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Halo : TMCC – Le contenu de la saison 4 détaillé

La fin du flight test de Halo 4 s’approche, tout comme sa sortie sur PC. A ce titre, 343 Industries est revenu longuement sur les nouveautés qui arriveraient dans Halo : The Master Chief Collection avec le jeu.


Crossplay et matchmaking basé sur le périphérique d’entrée

Sauf bug majeur de dernière minute, le crossplay se lancera dans la compilation avec Halo 4. Il sera actif dans les modes multijoueur et le Baptême du Feu, mais pas en Spartan Ops ou en campagne où le netcode vieillissant pourrait entraîner de nombreux problèmes. Le studio espère cependant revenir sur cette fonctionnalité plus tard afin d’y remédier.

Sélection de serveur

Sélection de serveur (Flight test de Halo : TMCC, 01/11/20)

En plus du crossplay, la sélection de serveur sera aussi de la partie dans cette nouvelle sortie majeure pour la MCC ! Il sera obligatoire pour tous les joueurs de choisir au minimum 2 serveurs parmi les 5 leur proposant le meilleur ping, mais plus pourront bien évidemment être sélectionnés pour améliorer les temps de recherche matchmaking.

Personnalisation

Beaucoup de nouveautés liées à la personnalisation se glisseront dans la compilation via la saison 4. Ainsi, Halo 3 recevra de nouveaux skins à débloquer, dont Corrosion et Shark pour le Warthog Gauss.

Aperçu de la personnalisation du Spartan pour Halo 4 (Flight test de Halo : TMCC, 01/11/20)

Halo 4 demeure bien évidemment le point central de cette saison et donnera la possibilité aux joueurs de personnaliser pièce par pièce leurs armures. Absents depuis le lancement de la compilation, les skins d’arme liés au Pack Champions seront ajoutés au jeu (tout comme deux skins entièrement inédits : BLAST pour BR et BLOOD pour DMR) et seront pour la toute première fois utilisables en Spartan Ops.

A l’instar des éléments cosmétiques ajoutés lors des précédentes saisons, ces skins d’arme devront être déverrouillés via les points de saison. Les armures du Pack Champions ne débarqueront pas avec les skins d’arme, mais 343 Industries ne les oublie pas et promet de les ajouter à une date ultérieure.

Sélection de skins universelle pour Halo 4 (Flight test de Halo : TMCC, 01/11/20)

A ces nouveaux objets cosmétiques s’ajoute un ajustement du fonctionnement des skins de Halo 4 : ainsi, une nouvelle option permet aux joueurs de choisir un « skin universel » qui s’appliquera à tous ses paquetages, y compris ceux des modes qui ne supportent pas les paquetages personnalisés. Il restera possible de supplanter son choix de skin universel via le choix d’un skin différent dans les paquetages personnalisés.

Personnalisation des jambières (Flight test de Halo : TMCC, 01/11/20)

En ce qui concerne Halo : Reach, 343 Industries a indiqué que le bug empêchant l’affichage des emblèmes personnalisés sur les armures lors des parties avait été résolu. En revanche, les nouvelles pièces d’armure initialement prévues pour la saison 4 (dont GRD et EXO/TSCS) ont été reportées, vraisemblablement à la saison 5.

Paramètres graphiques

La saison 4 marquant l’arrivée de Halo 4 sur PC, le studio a mis au point de nouvelles options graphiques pour ce support, comme l’ajustement du gamma et des détails de l’interface utilisateur indépendamment du gamma et des détails du jeu.
Le filtre anisotropique ainsi que la qualité des graphismes, détails, effets et ombres du jeu pourra aussi être ajustée selon trois niveaux (standard, performance ou amélioré). Si ces paramètres ne pourront être ajustés que pour l’ensemble de la compilation lors de leur lancement, 343 Industries laissera les utilisateurs les modifier jeu par jeu à l’avenir.

Annoncées il y a une dizaine de jours, les optimisations à destination des Xbox Series X|S ont aussi été brièvement abordées : en plus des 120 fps en 1080p sur Series S ou jusqu’en 4K sur Series X, d’autres améliorations graphiques seront au menu comme l’augmentation des distances d’affichage.

Le support du Ray Tracing n’est pas à l’étude, mais 343 Industries ne ferme pas la porte et aimerait se pencher dessus plus tard. Il est à noter que le sélecteur de champ de vision, mis à l’épreuve lors de la première partie du flight test de la saison 4, cause des problèmes de performance sur certaines consoles et sera donc dans un premier temps exclusif aux Xbox Series X|S.

Forge

Nous vous rappelons également qu’en plus de ces nouveautés diverses, la Forge de Halo 4 passera par la case Projet Thorage et accueillera donc de nouveaux objets et fonctionnalités, comme indiqué le mois dernier par 343 Industries.


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VoitureJb

C’est cool ????