Alors même que la série TV Halo est attendue sur Paramount+ le 24 mars prochain, c’est à l’occasion d’une conférence chez la Television Critics Association ce mardi, rapportée par Variety et The Hollywood Reporter, que les producteurs de la série ont fait part de leur espoir que de nouvelles saisons seront à venir pour la série.
C’est le producteur exécutif Justin Falvey qui a mentionné l’intérêt du showrunner David Wiener (showrunner sur Brave New World et producteur exécutif sur Fear the Walking Dead), ainsi que celui de la société Amblin Television, de produire de nouvelles saisons pour la série. Le principal showrunner de la première saison, Steven Kane, ne souhaite pas continuer l’expérience, ayant été contraint de rester sur les lieux de tournage pendant deux ans à Budapest, en Hongrie, loin de sa famille.
Kane a également partagé son expérience sur la série, indiquant que la taille de l’univers pré-existant ajoute une charge de travail supplémentaire pour la production de la série. Malgré tout, il souhaiterait rester investi comme consultant sur de nouvelles saisons. Le deuxième producteur exécutif de la série, Darryl Frank, mentionne également l’intérêt porté à la série par Steven Spielberg, le légendaire réalisateur en charge d’Amblin, ayant relu les scripts et insufflé une partie de sa vision durant le processus de développement.
Paramount n’a pas encore arrêté de décision quant à la production ou non de plus d’une saison pour la série, qui sera diffusée sur Paramount+ en Amérique du Nord. Une distribution internationale n’a pas encore été annoncée.
Quel genre d’histoires voudriez-vous voir dans de potentielles nouvelles saisons d’une série Halo ?
Il faut sauver le Spartan 117… Monsieur Spielberg en personne s’intéresse à la série ? Wouah ! Je le vois bien aux commandes d’un film. ❤
…par ailleurs, je reviens sur l’allure tant physique que vestimentaire de Cortana, j’entends dire ici et là qu’il ne s’agit pas de la même timeline que notre univers dans les jeux vidéos. Dans ce cas peut-être peut-on imaginer la Cortana durant la saison 1 ou à sa fin, ou même encore lors de la deuxième saison, qui prendra peut-être l’apparence que nous aimons tous c’est-à-dire celle d’un véritable hologramme bleuté avec un visage beaucoup plus avenant