Le site de Vicarious Games révèle l’identité de trois membres du studio grâce à un extrait de leur C.V., et ces personnes ne sont pas n’importe qui ! En effet, 343 Industries se doit de conserver la qualité de la licence dont ils s’occupent à présent, en égalant voire en surplombant l’équipe de Bungie.
On apprend ainsi que Chris Haluke, le lead designer de Killzone 3, ayant aussi travaillé sur d’autres licences majeures telles qu’Assassin’s Creed et Splinter Cell, participera au développement d’Halo 4 en tant que senior designer.
Mais ce n’est pas tout : un ancien level designer qui travaillait autre fois sur la série Metroïd ainsi que sur le jeu Donkey Kong Country Returns, j’ai nommé Kynan Pearson, est aussi de la partie au poste de lead designer.
Enfin, nous pourrons désormais aussi compter sur la présence de Jason Behr qui, après avoir occupé le poste de senior designer chez Nintendo Software Technologies puis chez Monolith Productions, rejoint l’équipe de développement sus-nommée en tant que mission designer.
[MàJ] : On apprend récemment qu’Armando Troisi, ancien lead cinematic designer et cinematic design department coordinator chez Bioware – Mass Effect 2, Dragon Age Origins -, a rejoint 343 Industries au poste de narrative director.
Tout ce beau monde semble en tout cas être de bonne augure quant à la qualité d’Halo 4 qui, on vous le rapelle, est toujours prévu pour fin 2012.
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Eh bien, ça présage du bon tout ça!
[quote R3member r3ach]Vous imaginez qu’il faudrait trouver des bananes cachés dans chacune des missions à la place des cranes :D[/quote]
Et les téléporteurs seront remplacés par des tonneaux 😀
Bungie nous a déjà habitué aux singes je vous rappelle.
Moi ce qui me préoccupe c’est qui composera la musique. Est-ce que c’est Martin O’Donnell qui reviendre la composer de nouveau?? S’il y a bien quelque chose sur quoi on peut se rabattre c’est la musique. 🙂
[quote EchoDelta419]Bungie nous a déjà habitué aux singes je vous rappelle.[/quote]
Nom de code: Monkey Nuts Oui c’est vrai. 😀
[quote OneCarlos]Moi ce qui me préoccupe c’est qui composera la musique. Est-ce que c’est Martin O’Donnell qui reviendre la composer de nouveau?? S’il y a bien quelque chose sur quoi on peut se rabattre c’est la musique. 🙂
[quote EchoDelta419]Bungie nous a déjà habitué aux singes je vous rappelle.[/quote]
Nom de code: Monkey Nuts Oui c’est vrai. :D[/quote]
si je me rappel bien c’est le compositeur des musigue de metal gear solid qui sera le nouveau compositeur des prochains halo, par contre je ne sais plus du tout ou j’ai lu ça.
[quote TF FetidMonkey]si je me rappel bien c’est le compositeur des musigue de metal gear solid qui sera le nouveau compositeur des prochains halo, par contre je ne sais plus du tout ou j’ai lu ça.[/quote]
http://actu.halo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=4396:sotaro-tojima-rejoint-343-industries&catid=17:microsoft&Itemid=2
Ici même !
[quote Hfr Valkyrie][quote TF FetidMonkey]si je me rappel bien c’est le compositeur des musigue de metal gear solid qui sera le nouveau compositeur des prochains halo, par contre je ne sais plus du tout ou j’ai lu ça.[/quote]
http://actu.halo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=4396:sotaro-tojima-rejoint-343-industries&catid=17:microsoft&Itemid=2
Ici même ![/quote]
– http://www.youtube.com/watch?v=s29DxujUzEg
– http://www.youtube.com/watch?v=FLEbG3nLwSE&feature=related
– http://www.youtube.com/watch?v=o9Pu92St5O0&feature=related
Quelque musique de MGS ^^
Pas si pire à part la première qui sonne trop musique chinoise traditionnelle. Espérons que ça soit bon. Merci pour les liens les gars.
http://www.youtube.com/watch?v=ECjDfQd8QVc
pour moi le meilleur thème musicale pour un jeu avec halo bien sur ^^
Si on a un designer de Metroid, je n’ai pas peur du tout, Metroid = Best Nintendo game ever x)
Mais sans Marty pour l’OST je suis quand même assez anxieu =S
[quote TF FetidMonkey]
pour moi le meilleur thème musicale pour un jeu avec halo bien sur ^^[/quote]
Toi tu sais me prendre par les sentiments. Tiens je t’offre ça : http://www.youtube.com/watch?v=3hDIhnIIoa4&feature=related
Ecoute cette musique jusqu’au bout, et imagine la à la fin de Halo Reach, quand Noble 6 meurt… ou à toute autre mort de Spartan se sacrifiant.
