C’est un peu moins de 5 mois après la sortie officielle de Halo Infinite que 343 Industries lance la seconde saison du multijoueur du titre : Lone Wolves !
Nouvelles cartes
Deux nouvelles cartes arrivent avec Lone Wolves : Breaker est située dans un chantier de démantèlement des Parias, et est pensée pour le Big Team Battle. Catalyst, elle, est une carte pour les modes Arène qui représente une mystérieuse structure Forerunner.
Sur Breaker, les joueurs devront être prudents et suivre avec attention la localisation du laser de découpage qui traverse la carte et réduit à néant les véhicules ou les Spartans malchanceux qui se trouvent sur son chemin.
Nouveaux modes
Deux nouveaux modes de jeu sont disponibles dès maintenant dans Halo Infinite : Last Spartan Standing et Roi de la colline.
En Last Spartan Standing, 12 joueurs sont lâchés sur une des cartes Big Team Battle avec 5 vies et un unique objectif : être le dernier survivant ! Chaque Spartan peut faire évoluer son arsenal en gagnant des points via l’élimination d’adversaires ou la neutralisation de leur IA après leur décès.
Le classique Roi de la colline est aussi de retour, et demande toujours à deux équipes de se battre pour le contrôle d’une colline neutre. Une fois qu’une colline est entièrement sous le contrôle d’une équipe, elle lui attribue un point supplémentaire et est remplacée par une autre zone à un endroit de la carte différent.
Ces deux modes de jeu seront rejoints par le Land Grab dans quelques semaines, une fois que la Fracture : Entrenched aura débuté. Dans ce mode, trois zones neutres sont réparties sur la carte et doivent être capturées.
Lorsqu’une équipe prend le contrôle d’une zone, elle la verrouille et gagne un point. Une fois qu’un jeu de 3 zones a été entièrement capturé, un autre apparaît.
A ces modes inédits s’ajoute Usure, un mode déjà aperçu pendant la saison 1 via l’événement Cyber Showdown, et sa variante Elimination dans laquelle les réapparitions sont désactivées.
Nouveau Battle Pass et éléments cosmétiques
Qui dit nouvelle saison de Halo Infinite dit nouveau Battle Pass ! Comme pour celui de Heroes of Reach, celui de Lone Wolves propose 100 niveaux à traverser avec 180 récompenses à la clé. Une grande partie des récompenses cosmétiques ont été pensées pour le tout nouveau noyau d’armure RAKSHASA, déblocable aussi bien par les possesseurs du Pass premium que du gratuit au niveau 6.
Un autre noyau largement ancré ancré dans l’esthétique steampunk sera lui aussi accessible pour tous les joueurs grâce à l’événement Fracture de la saison : EAGLESTRIKE.
Les amateurs des Halo Championship Series voient aussi une nouvelle collection de packs cosmétiques aux couleurs des équipes partenaires de 343 Industries débarquer dans la boutique.
Plusieurs objets cosmétiques gratuits sont au programme de Lone Wolves, à commencer par la plaque nominative Lone Wolf, offerte à tout joueur se connectant avant le 17 mai. La série Halo aura aussi droit à des objets dédiés dans Halo Infinite dès le 10 mai avec des pendentifs et des plaques nominatives.
Événements saisonniers
Événements narratifs : Interference et Alpha Pack
Avec la saison Lone Wolves, 343 Industries lance l’histoire du mode multijoueur de Halo Infinite qui avait été entraperçue lors de la saison 1. Vous découvrirez donc les aventures des Spartans Hieu Dinh et Sigrin Eklund dans deux événements narratifs, le premier étant nommé Interference et débutant… aujourd’hui !
Disponible jusqu’au 17 mai, Interference met à votre disposition un Event Pass gratuit de 10 niveaux contenant des récompenses cosmétiques exclusives. Pendant cet événement, une playlist spéciale Last Spartan Standing est disponible, et permet aux joueurs de s’affronter dans le mode éponyme sur la nouvelle carte Breaker.
Interference sera suivi par Alpha Pack du 19 juillet au 2 août, toujours avec un Event Pass gratuit proposant 10 niveaux et diverses récompenses cosmétiques avec la même playlist événementielle.
Fracture : Entrenched
Succédant à Tenrai, Entrenched est l’événement Fracture de la saison Lone Wolves de Halo Infinite. Tout comme son prédécesseur, Entrenched offrira à tous les joueurs un Event Pass gratuit de 30 niveaux avec de nombreuses récompenses à la clé, dont le nouveau noyau d’armure EAGLESTRIKE.
Entrenched proposera sa propre playlist unique qui fera s’affronter deux équipes sur des cartes Arène dans le nouveau mode Land Grab. La saison Lone Wolves ayant été prolongée jusqu’en novembre, Entrenched fera 6 apparitions au fil de la saison, et la première est prévue du 24 au 31 mai.
Futurs contenus de la saison 2
Campagne coopérative en ligne et sélection de missions
Le lancement de la saison Lone Wolves ne marque pas le seul déploiement de contenu de la saison : en effet, 343 Industries a annoncé que la tant attendue campagne coopérative en ligne se lancerait pendant la saison aux côtés de la sélection de mission, avec une date prévisionnelle fixée aux alentours de la fin août. Des flight tests sont envisagés par le développeur, n’oubliez donc pas de vous inscrire ou de mettre à jour votre profil Halo Insider.
Bêta ouverte de la Forge
La Forge vise aussi une arrivée dans Halo Infinite au cours de la saison Lone Wolves via une bêta pour l’instant prévue en septembre. Cette bêta sera ouverte à tous les joueurs et disponible en permanence à partir de son lancement.
Lone Wolves est disponible dès maintenant sur Xbox One, Xbox Series X|S, Steam et le Microsoft Store.
Que pensez-vous de la saison Lone Wolves de Halo Infinite ? Allez-vous (re)lancer le multijoueur du jeu ?
Sur Serie s on peut activer l’option 120fps mais j’ai vraiment pas l’impression que c’est du 120fps.
Déjà avant la maj on nous vendait que le jeu tournait en 60 fps constant en mode performance et déjà là je suis pratiquement sûr qu’il n’y avait pas 60.
Il faudrait savoir si leurs serveur tourne à 120hz aussi..
je parle de l’affichage pas du tickrate du serveur
Déjà le fait que l’on nous propose un mode « graphique » à 30 FPS littéralement injouable c’est une grosse blague sur une console « new gen. »
Seul le mode 60 FPS est un bon compromis entre résolution graphique et fluidité, le 120 FPS pique trop les yeux personnellement et comme tu l’as dis, pas sûr qu’il le soit réellement et constant…
Le fait qu’il est TOUJOURS possible de choisir l’option 30 FPS est du foutage de gueule pour ma part.
La carotte 🥕🐰
Bon bah, 4 parties, 3 bugguée le système de point qui ne me fait pas envie, la saison 2 sera dans moi.