Partiellement dévoilée il y a bientôt un mois, la 7e saison de contenu pour Halo : The Master Chief Collection nommée Elite est enfin disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC (via Steam et le Microsoft Store).
Nouveau contenu cosmétique
Comme son nom l’indique, la saison Elite profite largement aux guerriers Sangheilis, et plus particulièrement à leur apparition dans Halo 3 puisqu’en effet, pas moins de 7 nouvelles armures débarquent avec cette nouvelle saison, accompagnées de 7 skins pour l’emblématique Épée à énergie.
De son côté, Halo 4 reçoit enfin les armures du Pack Champion, qui avaient loupé le coche fin 2020, ainsi que de nouveaux skins d’armes et des effets d’armure. Pour fêter les annonces de l’E3 2021, le casque KEYSTONE s’invite également au sein de la compilation et est disponible gratuitement dans le Marché. Les plus investis se souviendront que ce nom avait été mentionné l’an dernier comme étant celui du programme de développement ayant donné naissance au casque Mk.VII GEN3 de Halo Infinite.
Enfin, Halo : Combat Evolved reçoit des nouveaux skins pour véhicules, et de nombreuses plaques nominatives animées sont à présent utilisables.
Nouvelle carte
Après Waterfall lors de la saison Raven, c’est maintenant Edge qui s’ajoute à la liste des cartes jouables de Halo 3. Avec Elite, 343 Industries a choisi d’ajouter ces deux cartes aux sélections matchmaking qui supportent jusqu’à 12 joueurs.
Support des mods
Lancé avec la saison Raven, le support des mods sur Halo : The Master Chief Collection bénéficie avec la saison Elite du déploiement d’outils de modding créés par 343 Industries. Ces outils sont accessibles par tous les joueurs PC de la compilation via Steam (même si leur jeu est basé sur le Microsoft Store ou le Xbox Game Pass) et sont uniquement compatibles avec Halo : Combat Evolved.
Navigateur de parties personnalisées
Testé il y a quelques semaines, le Navigateur de parties personnalisées se fraie un chemin dans Halo : The Master Chief Collection avec une version revue et corrigée, uniquement pour Halo Reach dans un premier temps.
Baptême du feu
S’il se reposait depuis son arrivée dans la compilation sur des playlists, le Baptême du feu adopte maintenant le système de matchmaking mixtape des parties sociales, ce qui permet de rechercher plusieurs jeux et modes de jeu en même temps.
Défis saisonniers
Comme toujours, cette nouvelle saison apporte son lot de défis uniques avec des récompenses exclusives à la clé :
Nightcrawler
- Condition : Terminez les défis Bonne nuit les petits et Fauche César
- Récompense : Techno-armure GEN2 Fumée teintée (Halo 3)
Épée d’Elite
- Condition : Terminez les défis Tueur tenace et Belle tranche
- Récompense : Skin d’Épée à énergie Tranchant Evocati (Halo 3)
Pixel Parfait
- Condition : Terminez les défis Explosion de cerveau et Roi Quattro
- Récompense : Skin Pixel pour le Fusil de combat (Halo 4)
En plus de ces nouveautés, de nombreux correctifs sont compris dans cette saison Elite et Halo.fr vous en propose la traduction à cette adresse.
Que pensez-vous des nouveautés de la saison Elite ?
Bonjour l’équipe halo.fr!
Est ce que 343 ont parlé de date concernant le déploiement complet du Navigateur de parties personnalisées sur les autres halo ?
Salut, pas de date précise, mais on sait que le déploiement pour les autres titres se fera jeu par jeu au vu de la quantité de travail demandée.
Le système de matchmaking mixtape des parties sociales pour le BDF a rendu impossible de lancer le mode « BDF double Halo Reach » 🙁
Merci pour l’article.
Concernant les mods, peut-on s’attendre à voir débarquer SPV3 sur la MCC?
Il faudrait que la MCC supporte les add-ons type OpenSauce, à voir quelle quantité de travail cela demande à 343.
Ok. Donc rien de sûr.