Alors que 343 Industries est sous le coup d’accusations que le travail sur Halo Infinite est retardé par un trop grand usage de l’externalisation avec les studios SkyBox et Sperasoft, deux annonces de partenariat plus encourageantes ont été faites puisqu’elles sonnent le retour sur Halo de deux membres de l’ancienne garde du développement de la saga.
La première est un communiqué du studio Certain Affinity, qui annoncent travailler sur Halo Infinite depuis décembre 2019. Certain Affinity a été créé en 2006 par Max Hoberman, qui fut le directeur du multijoueur de Halo 2. Ce studio dont il est cofondateur avec d’autres ex-membres de Bungie Studios est inextricablement lié à l’histoire de Halo puisqu’ils ont participé au développement du multijoueur et de la Forge de Halo 2, Halo : Reach, Halo 4 et Halo 2 : Anniversary.
La deuxième provient de Halo Waypoint et annonce le transfert de deux nouvelles personnes sur le projet. La première est Peter Hintze, directeur de la Publishing Team actuellement en charge de Halo : The Master Chief Collection, qui est placé à la tête du multijoueur Free-to-Play de Halo Infinite afin d’utiliser son expérience dans la production de contenu à long terme. La deuxième fraîchement débarquée de la production de Tell Me Why n’est autre que Joseph Staten, un des ex-grands décisionnaires de Bungie crédité comme directeur des cinématiques puis du scénario sur tous les Halo avant 2011. Après son départ de Bungie en 2013, Staten avait rejoint Microsoft Studios (renommé Xbox Game Studios en 2019) et a tenu un rôle de directeur créatif sur ReCore, Quantum Break, Crackdown 3, State of Decay 2 et les Definitive Editions de la série Age of Empires. Il endosse donc le rôle de directeur de la campagne pour Halo Infinite.
Qu’attendez-vous que Staten et Certain Affinity apportent à Halo Infinite ?
Si d’anciens de Bungie sont de retour, normalement, c’est que du bon !
Petit remix pour l’occasion d’une célebre phrase d’un prophéte :
« certains pensaient qu’Halo était mort ! Qu’ont-ils à dire maintenant ! »
C’est juste de la com.
Personnellement je n’en attends rien. ¯\_(ツ)_/¯
Tu as tort, Staten c’est quasiment le papa de Halo. En tout cas au moins un de ses papas.
Pour moi ça a son importance, et pas qu’un peu.
A croire que tous les anciens de Bungie qui ont formés 343industries sont incompétent ?
Staten ?… L’une des premières images que j’ai mise sur le Wikihalo
C’était le 3 Août 2008… Il y a 12 années… 12 longues années. 😉