[quote C4llM33rrol]Si on a un designer de Metroid, je n’ai pas peur du tout, Metroid = Best Nintendo game ever x)
Mais sans Marty pour l’OST je suis quand même assez anxieu =S[/quote]
Je remet pas en doute les capacités de cet homme, mais j’ai peur qu’il nous sorte un design japonais comme dans les Halo Legends, qui pour moi étaient une insulte à Halo.
J’adore « Mon » Wikihalo ! ^^
Les trois pages de ces messieurs sont maintenant créées. 🙂
[quote Axel44500][quote C4llM33rrol]Si on a un designer de Metroid, je n’ai pas peur du tout, Metroid = Best Nintendo game ever x)
Mais sans Marty pour l’OST je suis quand même assez anxieu =S[/quote]
Je remet pas en doute les capacités de cet homme, mais j’ai peur qu’il nous sorte un design japonais comme dans les Halo Legends, qui pour moi étaient une insulte à Halo.[/quote]
Pas d’inquiétude à avoir, même en étant japonais les jeux sur lequel il a bossé sont plutôt occidentals !
phoenix, perso le lien que t’a mis. Ben je trouve que ca fait un peu trop fantasy, avec des elfes et des payettes ( surtout à 0:14)
Mais cela ne veut pas dire que la musique était mauvaise, juste non-approprié (perso naturellement)
Mmh, y a du beau p’tit monde là. Mais je reste toujours méfiant. Enfin, espérons que comme il est écrit, 343I « égal ou surplombe » Bungie 😉 . À voir… [quote phoenixlechat] http://www.youtube.com/watch?v=3hDIhnIIoa4&feature=related Ecoute cette musique jusqu’au bout, et imagine la à la fin de Halo Reach, quand Noble 6 meurt… ou à toute autre mort de Spartan se sacrifiant.[/quote] Avec assez d’imagination (en écoutant et se remémorant les dernières secondes de Noble 6, et de tous les autres morts avant lui, sur le sol) je trouve que ce thème collerai bien (mais un peu fantasy quand même, comme le dis… Lire la suite »
Se serait pas mal de savoir à quoi sert ces différents postes car là….
Ce qui compte c’est le staff tout entier, cette new m’importe donc peu. Ce n’est pas comme si ces trois personnes avaient un plus grand rôle à jouer que les autres.
Comment je le sens mal. Marty et Salvatori qui se barrent. Comme disait un philosophe-charcutier: Ca sent le patée cette histoire.
[quote Laurent Spartan]Se serait pas mal de savoir à quoi sert ces différents postes car là….[/quote]
Le nom est assez parlant je crois 😉
[quote XD3c0xT4zerX]Comment je le sens mal. Marty et Salvatori qui se barrent.[/quote]
N’oublions pas que ce sont des employés de Bungie, c’est donc normal.
[quote wargun 017]Eh bien, ça présage du bon tout ça![/quote]
J’espère !
[quote Novephic][quote Laurent Spartan]Se serait pas mal de savoir à quoi sert ces différents postes car là….[/quote]Le nom est assez parlant je crois 😉 [quote XD3c0xT4zerX]Comment je le sens mal. Marty et Salvatori qui se barrent.[/quote]N’oublions pas que ce sont des employés de Bungie, c’est donc normal. [quote wargun 017]Eh bien, ça présage du bon tout ça![/quote]J’espère ![/quote] Pourtant y en a de chez bungie qui ont rejoint 343 alors pourquoi ils ont pas gardés les 2 mecs qui compte parmi les plus importants pour la pérennisation d’un bon Halo 4. Alors ont va me dire la musique ca passe… Lire la suite »
[quote XD3c0xT4zerX]Pourtant y en a de chez bungie qui ont rejoint 343 alors pourquoi ils ont pas gardés les 2 mecs qui compte parmi les plus importants pour la pérennisation d’un bon Halo 4. [..] Alors je vais peut-être me répéter mais ils aurait mieux valu qu’ils restent.[/quote]Tu n’as pas très bien compris : O’Donnell et Salvatori font partie de Bungie Studios : ce n’est pas 343 Industries qui décide qui part et qui rejoint leur équipe, ce sont les personnes elles-mêmes. Certaines ont effectivement décidé de quitter Bungie pour 343 Industries, mais eux ont décidés de rester pour travailler… Lire la suite »
je comprend ce que tu veux dire je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c’est que je regrettait leur décision de quitter la licence Halo.
