Resté très mystérieux jusqu’à aujourd’hui, le mode multijoueur free-to-play de Halo Infinite s’est dévoilé aujourd’hui avec un trailer lors de la conférence E3 2021 de Microsoft.
Sandbox
Avec Halo Infinite, 343 Industries cherche à revenir aux sources de la série, tout en appliquant une nouvelle couche de gameplay qui pourra être enrichie dans les mois et les années qui suivront la sortie du titre. Cette couche additionnelle est notamment constituée du système d’équipement de Halo 3 qui est de retour dans cet opus. Deux nouveaux équipements étaient visibles dans la bande-annonce d’aujourd’hui :
- le Threat sensor, qui envoie à intervalles réguliers une impulsion illuminant les ennemis dans son rayon d’action
- le Repulsor, peut être utilisé pour dévier les projectiles et tout autre objet dans son aire d’effet
Ces deux éléments rejoignent le Grappleshot et le Drop Wall, présentés lors du Xbox Games Showcase en juillet 2020. En plus d’une vaste palette d’armes inédites et classiques, Halo Infinite proposera également un large panel de véhicules parmi lesquels figurent le Banshee, Chopper et Razorback.
Arena
Le multijoueur de Halo Infinite sera centré sur le mode Arena, qui opposera deux équipes de 4 spartans dans des modes classiques comme inédits. Comme dans Halo 5 : Guardians, l’Arena de Halo Infinite sera définie par un paquetage identique à l’apparition pour tous les joueurs, qui sera enrichi au fil du ramassage d’armes et d’équipements sur la carte ou la dépouille des adversaires. Le trailer démontre également que les armes pourront être bougées de leur point d’apparition avec une grenade pour la récupérer en vol, une feature qui fera plaisir aux joueurs expérimentés.
Big Team Battle
Le Big Team Battle sera disponible dès le lancement de Halo Infinite et supportera à présent 24 joueurs au lieu des 16 qui étaient la règle dans les précédents opus. Les parties seront rythmées par les largages d’arme ou les déploiements de véhicules par Pélican et les mises à jour tactiques du Commandant Laurette Agryna, un nouveau spartan entraînant la nouvelle génération de super-soldats dans la Spartan Academy. 343 Industries nous laissent également savoir que les largages d’arme et déploiements de véhicule ne seront pas liés au nombre de frags (en d’autres termes, pas de « kill streaks »).
L’ambition de 343 Industries est de faire du Big Team Battle de Halo Infinite l’expérience matchmaking sociale par excellence, où la sandbox s’exprime à son plein potentiel sur des vastes cartes prévues pour supporter le gameplay en véhicule.
En parlant d’aspect social, le jeu local en écran scindé a été annoncé, de même que la disponibilité des parties en LAN via un PC jouant le rôle de serveur.
Personnalisation
Un aspect clé du multijoueur de Halo Infinite sera la personnalisation de votre spartan qui ira des pièces d’armures (casque, épaulières, jambières, etc…) à d’autres aspects inédits pour la licence, comme une IA personnelle qui vous donnera des indications et apparaîtra lors de la capture de certains objectifs.
Votre collection d’éléments cosmétiques évoluera au fil des mois grâce à des objets débloqués via le gameplay, l’accomplissement de défis, la participation à des évènements multijoueurs éphémères ou l’achat direct. Contrairement à Halo 5 : Guardians, le hasard ne sera jamais impliqué et aucun élément impactant le gameplay ne sera mis en vente.
La vie de Halo Infinite sera marquée par des saisons de contenu, chacune ayant droit à son lot de défis et d’éléments cosmétiques uniques comme l’armure YOROI, emblématique de la première saison du jeu nommée « Heroes of Reach« . Pour laisser libre court à l’expression de la personnalisation poussée des Spartans, les couleurs d’équipes classiques laissent désormais place à des contours sur les joueurs. Ces contours peuvent être configurés à loisir dans un souci d’accessibilité, et toute modification sera répercutée dans l’affichage tête haute ainsi que sur les bases et objectifs présents sur les cartes.
Les rendez-vous à venir
Les quelques images et vidéos dévoilées par 343 Industries aujourd’hui marquent le lancement en bonne et dûe forme de la campagne de communication autour de Halo Infinite. Le développeur nous donne d’ores et déjà plusieurs rendez-vous dans les prochains jours pour en découvrir plus sur ce nouvel opus :
- Lundi 14 juin à 17h (heure française) – Plus de gameplay et d’informations seront dévoilées sur le multijoueur de Halo Infinite sur leur chaîne Youtube
- Mardi 15 juin – Un guide de cosplay sera publié sur Halo Waypoint pour que les spartans en devenir puissent préparer leur propre armure
- Mercredi 16 juin – La chronique Canon Fodder reviendra sur les cartes, armes et armures dévoilées aujourd’hui
- Jeudi 24 juin – L’Inside Infinite reprend du service avec un numéro entièrement dédié aux interactions entre Halo Infinite et la plateforme Halo Waypoint
Vous vous en doutez, Halo.fr se tiendra prêt pour vous tenir informés au plus vite des nouvelles informations dévoilées à ces occasions.
Le multijoueur comme la campagne de Halo Infinite s’ouvrira à tous les joueurs cet automne sur Xbox One, Xbox Series X|S, Steam et le Microsoft Store. D’ici là, les membres du programme Halo Insider pourront tester cet été des versions préliminaires du jeu et ainsi contribuer à la finalisation de son développement.
Que pensez-vous de ces premières informations sur le multijoueur de Halo Infinite ? Allez-vous participer au programme Halo Insider ?
Nickel, encore merci pour la rapidité.
J’ai hâte
J’aimerais bien participer à l’insider infinite , mais est-ce que je vais être sélectionné et si oui est-ce que je serais bien dispo 😅