Dans la dernière Development Update dédiée à Halo : The Master Chief Collection, 343 Industries est revenu sur le contenu et les fonctionnalités qui arriveraient avec le déploiement de l’ultime jeu manquant sur la version PC de la compilation : Halo 4. En plus de cela, le développeur a laissé quelques indications sur les futures évolutions envisagées pour la Master Chief Collection.
Saison 4
Lancée avec Halo 4 plus tard cette année, la saison 4 de la compilation apportera quelques nouveautés pour la personnalisation des Spartans et Élites de Halo : Reach. Ainsi, de nombreuses variantes de torses existants ont été créées pour rendre la prothèse cybernétique de bras des Spartans plus largement disponible, alors les effets d’armure seront à nouveau utilisables par les Élites. Grande nouveauté de cette saison : un nouveau torse EXO/TSCS fera son apparition dans le jeu aux côtés du mythique casque GRD, presque 10 ans après sa première apparition dans des éléments marketing du pack de cartes Bastion.
La Forge de Halo 4 recevra, tout comme celles de Halo 3, Halo : Reach et Halo 2 : Anniversary, des budgets largement augmentés et de nouvelles fonctionnalités dans le cadre du projet Thorage comme le choix de l’axe de rotation ou les zones de caractéristiques de joueur.
Les palettes d’objets exclusives à certaines cartes Forge (comme les morceaux de station spatiale d’Impact ou les pièces de pipeline d’Erosion) seront ajoutées à tous les autres canevas Forge (Impact, Erosion, Forge Island et Ravine). En plus de cela, des objets inédits issus de la campagne et du Spartan Ops se glisseront dans l’éditeur de niveau comme la tour de sniper covenante ou le Pélican dans sa configuration canonnière, piloté par le Major dans le niveau Arrêt.
Cette saison 4 ajoutera aussi quelques options liées au chat textuel : par défaut, vous serez dans un canal dédié à votre escouade mais vous aurez la possibilité de rejoindre le canal de votre équipe, voire le canal général de la partie.
Le crossplay et le matchmaking basé sur le périphérique d’entrée commenceront à être testés lors du flight test de Halo 4 plus tard ce mois-ci, mais 343 Industries préfère ne pas s’avancer sur sa date de déploiement pour la version commerciale de la compilation. Similairement, l’option de choix de serveur est toujours en cours de développement et le studio n’est pas encore persuadé que cette fonctionnalité sera embarquée dans le flight test de Halo 4.
L’avenir de la compilation
Une fois que Halo 4 aura complété Halo : The Master Chief Collection sur PC, 343 Industries compte étudier toutes les possibilités pour ajouter du nouveau contenu à la compilation lors de mises à jour supplémentaires fin 2020 et en 2021.
Le développeur parle par exemple de mettre au point des plaques nominatives animées, de trouver de nouvelles options de personnalisation pour laisser les joueurs s’exprimer dans les menus de pré et post-partie. Récupérer des objets supprimés des jeux d’origine pour les terminer et les ajouter à la Master Chief Collection (comme c’est le cas avec le casque GRD) est fortement considéré : un casque supplémentaire est par exemple en cours de développement pour Halo : Reach.
Le studio compte aussi, à une date ultérieure, rattraper son retard au niveau des éléments cosmétiques de Halo 4 puisqu’en effet, l’intégralité des armures et skins d’arme liés au pack Champions et aux figurines McFarlane est actuellement manquant.
343 Industries aimerait également rendre les campagnes personnalisables et le crâne Acrophobie disponible dans d’autres titres. Toujours à propos des crânes, en créer des inédits n’est pas à exclure, Halo 3 : ODST aurait d’ailleurs dû en recevoir un nouveau mais qui n’a malheureusement pas pu être terminé faute de temps. La possibilité d’un portage de certaines cartes du défunt Halo Online a aussi été soulevée sans pour autant être garantie.
Le travail sur le navigateur de parties personnalisées est toujours en cours, et il devrait entrer en phase de test après la sortie de Halo 4. Ce navigateur arrivera avec de nouvelles options utilisables pendant les parties comme le changement d’équipe ou la gestion des joueurs présents par l’hôte.
L’amélioration du support des taux de rafraîchissement variables est aussi au menu, et la solution mise au point pour Halo 3 et Halo 3 : ODST va être utilisée pour Halo 4. En fonction des résultats pour ce dernier titre, le studio pourrait ensuite adapter l’intégration de cette fonctionnalité pour Halo : Reach et Halo 2 : Anniversary.
Enfin, le support des mods et l’ajout à la version Xbox One de fonctionnalités exclusives à la version PC (comme la modification du champ de vision) sont entrés en phase de design.
Vous l’aurez remarqué, si la sortie de Halo 4 sur PC est une étape majeure pour 343 Industries, les mises à jour de la compilation qui suivront ne seront pas de tout repos pour le studio.
Si vous souhaitez mettre la main sur les fonctionnalités et contenus à venir pour Halo : The Master Chief Collection en avant-première, n’oubliez pas de vous inscrire au programme Halo Insider d’autant plus que le développeur a indiqué que le flight test de Halo 4, qui aura lieu dans les semaines à venir, sera ouvert à tous les inscrits.
Que pensez-vous des fonctionnalités et nouveautés évoquées par 343 Industries dans cette Development Update ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
C’est génial je trouve ????????
Merci pour les infos
C’est quoi « L’amélioration du support des taux de rafraîchissement variables » les temps de chargement ?
Il est question du taux de rafraîchissement de l’écran, et donc du framerate. Apparemment les joueurs PC rencontrent quelques soucis sur Reach/H2A dès qu’ils sortent des framerate fixes et 343 va essayer de corriger tout ça.