Alors que la Communauté attend de pied ferme l’Inside Infinite de février, il semblerait que Microsoft ait mobilisé ses propres forces pour aider 343 Industries et ses partenaires déjà annoncés (Sperasoft, Certain Affinity, Skybox Labs) puisqu’il apparait qu’une partie du studio The Coalition, en charge de la saga Gears of War, a été mise à contribution sur Halo Infinite.
C’est l’internaute Timur222 qui a fait part de sa découverte sur Twitter : deux anciens employés de The Coalition, Hugo Gutierrez Mares (VFX Artist) et Adam Bodden (Level Artist) ont indiqué avoir travaillé sur Halo Infinite via leurs profils LinkedIn.
La partie visuelle de Halo Infinite ayant été vivement critiquée suite à la démo de gameplay du Xbox Games Showcase, il paraît logique pour 343 Industries de s’allier à The Coalition, le studio étant régulièrement mis en avant pour son expertise technique comme il y a quelques semaines encore lors de la parution du DLC de campagne Hivebusters pour Gears 5.
Les deux développeurs ayant quitté The Coalition en décembre 2020, il est impossible d’affirmer que cette collaboration est encore en cours. Ce ne serait toutefois pas le premier projet commun pour les deux studios étant donné que Gears of War 4 avait servi de terrain d’essai pour le système de matchmaking TrueSkill2 avant son implémentation dans Halo 5 : Guardians.
La réponse viendra probablement dans les crédits de Halo Infinite, dont la sortie est prévue pour la fin d’année. En attendant, 343 Industries a promis de donner des nouvelles du titre tous les mois dans la chronique Inside Infinite dont l’édition de février paraîtra dans les prochains jours.
Que pensez-vous de l’arrivée de The Coalition sur le projet Halo Infinite ?
C’est l’occasion pour moi de dire que Hivebusters est absolument génial et que si vous avez le Game Pass Ultimate vous n’avez aucune excuse pour ne pas y jouer vu qu’il est compris dans l’abonnement.
Entièrement d’accord (et merci pour l’article)
Je resterai toujours interloqué de la réaction générale sur cette vidéo gameplay showcase. Il est clairement stipulé sur la vidéo « Gameplay Demo » mais ce que les gens critique c’est le visuel.
Je veux bien comprendre que les gens soient inquiets mais tout de même…
C’est dû en grande partie au contexte : Halo Infinite était sensé être le fer de lance de la nouvelle machine de Microsoft, qui a bien insisté sur le fait que c’était la machine la plus puissante. Le graphisme ne fait pas un jeu mais c’était une partie très attendue pour la plupart parce qu’elle est symptomatique de la puissance d’une console. Il y a eu aussi un certain écart entre cette vidéo de gameplay et les 2 autres trailers sortis avant qui paraissaient plus métrisés. Dans sa volonté de communication autour de l’écoute des fans, 343 a voulu marquer… Lire la suite »
Tu as oublié de prendre en compte que le xbox showcase c’était peu de temps avant la sortie de la console next gen. Et que Halo Infinite devait à la base sortir en même temps que la console next gen. Le report du jeu c’est fait après après le bashing. Donc non ce n’était pas étonnant la réaction générale. Et « Gameplay Demo » ne fait pas sous entendre que le jeu est techniquement très en retard. Donc quoi qu’il en soit ils auraient pu lors du xbox showcase dire explicitement que le jeu ne serait pas prêt à temps pour la… Lire la suite »