Dans un tweet publié hier, Nicolas « Sparth » Bouvier a annoncé son départ en tant que directeur artistique de 343 Industries.
Après 14 ans de bons et loyaux services, le Lead concept artist derrière Halo 4 et Directeur artistique de Halo 5 : Guardians et Halo Infinite quitte Microsoft et 343 Industries pour de nouveaux horizons. Le rôle de Sparth en tant que Directeur artistique était de définir l’ambiance globale de Halo, de la création de concept à la finalisation de son esthétique.
Nicolas Bouvier travaillait depuis 2008 sur la licence Halo, notamment sur les trois derniers opus FPS de la saga mais aussi sur les couvertures de nombreux livres, tels que Halo : Cryptum, Primordium et Silentium, Halo : Escalation, Halo : Warfleet, et plus récemment The Art of Halo Infinite. Sa contribution aux jeux vidéo ne s’arrête pas là, Sparth ayant travaillé sur Alone in the Dark 4 (2001) et Prince of Persia – Warrior Within (2004), Assassin’s Creed (2007) et RAGE (2011).
Que pensez vous de ce départ et de ce qu’il annonce concernant la direction artistique de la saga Halo ?
Tous ces départs n’augurent rien de bon…
la mauvaise surprise ! 🙁
mais comment ils peuvent le laisser partir !
la personne qui prendra la relève, a intérêt de toucher sa bille.
Autant je pense que son départ est logique vu le nombre d’année passé à travailler sur la licence, vouloir changer d’air, découvrir d’autres choses est normal. Mais c’est plus la période qui est étrange, conjugué au nombre de départ important ces derniers temps …
Merci à lui pour ses magnifiques travaux, dessins et concepts que je ne me lasse jamais d’admirer.