Le vice-président de Microsoft Studios, Phil Spencer, s’est exprimé sur le lien entre la plateforme de jeu et ses licences lors d’une interview organisée par le magazine officiel Xbox 360. En effet, celui-ci se veut rassurant aux yeux de la communauté de fans d’Halo, inquiète au sujet du récent changement de propriétaire.
« Je pense qu’il est important que nos titres de niveau AAA aident à façonner la manière dont la plateforme évolue. Halo, simplement de par la nature même de la taille de sa communauté – ainsi que par l’importance des FPS est dans le monde vidéoludique actuel – doit jouer ce rôle.
Si nous nous égarons avec Halo, nous nous égarons avec la Xbox, vu l’importance de cette licence, ainsi que d’autres shooters comme Call of Duty; ce besoin qu’a l’art d’avancer, notre équipe chez 343 Industries a besoin d’avancer conjointement. Ce sera toujours l’un de nos critères de réussite.
L’un des points positifs est que 343 Industries a eu le temps – à travers le développement de packs de cartes pour Reach – d’apprendre à connaître l’infrastructure et les systèmes pour tout ce qui concerne Halo.
Ils y ont également apporté leur propre talent et leur propre point de vue, de telle sorte qu’ils puissent mettre leur propre patte sur la franchise. Ils sont en mesure de prendre en charge celle-ci sans en rater une miette. »
finalement , on peut dire se qu’on veut , le seul façon d’être fixer sur ce qui nous attend , c’est d’attendre la sortie du jeux …
Halo CEA sera plus une démonstration technique qu’une véritable oeuvre original , le véritable baptême du feu pour 343i viendra avec Halo 4 .
Alors viendra pour nous le moment de voir si 343i a ce qui faut pour perpétué la légende … ou pas …
Wait and see
[quote skylinepower]finalement , on peut dire se qu’on veut , le seul façon d’être fixer sur ce qui nous attend , c’est d’attendre la sortie du jeux …[/quote]
Je suis d’accord, même si l’on pourra certainement émettre un jugement une fois les premières infos/vidéos/images du jeu transmises.
Il est clair que l’avenir de Halo repose sur le 4, 343I le sait, mais quand je voit Halo Wars defoit, qui reste un bon jeu, il aurait put être mieux fait si Microsoft n’aurait pas pauser autant de contraintes à ce studio en perdition. Je reste septique quand à l’apport de Microsoft, mais nous n’avons pas le choix.