Après un hotfix dédié aux parties classées en début de semaine, 343 Industries a déployé hier un patch de Halo Infinite s’attaquant à de nombreux bugs du titre. Nous vous proposons ci-dessous une traduction des patchnotes que vous pouvez retrouver sur le site de support officiel de 343 Industries.
Poids de la mise à jour
- Tous supports : 1,3 Go ou moins.
Global
- Les animations à la première personne, dont les rechargements et escalades, seront maintenant jouées de manière plus fluide.
- Les effets suivants sont maintenant plus bruyants dans le mix sonore, aussi bien en multijoueur qu’en campagne :
- Lancés de grenades ennemis.
- L’explosion supercombinée du Needler.
- Le Ravageur du joueur qui se charge complètement.
- Nombreuses améliorations de l’utilisation du Quick Resume sur Xbox Series X|S, comme une fiabilité accrue de la reconnexion aux services en ligne. Les joueurs ayant acheté la version numérique de la campagne de Halo Infinite devraient aussi voir moins de messages incitant à acheter la campagne après avoir utilisé le Quick Resume.
- Les joueurs n’ayant pas reçu un succès après avoir pourtant complété ses conditions de déblocage devraient le voir apparaître une fois la mise à jour du jeu terminée et Halo Infinite lancé.
- Améliorations pour le HDR Dolby Vision sur Xbox Series X|S.
- Amélioration des couleurs sur PC lorsqu’un moniteur disposant du FreeSync et un GPU AMD sont détectés. Si vous souhaitez jouer avec le HDR, assurez-vous de l’activer dans les paramètres Windows et AMD.
- Améliorations de stabilité sur les consoles Xbox One.
- Lancer Halo Infinite avec des drivers graphiques obsolètes incitera maintenant les joueurs à télécharger les drivers recommandés par le site de support Halo officiel.
- Les PC utilisant des cartes graphique Intel intégrées devraient afficher moins de visuels corrompus.
- Les cartes graphiques Intel intégrées sont en deçà des configurations minimales de Halo Infinite. Le jeu sur un PC utilisant une configuration de ce type peut être fonctionnel mais ne sera probablement pas performant.
Multijoueur
- Amélioration de la détection de la triche et autres amélioration de l’anti-triche.
- Les effets correspondant à la réception de dégâts et aux tirs et bruits de pas ennemis sont maintenant plus bruyants dans le mix sonore du multijoueur.
- La portée du radar passe de 18 à 24 mètres en Big Team Battle.
- Ajout de télémétrie pour aider les développeurs à récupérer des informations supplémentaires sur les soucis de détection des tirs (ce sujet avait été abordé par 343 Industries il y a deux semaines).
- Les joueurs ayant reçu un bannissement du matchmaking pourront en consulter la durée en appuyant sur le bouton « jouer » après avoir sélectionné n’importe quelle playlist matchmaking. La date de fin affichée sera au format AA/MM/JJ et l’heure sera celle du Pacifique (PT).
- Pour plus d’informations sur les bannissements du multijoueur de Halo Infinite et pour en faire appel, rendez-vous sur le site de support officiel.
- La texture d’armure Optimal Polish Initiated est maintenant disponible pour tous les joueurs ayant saisi un code valide sur Halo Waypoint après leur achat d’un produit de la gamme OPI participant.
- Les joueurs se tenant sur des véhicules détruits ne subiront plus de désynchronisations ou de lags.
- La durée estimée du matchmaking est maintenant correctement affichée pour toutes les playlists.
- Le rapport de fin de partie indiquera correctement l’équipe gagnante à la fin d’une partie matchmaking.
Campagne
- Améliorations pour le système de sauvegarde pour empêcher la perte de progression.
- Les objets interactifs comme les caisses de munitions ou les journaux audio non récupérés ont maintenant les bons effets visuels et sonores une fois la dernière mission de la campagne terminée.
- La description des artéfacts Forerunners apparaît correctement dans les langues autres que l’anglais.
Bugs connus
- Le jeu en LAN (Local Area Network) ne peut être initié depuis le menu sur les versions PC de Halo Infinite.
- Les serveurs LAN peuvent être lancés pour la version Steam en utilisant les options : -server -console -lan.
- Ce bug ne concerne que la création d’un serveur LAN sur PC, rejoindre un serveur LAN est possible sur toutes les plateformes sans problème.
- La playlist matchmaking Entraînement contre les bots affiche un temps de recherche estimé incorrect. Il devrait en général être plus court que celui affiché.
Que pensez-vous de ces correctifs de mi-saison ? Quel bug de Halo Infinite souhaiteriez-vous voir corrigé au plus vite ?
Et le mode coop campagne ??
Aux dernières nouvelles, ce sera pas avant la saison 2 en mai (au mieux) : https://www.halo.fr/news/53775/halo-infinite-un-nouveau-report-pour-la-coop-et-la-forge/