L’annonce du report de Halo Infinite plus tôt ce mois-ci n’a pas encore fini d’échauffer les esprits et de faire tourner le moulin à rumeurs. La dernière en date dont ont choisi de s’emparer les médias spécialisés provient de ResetERA et déclare que des discussions seraient en cours chez 343 Industries autour de l’abandon de la version Xbox One du jeu, et même d’un potentiel second report du jeu à 2022. Comme cela semble être leur stratégie face aux rumeurs, 343 Industries ont parlé à travers le compte Twitter d’un de leurs Community Manager en réponse au célèbre joueur pro Eric Wrona « Snip3down ».
« – D’où vient cette rumeur d’un report de Halo Infinite à 2022… Dites-moi que c’est pas vrai
– Salut Eric, on voit passer beaucoup de prétendus « leaks » en ce moment, donc attention à ne pas croire tout ce que vous lisez. Nous n’avons actuellement aucun plan pour modifier notre sortie en 2021 ni pour changer les plateformes qui seront supportées. Halo Infinite sera conçu pour tourner au mieux sur toutes ses plateformes. »
Étant donné que le tweet répond au sujet d’un potentiel abandon de la plateforme Xbox One alors que Wrona ne l’a pas abordé, son objectif semble bien d’être repris par la presse en réponse aux articles ayant relayé la rumeur. La formulation reste prudente et se contente de dire qu’aucune discussion n’est en cours autour de ces sujets plutôt que de promettre que de telles décisions n’interviendront pas dans le futur.
La période d’inquiétude autour de la sortie des consoles next-gen bat définitivement son plein et le match est engagé entre 343 Industries, qui refuse encore de montrer toutes ses cartes sur Halo Infinite, et le public échaudé par le report du jeu à 2021, qui réclame les promesses qu’il souhaite entendre.
Jusqu’à quelle date seriez-vous prêts à attendre Halo Infinite ?
Un report à 2022 n’est pas nécessaire je pense. Une grande partie du boulot semble avoir déjà été abattue (et heureusement).
Sauf que tu te bases seulement sur une démo de quelques minutes. Je t’invite à te renseigner sur la vidéo de gameplay dévoilée pour l’E3 de Halo 2. Le jeu ne paraissait pas si à la bourre que ça et pourtant ils ont tous repris. (Lunar corriges-moi ci je me trompe?)
Ça faisait moins de 2 ans que Halo 2 était en développement lors de l’E3 2003 et la variété des mécaniques était bien moindre que celle démontrée pour Halo Infinite. Je suis de l’avis de Huctus.
Ok. Et donc vous vous basez sur quoi concrètement pour dire qu’une « grande partie du boulot a été abattue » ? Le bon sens? ????
Et bien en toute logique: la DA est définie, les chara design et les environnements sont modélisés, le scénario est écrit, les storyboards et les animatiques aussi. Les animations sont aussi sûrement toute faites. Ce que je veux dire c’est que 343 doit maintenant bosser sur les rendus des persos, props et décors et à contrario pas sur la structure du jeu en lui même.
« Jusqu’à quelle date seriez-vous prêts à attendre Halo Infinite? »
Le temps qu’ils leur faudra, tout ce que je demande c’est que le jeu ne soit pas définitivement abandonné. ????????
Le temps qu’il faut !
Un vieux monsieur, de Myamoto disait un truc du genre : il vaut mieux un jeu loupé retardé, qu’un jeu loupé sorti !
C’est un peu tard pour le dire, mais j’ai toujours cru à une fake news sur les réseaux.