Halo Infinite – #Ask343 de février 2021

Comme annoncé dans la chronique Inside Infinite de janvier, 343 Industries ont collecté les questions posées sur les réseaux sociaux à l’issue de la chronique pour constituer leur première vidéo de la nouvelle série #Ask343.

Comme pour le dernier Inside Infinite, c’est l’équipe de développeurs sandbox qui est à l’honneur dans cet entretien. La sandbox regroupe l’intégralité des armes, équipements et objets du jeu avec lesquels les joueurs peuvent interagir. Le rôle de cette équipe de développement est de veiller au bon fonctionnement de ces objets individuels, mais aussi d’en faire un tout cohérent, où chaque objet a un rôle unique et peut interagir avec les autres de manière intéressante. Cela passe notamment par l’équilibrage de leur puissance ou cadence de tir, mais aussi par leurs caractéristiques dans le moteur physique.

  • Des systèmes existent pour équilibrer indépendamment la sandbox en campagne et en multijoueur, permettant de modifier le fonctionnement des armes et des capacités sans affecter l’autre mode de jeu. Cependant, l’équipe sandbox reste prudente pour ne pas créer d’importantes incohérences entre les deux expériences.
  • Il sera possible d’aborder un Banshee en vol avec le grappin. Cependant, cette technique ne fonctionnera pas si le Banshee est éloigné et nécessitera beaucoup de maîtrise pour l’exécuter correctement.
  • Comme démontré dans la démo de juillet, le grappin peut être utilisé pour ramasser des bobines à fusion à distance. Mais cette capacité s’étend également aux armes sur le terrain, ce qui sera moins facile qu’une bobine à fusion puisque les armes sont des cibles plus petites.
  • Halo Infinite étant un jeu-service, il recevra de nouvelles armes au cours de sa durée de vie et les armes incluses au lancement recevront progressivement des modifications. Les armes qui seront ajoutées pourront être entièrement nouvelles ou des classiques faisant leur retour. Les modifications ne viseront pas à changer le feeling d’une arme ou sa place dans la meta du jeu, mais à équilibrer des aspects détaillés comme les dégâts, la quantité de munitions ou la précision. Les ajouts et modifications dépendront de la direction à court terme que les développeurs voudront faire prendre à Halo Infinite.
  • Le Ravager, une nouvelle arme utilisée par les Parias, utilisera le type de dégât « plasma », mais dans une variante rouge plus puissante que le plasma bleu standard, impliquant une surchauffe plus rapide. Le Ravager inflige des dégâts sur une zone, c’est pourquoi il utilise un mode de tir en rafale pour permettre de contrôler la zone à couvrir.
  • Dans le multijoueur de Halo Infinite, les équipements seront non seulement disposés sur les cartes comme les armes, mais ils seront également ramassables après avoir tué un adversaire qui en possédait un, comme dans Halo 3.
  • Comme l’ont remarqué les plus observateurs lors de la démo de juillet 2020, le Warthog du Major avait subi des dégâts à la roue avant gauche après avoir percuté un Grognard kamikaze. Dans Halo Infinite, les véhicules terrestres et aériens ne disposeront plus seulement d’une barre de vie unique mais d’une localisation des dégâts, qui affecteront notamment la conduite et la manière d’approcher un ennemi véhiculé. Plus d’informations sur ce système sont à venir.
  • Les grenades recevront la même attention que le reste de la sandbox. Par exemple, la grenade directionnelle des Brutes étant dotée de lames, elle pourra tuer un ennemi avant même d’exploser si celui-ci est touché par la grenade alors que sa vie était faible.
  • Le Bulldog, une nouvelle arme pensée comme un fusil à pompe à tir rapide pour les combats à courte distance, ne sera pas la seule arme de type fusil à pompe. Une autre arme de ce type sera incluse, plus puissante mais moins rapide à la manière du fusil à pompe classique. D’autres armes remplissant d’autres niches spécialisées sont susceptibles d’être ajoutées au cours de la durée de vie du jeu.
  • Le Magnum classique n’a pas été inclus dans les armes de lancement du jeu car l’équipe sandbox veut mettre fin au cycle de changement constant des armes classiques à chaque jeu. Si le Magnum venait à réapparaître, il prendrait la forme attendue par les joueurs de longue date. À l’inverse, le pistolet de Halo Infinite, appelé Sidekick, est similaire au Gunfighter de Halo 5 : Guardians.

Les épisodes de #Ask343 seront publiés chaque mois après la chronique Inside Infinite, et en même temps que la première Community Update mensuelle.


Lequel de ces changements vous rend le plus impatient de tester Halo Infinite ?

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo Infinite

[elementor_import_wpdiscuz_autofill_module_shortcode]
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ghis0540

Les dégâts localisés des véhicules est, je trouve, une très bonne évolution de la sandbox de Halo. Ça permet d’être peut-être plus stratégique dans la manière de les détruire ou les rendre inopérants. Et peut-être faudra-t-il un certain skill pour conduire une Banshee avec une seule aile… Un bon moyen de devoir s’adapter en fonction du contexte !

JulienR

Merci pour l’article qui fait gagner du temps

Phoenixlechat

Dommage que le VTT n’existe plus au 26ème siècle. J’aurais bien descendu les montagnes du Halo dans Infinite.

Last edited 3 années il y a by Phoenixlechat
anisbleu

Rip magnum