C’est par le biais d’un tweet publié aujourd’hui que Bonnie Ross, fondatrice et directrice générale de 343 Industries, a annoncé son départ du studio ainsi que de Microsoft.
Bien que j’espérais continuer de travailler sur Halo jusqu’à la sortie de la Winter Update, je vous informe de mon départ de 343 Industries afin de me consacrer à un membre malade de ma famille. Je suis fière du travail réalisé par 343 Industries sur Halo Infinite, The Master Chief Collection, la sérié télévisée Halo et tout le reste. Ce fut un honneur de travailler avec cette équipe pendant 15 ans et pour un univers que j’aime. Merci à la communauté Halo pour leur soutien. Le futur de Halo sera brillant. Je suis impatiente que vous découvriez ce que nous avons préparé, et d’assister à vos côtés en tant que fan au Halo World Championship cet octobre ! Axios.
Ross avait rejoint la toute jeune branche vidéoludique de Microsoft en 1995 en tant que productrice et participa à de nombreux projets comme Gears of War, Jade Empire, Psychonauts et Zoo Tycoon avant de participer à la formation de 343 Industries en 2008. Elle est entrée au Hall of Fame de l’Academy of Interactive Arts & Sciences en 2019.
Jez Corden publie d’autres détails sur ce départ sur Windows Central et annonce que le rôle de Ross sera séparé en trois postes différents. La direction du studio reviendra à Pierre Hintze, producteur principal pour Halo Infinite et producteur exécutif sur Halo : The Master Chief Collection ayant auparavant travaillé pour la branche publication de 343 Industries.
La direction de la franchise reviendra à Bryan Koski, membre du marketing de 343 Industries depuis 2011, tandis que la direction des exploitations reviendra à Elizabeth Van Wyck, déjà aux commandes de ce département depuis 2012.
Quels sont d’après vous les projets à venir mentionnés par Ross pour la licence Halo ?
Je croyais que le directeur de la franchise c’était Franck O’Connor ?! 🤔
Ross était directrice du studio 343 Industries, un rôle distinct de celui de directeur de la franchise. O’Connor n’est pas mentionné dans les annonces mais la proximité de son rôle avec celui maintenant attribué à Bryan Koski soulève effectivement la question de sa situation au sein du studio, ce à quoi nous n’avons pas encore la réponse.
« …un membre malade de sa famille ». Ben voyons !
Toujours les mêmes toxiques dans la communauté de halo
10 ans que ça ne change pas
Et ça fait les étonnés que la communauté ne se renouvelle pas avec des nouveaux joueurs
Pauvre bichette…
T’inquiètes ça va bien se passer.
S’occuper de sa famille c’est très important. Bon courage et bonne continuation à elle pour ses futurs projets.
J’ai lu dans un article qu’il s’agit en faite d’un licenciement vue la restructuration complète de l’équipe de 343 industrie par Microsoft. Pour cause logique de grand manque dans la gestion post lancement de Halo infinite. Mais bon, à voir dans les prochain jours si on auras des confirmations à ce sujet…