Des bribes d'interview de la jeune actrice vous ont été proposés la semaine dernière. BS Angel sur Halo Waypoint nous délivre l'interview intégrale qui dure une vingtaine de minutes.
Comme à l'habitude, les adeptes de l'anglais se régaleront, et les autres seront soumis à la torture de l'incompréhension linguistique, surtout quand des mots communs semblent être compris; comme "Halo Wars", comme "Reach", etc…. Malgré tout Halo.fr vous en fait part en cette période de disette.
Et pour information : Halo 4 c'est pour un peu plus de 109 jours…
RESUME
C'est avec énormément de plaisir que je vous invite à lire le condensé que nous propose redko79 de cette vidéo. Que son action soit un exemple et qu'il en soit chaleureusement remercié par les unilinguistes et Halo.fr.
"La jeune actrice précise qu'elle n'avait jamais joué à Halo avant. La production lui a donc donné de quoi se familiariser avec Halo. Elle dit avoir été saisie par l'échelle et la profondeur de la mythologie Halo. Le tournage du film correspondait tout à fait aux standards de production cinématographiques actuels dans ses moyens de production et narration. Le thème de la dégénérescence des IA et leur relation avec les humains était un bon ressort dramatique et excitant à jouer. Son personnage est dur, enfance difficile car née en zone de guerre, fière et passionné par son entrainement. Les costumes ont particulièrement aidé pour "entrer" dans le personnage, les rangs signalés par chaque code couleur, les armes, l'outillage…tout aide à se sentir dépaysé, "ailleurs" dans un monde alien et spatial. Elle n'est pas spécialement une gamer mais le projet l'a intéressée dans la mesure où Halo bénéficie d'une très grosse aura "intermédia", c'est à dire multi support (jeux, bd, livres, musique…) ressemblant des millions de joueurs rendant l'enjeu très fort. L'entrainement militaire qu'elle a dû subir était particulièrement éprouvant, mais l'immersion était tellement "cool" que tous n'avaient qu'une envie : aller combattre!
Elle s'est sentie investie par le projet car elle comprenait qu'Halo représentait beaucoup pour les fans, il fallait donc leur offrir de la qualité. Ils vont aimer! Elle répète qu'elle n'est pas du tout gamer, mais qu'en tant qu'actrice c'est le niveau de détail unique atteint par Halo qui l'a motivée, c'est la qualité de l'histoire Halo qui fait la différence."
Génial le compte à rebours !
[b]↑[/b] Résumé dans la news [b]↑[/b]
« [i]Halo bénéficie d’une très grosse aura « intermédia »[/i] »… Tu m’étonnes. J’aimerai vraiment habiter aux states quelques temps pour comprendre à quel point Halo est puissant dans la culture américaine.
Merci Redko !
D’ailleurs, Phoenix, tu as du remarquer que sur tout les « 07 » du compte a rebours il y a une tâche de sang 😛 Petit easter egg.
[quote nuclear-nunus]Merci Redko ![/quote]
C’est moi 😉
[quote Freezy Beat Box HD]D’ailleurs, Phoenix, tu as du remarquer que sur tout les « 07 » du compte a rebours il y a une tâche de sang 😛 Petit easter egg.[/quote]
J’aimerai tant que tu aies raison, mais observe le 2 et le 4 des Secondes ainsi que le 2 des dizaines des Minutes, ils sont également ensanglantés… Dommage.
[quote phoenixlechat]« [i]Halo bénéficie d’une très grosse aura « intermédia »[/i] »… Tu m’étonnes. J’aimerai vraiment habiter aux states quelques temps pour comprendre à quel point Halo est puissant dans la culture américaine.[/quote] Idem. Ces démonstrations de pop-culture sont typiquement US. Ça se retrouve aussi dans quelques pays d’Asie (Japon, Corée). Moi ce qui m’étonne surtout c’est qu’Halo n’ait pas tant perdu que ça en renommée depuis Halo2. Il y a comme un phénomène de transmission…Bref si c’est dans tes moyens, je t’invite – et tous les membres de Halo.fr qui le peuvent – à passer Novembre aux States, car si les… Lire la suite »