Mise à jour du 23 octobre 2020 à 16h25 : Dans la dernière Community Update, 343 Industries a donné plus de détails sur les optimisations de Halo : The Master Chief Collection sur les nouvelles Xbox. Ainsi, si le 120fps sera commun aux deux machines, les acheteurs d’une Xbox Series X bénéficieront d’une résolution dynamique allant jusqu’à la 4K, alors que les possesseurs d’une Xbox Series S joueront en 1080p constants. Les temps de chargement seront évidemment fortement réduits grâce au SSD embarqué par les consoles, et le multijoueur cross-génération sera bien évidemment de la partie.
Article originellement publié le 20 octobre 2020 à 18h16
Le 10 novembre s’approche rapidement, et avec lui la sortie des machines de nouvelle génération de Microsoft : les Xbox Series X|S. La firme a annoncé aujourd’hui qu’en plus de titres récents comme Gears 5 et Forza Horizon 4, Halo : The Master Chief Collection aura aussi droit à son optimisation nextgen.
En plus d’une résolution allant jusqu’à la 4K (uniquement sur Xbox Series X), la compilation pourra aussi être jouée en 120fps aussi bien en campagne qu’en multijoueur. 343 Industries nous promet un support amélioré du jeu en écran scindé alors qu’Aaron Greenberg, General Manager du marketing de Xbox, nous indique qu’un sélecteur de champ de vision sera aussi de la partie.
Les optimisations Xbox Series X|S de Halo : The Master Chief Collection seront disponibles dès le 17 novembre prochain gratuitement pour tous les possesseurs de la compilation (via le programme Smart Delivery) et les abonnés du Xbox Game Pass. Nous vous rappelons qu’une fois qu’un jeu est optimisé pour la nouvelle génération de Microsoft, il devient alors obligatoire de l’installer sur le SSD interne de la machine ou sur une carte d’extension de stockage pour y jouer.
Que pensez-vous de ces optimisations de nouvelle génération pour Halo : TMCC ? Comptez-vous acheter une des nouvelles Xbox ?
Hâte d’être le 10 novembre !
Bonne nouvelle, ça laisse penser qu’ils ne comptent pas laisser tomber la compilation avec la sortie de infinite.
Je regrette juste que la présentation a tourné au vinaigre chaque première image avant celui ci était hippiques avec du sond qui te fait frissonner j aurai aimé qu ils en montre d avantage et gros regret qu avent ont ne fesais pas un jeux par ce qu il était jolie ont le fesais par ce qu il était bon juifs
Sur PC ça tourne déjà en 4K + Reshade Ray Tracing chez moi. Un jour peut être les fabriquants de consoles donneront autant de libertés aux joueurs.