En cette période de questionnement autour de Halo Infinite provoquée par l’annonce du système de revêtements et de la monétisation qu’il implique, l’œil scrutateur des fans s’est tourné vers le règlement du site américain du partenariat entre Halo et les produits Mondelez. Dans ce PDF, lisible ici, apparaissent des chiffres qui ont vite fait le tour de la communauté : les revêtements d’armure Monarch et Granular y reçoivent une Approximate Retail Value (ARV, valeur approximative au détail) de 5 $, et les emblèmes Oscillation pour joueur et armure, ainsi que l’emblème pour joueur Delta Diamond, reçoivent une ARV de 2 $.
L’ARV est une valeur couramment indiquée dans le cadre d’offres promotionnelles aux États-Unis puisque les lois de nombreux états demandent qu’elle soit indiquée dans le règlement de l’offre. Cette ARV représente le prix auquel le produit reçu pourrait théoriquement être raisonnablement revendu sur son marché, afin de mieux informer le consommateur de la valeur du produit.
Mais de nombreux fans ont fait l’amalgame de cette valeur avec celle d’un Estimated Retail Price (ERP, prix de vente au détail), c’est-à-dire le prix que le fabriquant recommande lors de l’achat auprès d’un distributeur. Ces fans clament ainsi que les revêtements, le nouveau type de personnalisation disponible dans Halo Infinite, seraient vendus à l’unité pour 5 $, et les emblèmes pour 2 $. Aucune information ne permet à l’heure actuelle d’affirmer que ces objets virtuels seront vendus au détail.
Il est plus probable que 343 Industries décide de ne rendre ces objets disponibles que via un système similaire à celui des REQ Packs de Halo 5 : Guardians, bien que le développeur ait déclaré il y a quelques années que le jeu ne contiendrait aucune « Loot Box » en microtransaction. Selon le site couvrant les offres promotionnelles canadiennes, l’exclusivité des revêtements inclus dans ces campagnes sera limitée dans le temps, pour une durée de trois mois après la sortie de Halo Infinite.
Quel prix considéreriez-vous comme raisonnable pour un REQ Pack dans Halo Infinite ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Pas plus cher que Halo 5 en tout cas.
Même gratuit je pense que c’est un très mauvais système: il enlève aux joueurs la possibilité de personnaliser comme ils l’entendent leurs armures (tant que 343 ne contredit pas cet aspect). Je n’ai pas envie de porter l’armure qu’un dev a fait, j’ai envie de porter la mienne…
Pardon si c’est une question idiote, je joue depuis day one sur halo mais j’étais pas au courant que l’on pouvait créer soi même sa propre armure
Tu fais comment et dans quel épisode (je les ai tous fait) ?
On ne peut pas la créér mais choisir soit même ses couleurs et créer son emblème.
bah étant donné qu’une partie du multijoueur sera gratos, je ne vois pas pourquoi ça semblerait fou comme idée de vendre des skins.
la concurence le fait depuis longtemps, et 343 adore imiter les systèmes qui fonctionnent ailleurs plutot que d’être créatif et innovant…
Bungie a fait quoi d’innovant et créatif ?
Tu proposes quoi d’innovant et créatif pour monétiser halo Infinite ?
oh, bungie ?
créer un gameplay correct pour les FPS console avec HCE ?
populariser le xboxlive avec H2 ?
Il y avait la présence d’une liste d’amis (et les clans qui sont revenus dans H5) dans H2 alors que la xbox ne le permettait pas avant la 360 ?
je dirais que le cinéma c’est aussi qqch d’innovant ?
je dirais que la forge est elle aussi bien amenée ?
tu en penses quoi ?
Effectivement Bungie c’était quelque chose à l’époque
Donc la créativité de bungie commence à ton manque de culture vidéo ludique ? – Pour le gameplay goldeneye 64 était là avant Halo CE – populariser ce n’est pas être créatif, c’est être populaire. Désolé donc pour ton argument sur halo 2 – les systèmes de clans etc existaient déjà sur les MMO dans les 90’s – le mode cinéma, mais tu sais que la caméra libre existe depuis les 90’s sur pc ? Il n’y a que toi à avoir attendu 2007 – elle a apporté quoi la forge quand en 2000 sur PlayStation 2 je pouvais déjà… Lire la suite »
on en conviendra, le gameplay console a été innové par rapport à goldeneye (si tu y as joué avec ta super culture vidéoludique tu devrais le remarquer) la forge a été innovée sur console (forge en temps réel qui n’a rien à voir avec l’éditeur de time splitter) le cinéma a été créé sur un FPS console ah et puis en fait c’est assez simple, bungie a créé Halo, tout simplement, l’histoire, les personnages, l’univers Le fait que la licence soit devenu une RÉFÉRENCE devrait quand même te mettre la puce à l’oreille (focalise tes 3 neurones et essaies quand… Lire la suite »
en fait non pour le coup je m’en tape de ton avis, je crois que je préfère avoir une discussion avec une brique, ça sera sûrement plus constructif qu’avec toi.
adieu