Le nouveau roman promis par 343 Industries peu après la parution de Halo : Shadows of Reach en octobre dernier a été révélé dans la dernière chronique Canon Fodder sur Halo Waypoint. Son titre sera Halo : Point of Light, et il sera écrit par l’auteure Kelly Gay.
Août 2558. Rion Forge a dédié sa vie à une quête désespérée, et passé des années à chercher des indices sur sa famille parmi les débris et les épaves de la galaxie d’après-guerre. Mais les vies de Rion et de son équipage de récupérateurs à bord de l’Ace of Spade ont été bouleversées depuis leur rencontre avec un être puissant et tragique. Témoin de temps immémoriaux où les Forerunners régnaient sur la galaxie, celui-ci a apporté avec lui les révélations d’antiques machinations et d’une histoire brutale.
Ce faisant, l’Ace s’est fait de puissants ennemis en la personne de l’ONI, les Services de renseignement de la Navy, et ils sont à présent sous la menace constante de la capture et de l’emprisonnement. La tension monte à bord, les forces de l’ONI approchent, et Rion et ses compagnons décident de suivre cet être unique dans sa mission pour découvrir d’anciens secrets et des menaces mortelles, cachés au reste de l’univers depuis des centaines de milliers d’années…
Point of Light sera la suite de Halo : Smoke and Shadow et Halo : Renegades de la même auteure, et sa couverture est signée par Pixelflare, fan de Halo dont les scènes 3D font régulièrement le tour de la communauté. Ce roman est attendu pour le 2 mars 2021.
Quels secrets forerunners apparaîtront dans ce roman selon vous ?
Est-ce que ces livres ont été traduits en français ?
Salut, si seulement Bragelonne (ou du coup un autre éditeur) se décidait enfin de traduire les livres restants et du coup les futurs….