Maintenant que Gareth Coker et Curtis Schweitzer ont eu l’occasion de présenter leurs travaux liés à Halo Infinite, c’est au tour du troisième compositeur du jeu, Joel Corelitz (Death Stranding) de lever le voile sur ses contributions.
Comme son titre « Through the Trees » l’indique, cet extrait remet au goût du jour le morceau « A Walk in the Woods » issu de la bande-son de Halo : Combat Evolved.
Dans la désormais traditionnelle interview sur Halo Waypoint, M. Corelitz a abordé son approche pour la réalisation de ce morceau, sa collaboration avec les deux autres compositeurs du jeu et expliqué que c’est le mélange de sons de synthétiseur et de musique orchestrale dans ses précédents travaux qui avait fait de lui un bon candidat aux yeux de 343 Industries.
Comme vous le savez, il faudra être un peu plus patient que prévu pour mettre la main (ou les oreilles ?) sur les travaux de Joel Corelitz dans Halo Infinite , 343 Industries ayant annoncé la semaine dernière que le jeu avait été reporté à 2021.
Que pensez-vous de ce troisième extrait de la bande-son de Halo Infinite ?
↵
Ah ouai on en est là… Ca nous pond des remix des musiques de Halo 1 tellement ils ne savent pas quoi faire de ce Halo Infinite… Bizarrement quand je lance la musique originale, je la trouve bien supérieur que ce remix où on a rajouté une foison de samples ici et là pour faire « nouveau ».
C’est un peu dur Dobermann, cependant je suis en accord avec ta remarque. On est loin de l’originalité de la BO de Halo 3 ODST, et de celle de Halo 4, voire Halo 5 que je trouve se démarquant de Halo CE.
Ce remix n’a rien de transcendant, je dirai même qu’il est inutile. C’est Mozart qu’on assassine.
Je vous trouve durs tous les deux.
Je me souviens très bien de l’OST de Halo 4, à laquelle on reprochait de ne plus sonner « Halo ».
Halo Infinite n’est-il pas un reboot spirituel ? Je trouve personnellement que les 3 pistes que nous avons pu écouter sont, comme le voulait Marty à l’époque, épiques et mystérieuses.
A bientôt 30 ans, je suis plus que nostalgiques en écoutant ces quelques morceaux. Et ils me font dire : c’est ça, Halo !
J’en « pense » pas grand chose mais j’adore !