Ryan Payton quitte 343 Industries

Alors que la dernière conférence sur Halo 4 et les dernières annonces autour du jeu étaient plus qu’encourageantes, voici une nouvelle qui risque de relativiser la venue de Halo 4 sur nos consoles en 2012.

Ryan Payton, qui a rejoint 343 Industries après avoir quitté Kojima Productions en 2008 – vient d’annoncer qu’il quittait le studio responsable du développement de Halo 4.

Mais ce dernier s’est expliqué un petit peu au micro de VG247.com :

« Le Halo que je voulais construire était fondamentalement différent et je ne pense pas avoir acquis assez de crédibilité pour suivre cette expérience ». Il rajoute « J’ai passé du bon temps chez Microsoft mais au bout de quelques années, il y a un moment où je n’étais plus assez créativement emballé par le projet. Je pense que le temps est la chose la plus importante que nous avons, et j’ai décidé de ne pas perdre un jour de plus à travailler sur quelque chose qui ne correspond pas à mes valeurs ».

En efffet, Ryan a été diagnostiqué d’un cancer en 2008. Il annonce dans le même temps avoir créé un nouveau studio, Camouflaj qui a déjà deux projets sur les rails.

Une annonce qui ne rassure pas quand à la direction du projet. Halo 4 ne risque-t-il pas d’être aussi « awesome » que les développeurs le voudraient ?

ryanpayton

Partager
Partager

Sur le même sujet

[elementor_import_wpdiscuz_autofill_module_shortcode]
S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Novephic

D’après ses dires, je pense qu’il n’a pas aimé être limité créativement à cause (ou grâce, c’est selon) des codes stricts de la licence Halo.
Tant mieux qu’il ait crée un studio en tout cas, ce serait dommage qu’il ne soit plus actif dans le domaine.

N64ever

Si il voulait faire quelque chose de « fondamentalement différent », c’est plutôt une bonne chose qu’il arrête Halo.
Et je le dis sans méchanceté aucune.
On a vu ce que ça donne, le « différent », avec Reach.
Nous, on veut un retour aux sources pour ce H4, pas du cassage de code en règle.

piwee

Différent ne veut pas dire mauvais, différent ne veut pas dire faire comme Halo Reach et j’ai pas envie de me taper les mêmes jeux pendant 10 ans.

Imrane-117

C’est dommage que Ryan Payton ait quitté 343, c’était quelqu’un qu’on identifiait facilement au studio depuis plusieurs années maintenant. Après si c’est son souhait et qu’il souhaite mieux se consacrer à ses jeux tant mieux pour lui.

Hino

[quote piwee]Différent ne veut pas dire mauvais, différent ne veut pas dire faire comme Halo Reach et j’ai pas envie de me taper les mêmes jeux pendant 10 ans.[/quote]
+1

N64ever

[quote piwee]Différent ne veut pas dire mauvais, différent ne veut pas dire faire comme Halo Reach et j’ai pas envie de me taper les mêmes jeux pendant 10 ans.[/quote]On est d’accord, mais là, il dit « fondamentalement différent », c’est à dire changer beaucoup de choses de ce que l’on aime !Oui à l’innovation, non à la trahison de la licence.Une licence repose sur des codes stricts, une base solide. Par exemple, je dis oui aux décors destructibles, annoncé récemment. Ce n’est pas une grosse modification, c’est une amélioration de bonne augure. 🙂 Ne me prêtez pas des mots qui n’ont pas… Lire la suite »

Hino

En gros le Halo 4 tel qu’il est maintenant n’est pas ce qu’il voulait faire. Pour moi ça ressemble plus à une bataille d’egos cette histoire…….

zaraye

J’imagine qu’il na pas envie de rester dans un projet ultra directif ou la place a la création en tout genre est plus ou moins limité et donc perdre son temps, si en plus il est malade cela rajoute a sa frustration… Donc je pense qu’il a pensé dabord a lui et il a bien raison.

nuclear-nunus

C’est déjà une bonne chose de savoir que 343I a des règles stricts a respecter.

Ding

Je ne me ferai une opinion qu’une fois avoir vu un projet de son nouveau studio ! La on pourra constater sa vision des choses et si elle est ou non en adéquation avec Halo.

phoenixlechat

Il ajoute dans son interview :[i] « Certains diront que je suis cinglé, mais je veux faire un jeu auquel des milliards de gens veulent jouer en même temps, et quelque chose qui les frappera autant qu’un très bon livre ou film… »[/i]

En tant que directeur artistique, son imagination devait être trop éloignée du standard Halo ou très en avance sur son temps (tout comme la 5ème symphonie de Gustave Malher). Dommage qu’on ne sache jamais qu’elle était sa vision de la trilogie à venir…

Wuzz 7

C’est juste qu’il a commencé a prendre la grosse tête et a voulu faire comme il voulais sans respecter le choix des autres….et sa été refusé lool 😀
Et son cancer ne l’aide pas vraiment…
Quoiqu’il en soit, je reste très optimiste pour le retour de 117 😛

117vsCovenants

[quote Hino][quote piwee]Différent ne veut pas dire mauvais, différent ne veut pas dire faire comme Halo Reach et j’ai pas envie de me taper les mêmes jeux pendant 10 ans.[/quote]
+1[/quote]
+2 😀

Christian Louboutin

Having started with mens shoes only in 2008, his creations have quickly become successful among men, and therefore the opening of this first flagship store, entirely dedicated to his men’s range of footwear certainly seems to make sense.This week shoemaker Christian Louboutin will be officially opening the Christian Louboutin Homme boutique in Paris.
http://www.louboutin-fr.org