez vous en MP car moi j’ai compris et c’est du spoil.
Comme une des réponses de Franck O Connor sur les prométhéens.
Bon travail les gars, je ne postes pas souvent, mais tout les jours je suis sur Hfr 😆 .
Sinon vous devriez signalé à quel moment a lieu le spoil d’O’connor sur les prométhéens, que ceux qui veulent puissent l’éviter, c’est a little bit surprenant.
[quote phoenixlechat][b]Question à Uman : [/b]je ne vois pas où tu veux en venir quand tu dis que tu es déçu sur un point, quand Cortana répond au Major [i] »Beaucoup de choses peuvent se passer en quatre ans[/i] » …
Tu peux t’expliquer là-dessus ?[/quote]
C’est certainement une explication un peu trop simple si elle n’est pas développée par après .. ?
Sinon vidéo et articles sympathiques, merci 🙂
[quote Petque][quote phoenixlechat][b]Question à Uman : [/b]je ne vois pas où tu veux en venir quand tu dis que tu es déçu sur un point, quand Cortana répond au Major [i] »Beaucoup de choses peuvent se passer en quatre ans[/i] » … Tu peux t’expliquer là-dessus ?[/quote] C’est certainement une explication un peu trop simple si elle n’est pas développée par après .. ? Sinon vidéo et articles sympathiques, merci :-)[/quote] Je ne sais pas si la raison pour que les covenants soit de nouveau en guerre avec les humains est developpe par la suite, mais effectivement, ici, la guerre n’a ete… Lire la suite »
Une question : Est ce que 343 et Halo 4 seront présent au Paris Games Week ?
[quote zejaka]Une question : Est ce que 343 et Halo 4 seront présent au Paris Games Week ?[/quote]
343 Industries ne sera je crois pas présent mais Halo 4 sera bien jouable au PGW.
Quand au spoil de Frankie sur les Prométhéens, il est assez prévisible étant donné que les Forerunners sont des dieux pour les Covenants..
Merci pour la réponse si je me souviens bien l’année dernière deux personnes de 343 étaient présent pour présenté un niveau de HCEA ( le true and reconciliation pou ma part ) mais tant mieux si Halo 4 est jouable :-)[/quote]
[quote fleau scourge][quote Sirkan]Ça s’entend tant que ça :D[/quote]
Disons que t’as bien raison de parler lentement sinon je sais pas si Frank t’aurait compris ! :D[/quote]
TROP MARRENT 😀
[quote cartelik]C’est qui les petits veinards??? Qu’est ce que j’aurais aimé être à votre place!!!
[/quote]
[quote typpexs029]Chanceux bien joué les gars :D[/quote]
Bah si c’est pour faire qu’une partie de la campagne et devoir attendre le 6 nov pour connaitre la suite et fin d’HALO 4, moi je dit c’est pas des chanceux mais des courageux
:-*
Sinon MERCI pour l’article et l’interview le tout au top sans rien dévoiler d’HALO 4 !! Comme quoi on peux faire un article qui donne envie d’avoir le jeu sans faire aucune révélation ( spoil pour les anglais ).
Excellente news !! Juste une question : Comment vous avez fait vos sous-titres de la vidéos ? Parce que c’est mal cadré le texte par rapport à l’image (sa déborde)…
[quote leosoras]Excellente news !! Juste une question : Comment vous avez fait vos sous-titres de la vidéos ? Parce que c’est mal cadré le texte par rapport à l’image (sa déborde)…[/quote]
Merci, oui ça déborde uniquement sur une ou deux phrases que j’ai oublié de couper. Mais du coup c’est maintenant un poil trop tard pour faire la modification, je ne pense pas que ce soit extrêmement gênant, si ?
Merci pour les impressions sans spoil.
Vous n’avez pas vu dans les options si on pouvait régler les indications sur le Hud?
Le signal de grenade,l’indication de la direction des tirs ennemis,celle de nos actions (headshot,assist..etc) ou encore l’emplacement des armes sur la map,je trouve ça vraiment en trop,ça me débecte. 😡
Et le mode cinéma toujours pas d’infos?comme le nombre de joueurs pouvant regarder la même vidéo.
he be 😀 !
plus le temps passe et plus mon envie de découvrir ce jeu grandit !
j’ai vraiment hâte d’être le 6 novembre !!!
L’interwiew n’était pas emplit de nouveautés (normal en même tant!)
mais c’était fort sympathique de voir Frankie s’adresser aux Fans Français 😉
Excellente interview! Des questions pertinentes avec des réponses qui réconfortent et promettent un bon jeu. C’est une bonne nouvelle que celle de l’absence totale de floods dans le scénario de Halo 4! (ce qui est néanmoins une bonne nouvelle pour leur insertion dans un des modes de jeu) Après qu’ils soient mentionnés est tout à fait normal étant donné que le parasite fut l’ennemi des 3 races présentes dans Halo 4… Comme l’a mentionné uman, j’espère que l’hostilité des Covenants sera bien justifiée ou expliquée. Cela dit je trouve que cette nouvelle rivalité humains/covenants permettrait de bien se démarquer de… Lire la suite »
Oui merci beaucoup pour la news, c’est rassurant d’entendre ça.
Par contre j’ai un instant voulu voir la vidéo, puis j’ai vu la cinématique du début et les coms qui m’apprenaient des trucs sur le jeu final, soyez gentils de ne rien mettre qui puisse nous spoiler svp, déjà que j’ai acheté le dernier MOX et que j’ai baclé la lecture de l’article sur H4 après coup (ça m’apprendra). Au fait on apprend un peu ce qu’est le genre de Mecha dans l’image du remake de Valhalla (Ragnarok c’est ça ?) dans le magazine pour ceux que ça intéresse
http://www.halodestiny.net/images/news/halo_4_ragnarok_eurogamer_2012_offscreen_medium_2.jpg
Chouette article, bien rédigé sans faire aucune révélation,
Merci a vous!