Lancé en septembre 2020, le service de streaming Xbox Cloud Gaming de Microsoft avait fait ses premiers pas sous la forme d’une application uniquement sur Android. A partir d’aujourd’hui, une nouvelle phase de bêta du service est lancée et certains membres du Xbox Game Pass Ultimate auront l’occasion de participer aux tests sur iOS et PC.
Face à la réticence d’Apple quant à la mise en ligne d’une application native sur son Appstore, Xbox a opté pour le streaming via un portail web : xbox.com/play. Pour l’instant uniquement compatible avec les navigateurs Edge (version 87 et plus), Chrome et Safari sur les PC Windows 10 et appareils iOS 14+, ce portail permet aux membres invités de tester plus de 100 jeux en streaming, dont 50 disposent de contrôles customisés pour ces nouveaux supports.
Cette phase de test du Xbox Cloud Gaming débute avec un panel de testeurs resserré mais qui a vocation à s’agrandir avec le temps dans les 22 territoires couverts par le Xbox Game Pass, dont la France fait bien évidemment partie.
Êtes-vous intéressés par l’arrivée de Xbox Cloud Gaming sur iOS et PC ?
Je suis sur Androïd avec l’application Game Pass.
A voir si via le navigateur Web c’est plus fluide ou autres.
Et à voir s’il n’y aura pas de contrainte sur les supports iOS car connaissant Apple…
Justement, c’est pour palier aux contraintes d’Apple qu’Xbox décide de passer par navigateur pour le xCloud