C’est une première dans l’histoire des romans Halo. Comme l’a récemment partagé l’auteure Cassandra Rose Clarke sur Twitter, la suite de la série Battle Born, qui compte à ce jour les romans Halo : Battle Born et Halo : Les Gouffres de Meridian (parus en France chez Michel Lafon), ne verra probablement jamais le jour.
L’éditeur a annulé la série ! J’étais prête à l’écrire [le troisième tome] ! Pas assez de ventes 🙁
D’après l’auteure, qui avait déjà discrètement parlé de l’annulation dans un commentaire de son blog en janvier 2020, les deux tomes de Battle Born n’ont pas réalisé les performances escomptées par l’éditeur en anglais, Scholastic, qui a donc décidé de mettre fin à la série. Les deux précédentes trilogies de romans Halo, la trilogie Forerunner de Greg Bear et la trilogie Kilo-5 de Karen Traviss, publiées en anglais chez Tor Books et en français chez Bragelonne, n’ont pas rencontré de problème de publication.
Il est peu probable que nous ayons un jour accès aux chiffres de ventes qui ont déçu l’éditeur. Il est possible que Scholastic ait été plus dur avec 343 Industries que leurs autres éditeurs partenaires Titan Books et Gallery Books. Difficile également d’estimer l’impact réel qu’a pu avoir la classification de Battle Born dans la catégorie Young Adult, dont nous avions écrit dans notre review de Halo : Battle Born qu’elle n’avait aucune influence sur l’intérêt des livres pour un public plus large.
Les mésaventures de Saskia, Evie, Dorian et Victor, qui avaient dû prendre une difficile décision de vie ou de mort dans les griffes de l’ONI à la fin de Halo : Les Gouffres de Meridian, connaît ainsi une fin abrupte.
Avez-vous lu les romans Battle Born traduits chez Michel Lafon ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Ça pu du cul tout ça… Entre Microsoft et 343i. La dernière décennie Halo, à été, mine de rien, un beau déclin.
Partagé entre Bonnes idées et mauvaise communication, bonnes idées et réalisations bancales… L’ensemble laisse un goût amer de gâchis.
C’est certain que quand on essaie constamment de sortir la licence de sa zone de confort et de la faire évoluer, il va y avoir plus de ratés. 343 Industries ont été bien plus prolifiques et proactifs que Bungie. À prendre en compte également est l’évolution des relations entre les développeurs et le public, avec des joueurs toujours plus exigeants et menés par la nostalgie et des studios de plus en plus gros produisant des jeux de plus en plus chers et fournis en contenu, et donc avec une plus grande épée de Damoclès financière. En d’autres termes, Bungie avaient… Lire la suite »
Mérité.
L’idée de vouloir absolument infantiliser la série est une connerie selon moi. Des bouquins YA qui racontent la vie puis la survie de lycéens? Pendant trois tomes? Et puis quoi encore? C’est ça le futur de halo maintenant? Des histoires bas-de-plafond avec des protagonistes dignes d’Hunger Games ou de Twilight?
Halo, ce n’est pas ça. Et ça ne le sera jamais.
J’ose espérer qu’ils s’en rendront compte avant que l’intégralité de la fanbase ne se soit fait la malle ailleurs.
Halo devrait se limiter à du pan-pan, boum-boum alors?
Amusant. Il semblerait que pour toi il n’y a que deux alternatives : le panpan boumboum et la littérature pour ado sans saveur. Ta bibliothéque doit être triste. J’ai dis quelque part que je ne voulais lire que des descriptions de combat? Non, simplement, l’univers de halo est déjà bien installé, avec une ambiance qui lui est propre doublée d’une certaine maturité.
Compares le niveau de mièvreries entre battleborn et kilo5, tu comprendras où je veux en venir.
Et merde j’avais acheté le premier mais pas le second, je me sens fautif. ????
J’en trouve ça dommage j’ai bien aimer moi cette manière de voir HALO d’une autre manière même si ce sont des ados qui en sont les personnage principaux je trouvais ça plutôt sympa comme visions après celle de Jhon SPARTAN 117 (MasterChief) dans les nombreux jeu vidéo et livre sorti sur lui je n’e dit pas que les autres bouquins et histoire tout aussi intéressante sont sorti sans en parler mais c’est dommage que juste pour un chiffre de vente on fasse cela à l’auteur alors que pour elle c’etais un plaisir d’ecrire !! ????????