La nouvelle est tombée sur le compte Twitter officiel de la licence : Halo Infinite est le jeu Halo ayant attiré le plus de joueurs à son lancement, plus de 20 millions de personnes ayant joué au jeu dans le mois et demi suivant sa sortie le 8 décembre dernier.
Ce chiffre est certes gonflé par la gratuité du multijoueur, mais les statistiques apparues en fin d’année dernière dans le Best of Steam confirment la tendance : rien que sur la plateforme PC, Halo Infinite se plaçait sur le podium en terme de revenus annuels malgré sa sortie excessivement tardive, et occupait la pole position sur les revenus dans les deux semaines suivant la sortie, parmi les jeux les plus joués à la manette, et se plaçant également parmi les jeux ayant atteint une population concurrente supérieure à 200 000 joueurs. Et ces chiffres ne prennent pas en compte les autres plateformes où le jeu est disponible, à savoir le Microsoft Store, le Xbox Game Pass et les consoles Xbox.
On apprend également que, lors du dernier trimestre qui comprend la sortie de Halo Infinite, les revenus du segment jeux vidéo de Microsoft ont bondi de 8 %, dont 4 % pour ceux liés au matériel Xbox Series X|S et 10 % pour les jeux et les services comme le Xbox Game Pass. Nul doute que le dernier-né de Halo aura contribué à ce dernier chiffre.
Le multijoueur gratuit de Halo Infinite propose actuellement l’événement Cyber Showdown, et la coopération en campagne ainsi que le mode Forge sont attendus respectivement pour la saison 2 du multijoueur en mai 2022, et pour la saison 3 en août 2022.
Avez-vous recommandé Halo Infinite autour de vous ?
De mon côté et fan de la première heure, c’est le premier halo « qui fini dans mon placard » aussi vite.
Non pas que j’ai pas aimé. Mais voilà il a beaucoup moins de saveur que ses prédécesseurs. On a tendance à le terminer, tester le multi et passer à autre chose.
Je peux comprendre. C’est vrai que niveau gameplay c’est top. Mais effectivement je trouve que la campagne est un peu… fade. C’est un excellent jeu. Et même si je reste sur le multi, je retournerai sur le solo quand il y aura la coop ou d’autres ajouts.
Oui c’est ça. Au final la map est plus grande. Sur le papier on devrait y passer bien plus de temps que sur nos précédents halo, et pourtant. Dommage car il aurait bien faire bien des choses avec pas forcément bien plus. Des missions plus épiques. Des voyages rapide en pélican. De la dépose de troupe ou de paquetage en pélican, une base principal qui évolue en fonction du nombre de troupe de sauvés, (a l’image d’un des romans) par exemple. Même la musique. Bonne pour un halo, mais aucune saveur propre à celui ci. Espérons qu’une suite nous fassent… Lire la suite »
recommander le jeu ??? euh non surement pas. Pas pour l’instant…
que dire qui ne l’a pas déjà été. je le fais pour le moment en mode normal, et… qu’est ce que je m’ennuie ! les chefs à tuer dans chaque niveau à la gears of wars, sans commentaire. pour certains crânes c’est trop l’usine à gaz, c’était déjà suffisamment chiant avec les grenades jump, mais là c’est pire, sans parler du mode de sélection des grenades. le grapple shot par contre, j’apprécie, mais on en devient un peu trop dépendant au final. graphiquement parlant rien à redire, j’aime.Je ne vois pas où l’on va avec ce scenario, je ne m’attendais… Lire la suite »