Si 343 Industries a récemment mis en avant Halo : The Master Chief Collection et son ultime saison « Mythique », c’est aujourd’hui avec Halo Infinite que le studio revient sur le devant de la scène, et plus précisément avec les règles des playlists compétitives du multijoueur du titre et des événements du Halo Championship Series.
Paquetage
La première information est très attendue : l’arme de départ des Spartans dans les modes compétitifs sera le Fusil de combat, sans aucune arme secondaire.
Les développeurs indiquent que l’objectif avec ce paquetage est de donner une arme efficace et polyvalente aux joueurs dès leur apparition, tout en les encourageant à récupérer d’autres armes sur la carte pour renforcer leur efficacité dans des situations plus spécifiques. Cette récupération souhaitée par le studio sera rythmée par un chronomètre de réapparition fixe pour tous les objets à ramasser présents sur la carte (armes, grenades, équipements).
En plus de ce paquetage spécifique, 343 Industries a également décidé de rétablir le tir allié et désactiver entièrement le radar ainsi que les hitmarkers des grenades. Impossible donc de repérer et affaiblir les ennemis d’un seul coup en envoyant une grenade au hasard dans les playlists compétitives.
Modes de jeu
Les playlists et compétitions officielles de Halo Infinite se concentreront, au lancement du jeu, sur 4 modes : Assassin, Capture du Drapeau, Crâne et Bases. La logique de gain de points dans le mode Bases a par ailleurs été modifiée par rapport à celle de Halo 5 : Guardians : pour marquer 1 point par seconde, une équipe devra contrôler au minimum deux zones, alors que le contrôle des trois zones rapportera 2 points par seconde. Il est à noter qu’une base contestée ou en cours de capture est considérée compromise et ne rapporte donc aucun point.
Ces paramètres seront mis à l’épreuve dans les playlists compétitives de Halo Infinite dès sa sortie le 8 décembre 2021 sur Xbox One, Xbox Series X|S, Steam, le Microsoft Store, le Xbox Game Pass et le Xbox Cloud Gaming. Ils seront aussi utilisés dans les compétitions officielles du Halo Championship Series, dont le premier évènement sous l’étendard Halo Infinite aura lieu du 17 au 19 décembre 2021 à Raleigh, aux États-Unis.
Que pensez-vous des paramètres compétitifs de Halo Infinite ?