Après une prolongation d’une semaine, 343 Industries a déployé une nouvelle vague de correctifs pour régler certains bugs soulevés avant et pendant cette phase de test de la Master Chief Collection tout en faisant le point sur les problèmes repérés par le studio et la Communauté.
Que vous ayez été sélectionné pour participer à ce flight test sur PC ou Xbox One, nous vous recommandons de profiter au plus vite de votre accès puisque cette phase de test de Halo 3 : ODST et du contenu Halo 3 de la saison 3 de Halo : The Master Chief Collection prendra fin ce lundi 31 août à 19h.
Problèmes résolus
Dans Halo 3 : ODST
- Les grenades à plasma des Grognards suicidaires ne s’affichent pas ou ne font pas de bruit sur les serveurs dédiés
- Clignotement de l’éclairage dans la cinématique d’ouverture d’Autoroute côtière avec le frame rate illimité
- Pendant les cinématiques, les sous-titres n’affichent que la première partie des longs dialogues
- L’overlay du Surintendant sur les vidéos de caméras reste à l’écran après la fin de la cinématique
- Avec les contrôles au clavier, la carte du VISR ne peut être déplacée diagonalement
- Inversion des contrôles du zoom avec la molette de la souris dans le VISR
- Impossible d’utiliser les packs de soin après le premier round en Baptême du Feu
- Absence des effets sonores dans le speaker droit en mode stéréo pendant les cinématiques
- Ramasser une tourelle décentre le viseur
- Absence de tourelle avant sur les Phantoms pour les joueurs connectés en tant que clients
- Mauvais alignement de l’arme avec le FOV réglé à 80
- Affichage de la mauvaise couleur des mains pour le personnage choisi
- Apparition AA apparaissant retournée dans Section égarée
- Emblème trop petit sur l’ATH en Baptême du feu
- Incohérence dans la distance parcourue par les grenades lancées par les joueurs clients en Baptême du feu
- Le réticule de visée est déformé lorsque l’option viseur centré est choisi
- Certains cadavres rebondissent en Baptême du feu
Dans Halo 3
- Les livrées choisies en personnalisation ne sont pas sauvegardées
- Les livrées apparaissent brusquement sur l’arme en début de partie matchmaking
- Incohérences dans la détection des tirs en modes 60 et 30 Hz en matchmaking
- Tourelles flottantes et Mangoustes tombant du ciel sur Piège de sable dû à un problème avec les Éléphants
- Les identifiants de service de moins de 3 caractères ne s’affichent pas en cours de partie
- Défilement du tableau des scores affecté aux flèches haut et bas
- Les joueurs étaient projetés hors de la carte en bougeant les objets en Forge, corrigé en modifiant le comportement de l’intersection de la caméra avec les objets
- Améliorations générales en Forge du mouvement de la caméra, de la navigation dans les menus et dans le placement et déplacement des objets
- Impossible de relancer un film matchmaking de Halo 3
- Remise par défaut des livrées et couleur de visière de Halo 3 après la première mort du joueur ou en utilisant le camouflage actif
Dans l’interface
- Amélioration des transitions entre modèles qui causaient l’adoption d’une pose en T par les personnages
Problèmes connus (général)
Halo 3 : ODST
- Recul de l’arme trop sévère pour le Magnum et la carabine
- Impossible de communiquer vocalement en jeu
- Désynchronisation des animations des ennemis en Baptême du feu
- Téléportation ou glissement des ennemis en Baptême du feu
- Incohérences dans la trajectoire et le point d’explosion des grenades
- Statistiques de campagne non enregistrées
- Texte de débug affiché à la place des description des cartes dans le menu du Baptême du feu dans les langues autres que l’anglais
- Armes déformées pour certaines valeurs du FOV
Halo 3
- Pas d’animation de lancement des équipements en utilisant le Magnum silencieux
- Affichage incorrect de certains paysages dans les cinématiques du niveau Cortana avec les graphismes en mode Performance
- En Forge, les objets disparaissent en chargeant une carte sauvegardée contenant trop d’objets
- En matchmaking, les tourelles automatiques visent tous les joueurs sans distinction au lieu de ne cibler que les ennemis
- Sur Windows 7 et 8.1, l’application peut se figer si la sortie audio a été modifiée en cours de partie
- La visière du casque Sécurité s’affiche uniquement en blanc lorsqu’une couleur de visière personnalisée est choisie
- Sélectionner le torse Sécurité le fait apparaître en jeu mais pas dans le menu de personnalisation
Problèmes connus (PC)
Halo 3 : ODST
- Problème de culling (disparition des polygones situés hors du champ de vision) sur le corps des personnages dans les réglages de FOV les plus élevés
- Changement de position de l’arme en changeant le FOV
- Certains joueurs ne peuvent se connecter pour jouer en coopération
- Disparition de l’effet d’invincibilité des Chefs Brutes peu après leur activation
- Un texte de débug s’affiche à la place du titre du menu de personnalisation
- Le slider de volume de la musique affecte également les effets sonores
Halo 3
- Le son disparaît en changeant la sortie audio ou en rebranchant un casque
Problèmes connus (Xbox)
Halo 3 : ODST
- Le jeu peut ne pas se lancer après l’installation de la version de flight et la console doit être redémarrée (voir le ticket dédié)
Avez-vous participé au flight test de Halo 3 : ODST ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Oui j’y ai participé, mais sans faire de ticket ????
Je fais partie des joueurs ne pouvant pas jouer en coop, c’est insupportable je veux pas faire le jeu en solo, et ça marche niquel sur tous les jeux.