Après les annonces portant sur Halo Anniversary, 343 Industries profite de la Comic-Con de New York pour dévoiler l’existence d’une prochaine refonte de Halo Waypoint, prévue pour cet automne. Celle-ci apportera non seulement une nouvelle interface mais aussi quelques fontionnalités inédites, le tout détaillé ci-desous. Le site Gamespot relaie ainsi toutes ces précisions, que nous avons entrepris de traduire dans leur intégralité.
Tout d’abord, l’une des nouvelles fonctionnalités se nommant ATLAS – Advanced TechnicaL Assault System – est désignée comme étant une « assistance pour les cartes multijoueurs ». Uniquement disponible pour les utilisateurs de Windows Phone 7, ATLAS offrira une vue aérienne de l’intégralité des cartes multijoueurs officielles de Halo : Reach, les contenus téléchargeables et les cartes apportées par Halo : Combat Evolved Anniversary étant donc comprises.
Ce système en apparence classique se révèle intéressant de par son principal argument : les cartes sont mises à jour en temps réel durant vos parties multijoueurs ! Vous pouvez ainsi surveiller l’évolution de vos alliés et garder un oeil sur les emplacements des armes tout en jouant.
« Nous avons essayé d’imaginer un système d’assistance que les Spartans pourraient avoir dans le futur. » a expliqué CJ Saretto, producteur de Halo Waypoint. L’équipe de développement a donc imaginé un module d’imagerie satellite qui donnerait les plans des installations, avec des annotations concernant les emplacements d’armes et de véhicules, mais aussi des informations telles que les armes que portent vos alliés, le score de la partie, et bien plus encore.
Bien sûr, tout ceci n’est seulement utile que si les joueurs peuvent en disposer, et il n’est pas facile d’utiliser un téléphone tout en jouant. « Nous avions imaginé un bon nombre de solutions » a déclaré Saretto. « Nous avions émis la possibilité que le téléphone soit posé sur une table devant vous afin que vous puissez y accéder rapidement lorsque vous en avez besoin. Nous avions aussi réfléchi à un scénario dans lequel une autre personne s’occupe de vous transmettre les informations utiles pendant que vous jouez. »
« Nous avions finalement réfléchis au cas où vous seriez pris dans une fusillade : lorsque votre bouclier se recharge, vous vous cachez dans un coin et vous regardez furtivement où sont positionnés vos équipiers. » a ajouté le producteur éxécutif de Halo Waypoint, Doug Hebenthal. De plus, Saretto a précisé que l’application suivra les joueurs losqu’ils progressent sur la carte, mais vous ne pouvez pas vous déplacer dans le jeu à l’aide de votre téléphone.
L’application ATLAS apparaît donc comme un avantage sur les joueurs ne disposant pas de Windows Phone 7. Toutefois, Frank O’Connor a précisé que le système était somme toute équilibré dans la mesure où lorsqu’un joueur regarde son téléphone, il ne peut pas porter son attention sur la partie en même temps.
Toujours d’après O’Connor, l’équipe de développement prévoit également de déployer cette application sur d’autres systèmes à l’avenir.
« Maintenant que nous avons toutes ces données intéressantes à l’extérieur du jeu en lui-même, il y a énormément de choses très enthousiasmantes auxquelles nous pouvons penser. a ajouté Saretto. « Nous devons simplement définir le moment où nous serons prêts à apporter ce genre d’expérience en ligne. »
Comme nous vous l’annoncions au début de cet article, ATLAS ne sera pas l’unique changement prochainement apporté à Halo Waypoint. 343 Industries prépare aussi une nouvelle interface, qui permettra de proposer un service équivalent sur Xbox 360, les téléphones et même le PC.