Ah oui d’accord ! C’est sûr que ça va faire tout drôle, mais espérons que la transition se passera bien tout de même 🙂
Je suis content de voir que quelqu’un puisse être optimiste à cette idée mais j’y arrive pas. 🙁
Hello, je vous renvois à un topic que j’ai fait sur jv.com parlant d’une sorte de concours secret organisé par Bungie via la vente des sacs pour le Bungie Day : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-18149-470708-1-0-1-0-concours-one-of-seven-secret-de-bungie.htm
Je pense vraiment que c’est intéressant.
Désolé Novephic mais Lead designer et senior designer ne me parle pas dur tout… En plus de l’anglais….
[quote Laurent Spartan]Désolé Novephic mais Lead designer et senior designer ne me parle pas dur tout… En plus de l’anglais….[/quote]
Le design, dans le jeu vidéo, désigne la conception des mécanismes de jeu, des niveaux voire de l’aspect visuel (interface) : ce qui fait essentiellement la profondeur du jeu en terme de gameplay. Le nom est ici trompeur : il ne pas les confondre avec les artistes.
Le lead designer est normalement la personne la plus talentueuse dans ce domaine, et on lui confie plus de responsabilités. Un senior designer est un designer expérimenté.
Ok merciii 🙂
[quote Laurent Spartan]Ok merciii :-)[/quote]
De rien, la prochaine fois je préciserai dans l’article 😉
Alors la un gars de chez bioware à la narration c’est bingo ! Surtout s’il a bossé sur Mass effect !
[quote Ding1]Alors la un gars de chez bioware à la narration c’est bingo ! Surtout s’il a bossé sur Mass effect ![/quote]
100% d’accord. Quand on voit l’univers de ME (qui doit égaler celui de Halo) et la narration des 2 premiers (et sûrement du 3ème) Mass Effect, je n’ai qu’un chose à dire: le mercato de 343 ressemble drôlement à celui du PSG ! 😀
alors la halo 4 il va envoyé
[quote crazy killer][quote Ding1]Alors la un gars de chez bioware à la narration c’est bingo ! Surtout s’il a bossé sur Mass effect ![/quote]
100% d’accord. Quand on voit l’univers de ME (qui doit égaler celui de Halo) et la narration des 2 premiers (et sûrement du 3ème) Mass Effect, je n’ai qu’un chose à dire: le mercato de 343 ressemble drôlement à celui du PSG ! :D[/quote]
En effet c’est les Berbatov, Eto’o, Boriello, Varane du game designing!
Un mec qui a bossé sur Mass Effect, ma deuxième licence favorie bosse sur Halo 4 ? Pas besoin de m’en dire plus. Je prends.
C’est marrant, les ptits gars de Bungie de l’époque d’Halo C.E n’étaient pas aussi connus que ces pointures …et pourtant on connais la suite. Donc j’attend de voire moi.
[quote Jonh-117]Un mec qui a bossé sur Mass Effect, ma deuxième licence favorie bosse sur Halo 4 ? Pas besoin de m’en dire plus. Je prends.[/quote]
Idem. Ceux qui ne connaissent pas Mass Effect (surtout le 2) ne peuvent pas comprendre ça ^^
Très bonne nouvelle.
[quote wargun 017][quote Jonh-117]Un mec qui a bossé sur Mass Effect, ma deuxième licence favorie bosse sur Halo 4 ? Pas besoin de m’en dire plus. Je prends.[/quote]
Idem. Ceux qui ne connaissent pas Mass Effect (surtout le 2) ne peuvent pas comprendre ça ^^[/quote]
Le 1 reste mieux point de vu rpg et scénario 😀 Le 2 c’est un peu l’empire contre attaque XD Plus sombre, plus d’action mais moins structuré/complet 😀
+1 à mon voisin du dessous, en tout cas que du bon tout ça ! que du bon !
Je ne sais pas encore si le jeu va être, pour un halo, juste bien comme reach ou carrément exceptionnelle comme Halo CE, mais on peut dire ce qu’on veut, ils y mettent les moyens pour nous sortir un must du genre, ça me rassure un peu quant à la qualité de ce Halo 4 moi 🙂