Il y a deux mois, 343 Industries avait pour la première fois mentionné le système de revêtement de Halo Infinite à l’occasion du lancement d’une opération promotionnelle avec Monster Energy. Dans la dernière Community Update, le studio a présenté plus précisément ce qu’étaient ces fameux revêtements.
Dès le début du développement du jeu, la volonté de 343 Industries était de proposer plus d’options de personnalisation aux joueurs. Cela passe donc, entre autres, par l’ajout de revêtements pour les véhicules (comme « Azure » pour le Warthog dans l’image ci-dessus) et l’introduction de ces mêmes revêtements pour les armures et les armes.
D’après Christopher Blohm, Lead Player Investment Designer pour Halo Infinite, les revêtements sont « des shaders de 7 couches permettant aux développeurs de combiner n’importe quelle sélection de couleurs, matériaux et motifs de leur choix pour ensuite l’appliquer aux armures, armes et véhicules du jeu ».
Si ce système de personnalisation est plus puissant que ce qui a pu exister dans les précédents titres de la série, il semblerait que sa mise en place se fasse au prix du choix libre des couleurs primaires et secondaires des armures. Les développeurs se veulent toutefois rassurants et indiquent que bien d’autres options de personnalisation seront dévoilées avant le lancement du jeu courant 2021 et qu’au contraire de Halo 5 : Guardians, les armures de Halo Infinite pourront être personnalisées pièce par pièce.
En plus du revêtement Azure pour Warthog, 343 Industries a aussi dévoilé un nouveau revêtement pour armure : Red Shift. A l’instar de Monarch et Granular (présentés il y a deux semaines), Red Shift est lié à une opération promotionnelle avec la firme Gamestop et sera offert à toute personne achetant un produit Halo ou Xbox dans un des magasins de l’enseigne entre le 9 novembre et le 13 décembre 2020. Il est à noter que si Gamestop est présent en France via sa filiale Micromania, la participation de cette dernière à l’opération promotionnelle n’a pas été confirmée.
Que pensez-vous de ce système de revêtements d’armure, arme et véhicules ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
À voir ????
Si pour nos objets possédant un revêtement, celui-ci n’est disponible qu’après un largage (armes / véhicules) ou au spawn du joueur (pour les armes), pourquoi pas. Si par contre, c’est en montant dans un warthog ou en récupérant une arme avec un revêtement neutre que celui-ci change pour prendre le choix du joueur, je trouve ça vraiment mauvais.
Une belle façon de garnir un battlepass…
Ça sent le battlepass ça…
Rien qu’en voyant le battlepass de la MCC on peut se douter que ça va être également le cas pour Infinite… surtout que le multi sera gratuit donc faut bien trouver un moyen de rentabiliser.
Faut donc s’attendre à un système de progression basé sur des saisons… perso je suis pas fan mais si ça permet d’avoir le reste du contenu (maps,modes, armes etc…) gratuitement pourquoi pas. En espérant juste que 343 Industries ne tombe pas dans la facilité en nous sortant un Battle Royale…
Suis-je le seul à toujours avoir cette sensation de plastique ?…
Non, tu n’es pas seul.