« Nous sommes partis d’un point de vue esthétique car l’une des choses que nous voulions faire était de rendre Halo Waypoint identique sur tous les supports sur lequel il est accessible. » a expliqué Saretto. « Nous avions les statisques de jeu sur une plateforme, nous les avons donc rendues disponibles partout. Nous avions un suivi de carrière sur une plateforme, nous l’avons donc rendu disponible partout. Et nous avons rendu le style visuel ainsi que la manière d’utiliser Halo Waypoint uniforme par rapport aux différents supports. »
En prenant la version sur console comme exemple, Saretto a déclaré que l’équipe de développement avait complètement revu l’habillage de Halo Waypoint, rendant la recherche de contenu plus simple. De plus, il a ajouté que la fonctionnalité de suivi de carrière serait accessible sur le site Internet et sur téléphone.
La mise à jour de Halo Waypoint offira aussi aux joueurs un regard plus détaillé sur les statistiques, comme le fait de savoir ce qu’ils font avec une arme particulière contre un ennemi particulier sur une carte particulière. « La nouvelle interface, surtout sur Internet, offre différentes manières d’étudier ces détails. » a ajouté Hebenthal. « Mais cela n’effrayera pas l’utilisateur occasionnel qui s’intéresse seulement à quelques fonctionnalités bien définies. »
Enfin, les défis personnalisés est une autre fonctionnalité inédite à propos de laquelle 343 Industries est plutôt enthousiaste. Cela apportera une alternative aux défis journaliers et hebdomadaires que le studio organise. Les défis personnalisés vous permettront de créer, comme son nom l’indique, votre propre défi destiné à vos amis, comme par exemple « réaliser 50 tirs à la tête en multijoueurs, ceci en 24 heures maximum ». Cette fonction sera disponible pour la campagne, le multijoueurs, le Baptème du Feu en multijoueurs ainsi que pour les modes de jeu personnalisés !
Vous donnant plus que l’occasion de crâner, réaliser un défi personnalisé vous rapportera des crédits tout à fait utilisables dans Halo : Reach pour acheter des pièces d’armure. Le nombre de crédits pouvant être gagnés dépendra de la difficulté du défi proposé.
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
[quote]Ce système en apparence classique se révèle intéressant de par son principal argument : les cartes sont mises à jour en temps réel durant vos parties multijoueurs ! Vous pouvez ainsi surveiller l’évolution de vos alliés et garder un oeil sur les emplacements des armes tout en jouant.[/quote] Pourquoi pas avoir une vue sur les ennemis pendant qu’on y ait !!! Nan mais c’est quoi cet outils pour « cheater » les armes ?! Avant on connaissait le spawn des armes et leur temps par coeur, maintenant on va être désavantagé par des noobs qui ont cet merde de windows phone ?!… Lire la suite »
Ya pas à s’en faire, si c’est des noobs qui utilisent cette appli (totalement inutile) je pense pas qu’ils arriveront à regarder leur téléphone et leur écran en même temps.
Après si c’était intégrer à l’ATH, ça changeait tout.
… -.-‘ …. Mais quelle bonne blague !!! La seule partie intéressante c’est les défis hebdomadaire.
Ils commencent à faire c**** avec leur politique à la c**. Déjà que l’option « Bibliothèque » de CEA me fous les boules, là c’est le summum. Du gros n’importe quoi.
En même temps tu m’étonne qu’ils continuent si ça ne pose pas de problèmes une assez grande partie des joueurs :
[quote Evil-Spartan ]Excellent ![/quote]
Faut se calmer là … ATLAS est sortit hier aux states et les versions française, allemande et espagnole arrivent bientôt … De plus, il est compatible Android et ios maintenant. Je vois même pas ce que vous lui repproché à cette appli … 😐
Tout pourri l’apparition de defis personnalisés alors que Halo 4 est en prepa. Il etait temps. Jsuis a 99% d’armurerie et le jeu est pas tout neuf. Vous feriez mieux de nous mettre toutes les maps multijoueur de tous les Halos et ne pas affecter certaines maps qu’a certains modes (ras le bol de ca aussi). Quand a l’appli Phone, on aura tout vu : chers messieurs de 343, une balle en pleine tete reste une balle en pleine tete, avec telephone ou pas ! Alors si vous voulez un coup de main pour Halo 4 posez des questions aux… Lire la suite »