La décision tombe comme un coup de marteau après l’excitation qui parcourait la communauté depuis le 23 juillet dernier, et nul doute qu’elle ne fera qu’alimenter les débats : Halo Infinite, à l’origine prévu pour la fin d’année, a été reporté à l’année 2021, nous apprend le directeur des FPS de 343 Industries Chris Lee via le compte Twitter officiel.
Aujourd’hui, je souhaite partager avec la communauté une information importante concernant le développement de Halo Infinite. Nous avons pris la difficile décision de déplacer la sortie du jeu à 2021 afin de nous assurer que l’équipe bénéficierait du temps nécessaire pour produire une expérience Halo conforme à notre vision.
Cette décision de report résulte de divers facteurs qui ont contribué à ralentir le développement, notamment la crise sanitaire actuelle du COVID qui nous a tous affectés cette année. Je souhaite réaffirmer l’immense effort fourni par les équipes de 343 Industries, qui ont continué à verser leur passion dans la création du jeu et leur compétence dans la résolution des défis qui se sont présentés. Mais continuer ainsi se ferait au détriment du bien-être de notre équipe et du succès du jeu attendu en fin d’année.
Nous sommes conscients que beaucoup d’entre vous seront déçus de cette décision et nous partageons ce sentiment. La passion et le soutien qu’a exprimé la communauté pendant des années a été une source d’inspiration inépuisable. En cette fin d’année, c’était notre souhait de pouvoir jouer au jeu avec la communauté. Ce report nous permettra d’abattre le travail nécessaire pour vous offrir le jeu Halo le plus ambitieux jamais créé, avec la qualité attendue par nos fans.
Nous vous remercions de votre soutien et de votre compréhension.
Ce report semble donc avoir été décidé pour épargner aux équipes une période prolongée de crunch et de faire pâtir la qualité du jeu. Les inquiétudes des développeurs étaient déjà visibles avec leur annonce d’un patch ajoutant le Ray Tracing à Halo Infinite après sa sortie.
Cela signifie également que Halo Infinite ne sera pas un des jeux de lancement de la Xbox Series X, dont Microsoft avait annoncé qu’elle sortirait indépendamment de tout jeu en cas de retard sur son lineup de lancement. En revanche, le planning de flight tests publics, dont 343 Industries avaient annoncé qu’ils serait potentiellement annulés, pourrait bénéficier de ce report.
Comptez-vous prendre une Xbox Series X même sans Halo Infinite à sa sortie ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
C’était prévisible, bonne décision de leur part. La DA est sur de bons rails, qu’ils pofinent tout ça maintenant.
En dehors de l’amure, la DA est clairement dans la direction opposée
Et c’est tant mieux, ce n’est pas à la minorité bruyante de dicter les volontés artistique
On parle d’un report pour un jeu phare d’une nouvelle console, une minorité n’aurait pas fait pencher cela autant
Je le sais
Je parlais de la DA
Ce qui m’a toujours manqué dans la série à partir d’Halo 2 c’est justement l’anneau Halo. Trop peu présent. Mon episode ultime c’est le 1er, alors tu comprends pourquoi j’aime la direction que prend Halo Infinite. Apres la mark VI gen3 c’est 20/20 ????
Enfin une Bonne nouvelle.
C’est une très bonne décision. Ca fait plaisir de voir que le studio préfère travailler d’avantage sur le jeu plutôt que de sortir un jeu non fini et de le terminer à coups de MAJ successives. La démo présentait de serieux problèmes techniques. Ce report va permettre d’éviter un crunch de fin d’année dont les employés aimeraient surement bien se passer. J’espère que le report se fait sur une année complète (donc une sortie fin 2021) et pas juste quelques mois, cela permettra au studio de développer correctement le jeu et d’essayer de le polir un maximum. Je souhaite le… Lire la suite »
Fin 2021 peut être pas quand même je pense plus vers avril-mai
Mieux vaut un bon jeux retarder , qu’une sortie a l’heure d’un jeux bacler
Tant mieux, si ca peut rendre le jeu meilleur, et ca me permettra aussi de ne pas dépenser 400-500€ dans la nouvelle xbox cette année,
Depuis le temps qu’on attend on peu patienter encore un peu.
Comme l’a dit Shigeru Miyamoto : « Un jeu repoussé peut être bon, mais un jeu rushé et toujours mauvais. »
OUF !!!
Super nouvelle, c’était juste impossible de sortir le jeu dans un état ne serait ce que proche de la démo à laquelle on a eu droit !
J’espère qu’on aura les différents flight test du multi dès novembre, de toute façon puisqu’il s’agira d’un free to play on peut s’attendre a voir le multiplayer débarquer en décembre / janvier sous mode « bêta » avec un reset des ranks (ou pas) et une maj des graphismes lors de la sortie du solo.
Yep, c’est aussi ce que je me suis dit : avec le report, les flight tests sont peut être à nouveau au menu, ce serait cool !
Cela me paraît un peu idyllique d’avoir une bêta PvP dispo jusqu’à la sortie du jeux, bien que cela se pratique beaucoup de nos jours pour les F2P. Dans mes souvenirs les bêtas de Halo étaient très limitées en contenu et en durée.
Néanmoins, je reste confiant dans la licence et je rêve avec vous !
Pour répondre à la question de fin d’article probablement pas, et de toute manière je n’envisageai pas de l’acheter même sans report du jeu.
Plutôt une bonne decision, j’éspère du coup que le ray-tracing sera inclu dans le jeux de base et qu’il sera digne de la next-gen comme on l’attendait tous.
C’est une très bonne nouvelle,
Cela leur donne du temps pour travailler sur les détails et sur le jeu en lui-même.
C’était évident vue le fiasco de la présentation.. je n’y crois pas du tout à l’excuse du COVID, aux USA ils ont pris la chose au sérieux très tardivement, et en perdant juste 1 ou 2 mois c’est pas ça qui allait faire un jeu dynamique et beau pour la présentation de août faut rester lucide… ils sont vraiment pas honnêtes… ils ont bossé 5 ans sur le jeu avec crédits illimités pour au final faire un truc indigne de la next gen, c’est pas avec les quelques semaines perdues en confinement qu’ils auraient tout changer…
Arrg pourquoi des pouces rouges quand la vérité est là ?
ENFIN nom de Dieu !!
C’est à croire que ce soubresaut arrive bien à temps, car vraiment qui à part ceux avec une vue défaillante, pouvaient espérer une sortie du jeu avec la démo présentée récemment…
Cependant, rien n’est encore fait d’autant plus qu’ils se voilent encore la face avec cette excuse du COVID. Bref, j’espère un report encore plus long, 1 ans 1/2 voir 2 ans pour être sûr d’avoir un jeu de qualité et non une pierre tombale !
Ce n’est pas juste quelques effets graphiques qu’il faut modifier mais bien le jeu entier en profondeur.
↵
Un peu dégouté de cette décision du report de la sortie, depuis le premier trailer je suis impatient de pouvoir jouer à un nouvel opus et ça va être (très) dur d’attendre plusieurs mois avant d’y avoir enfin accès. Mais bon si c’est pour améliorer le jeu et sortir un vrai produit fini, je peux attendre le temps qu’il faut.