Bungie vient de mettre à jour le Matchmaking de Halo : Reach.
Voici la traduction du changelog publié sur leur site.
- Playlists
Arena
– Ajout du FFA Arena (Chacun pour Soi) afin de tester son talent face à 5 ou 7 autres joueurs.
– Ajout de la carte Unanchored à toutes les playlists Arena.
– Les joueurs peuvent désormais modifier leur vote en Arena.
Community Slayer
– La première d’une longue liste de playlists communautaires.
– Elle comprend des cartes créées par les joueurs de la communauté.
– Jouez et votez. Vos choix nous permettront de sélectionner les cartes qui intégreront les playlists officielles.
Team Objective
– Petit ménage de printemps afin d’offir uniquement la crème de la crème aux joueurs.
MLG
– Mise en place des cartes en version 2.1, avec notamment la modification des respawns des armes.
Team Slayer
– Les votes auront désormais une influence sur les propositions livrées par le Matchmaking. Vous devriez rencontrer le Team Slayer par défaut plus fréquemment.
- Cartes
Asylum
– Ajout d’une zone ‘Soft Kill’ sur les rochers situés au sommet de la carte à la droite de la base rouge (emplacement très souvent utilisé par les joueurs en infection).
– Ajustement de l’emplacement des rochers au niveau de la zone de respawn du Sniper de l’équipe rouge.
The Cage
– Ajout de multiples zones de ‘Soft Kill’ à des emplacements qui ne sont pas destinés à être utilisés par les joueurs.
Anchor 9
– Modification de la largeur et de la hauteur de la colline centrale lors des parties Roi de la Colline.
Breakpoint
– Diminution de la taille de la zone ‘Safe Heaven’ au niveau du bâtiment vert.
- Modes de jeu
Big Team Slayer
– Il faut désormais 100 frags pour gagner.
Elite Slayer
– Les équipements ont été modifiés, l’Armor Lock sera désormais couplé avec un fusil plasma au lieu d’un needler.
Rocket Race
– Le radar est désormais activé.
– L’indicateur de vitesse est désormais centré tout en étant situé en bas de l’écran.
Powerups
– Dans les modes de jeu mis au point à partir de versions du Matchmaking antérieures, les powerups devraient fonctionner de la même manière que dans la Forge.
Bon jeu à tous !
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Une bonne MAJ du matchmaking. On continue d’avancer sur le bon chemin. Particulièrement content d’entendre que le loadout Armor-Lock a été modifié avec une arme beaucoup moins puissante, d’ailleurs c’est le Plasma Rifle plutôt non? J’ai entendu beaucoup dire aussi qu’il n’y a plus qu’une grenade plasma aussi, à confirmer. Sur The Cage, les Soft-Kill sont en bas de la carte, sur la grosse structure centrale. Pour le FFA Arena, c’est 6-8 joueurs jormalement (enfin selon ce qui est dit sur le site bungie.net) Sur le community Slayer, c’est bien préisé « Unaltered ». Non modifié par Bungie donc. Et pour la… Lire la suite »
Néanmoins, comme Cadewan, on attend encore un peu plus. Une MAJ du jeu, car il y a quelques points à revoir/améliorer/modifier/supprimer.
Mais niveau MM on est déjà beaucoup mieux. Juste modifier quelques maps encore (Reflection, Sword Base …
Et l’arrivée attendu du Grifball et pourquoi pas d’une sélection « Classic » et là niveau sélection et matchmaking le jeu sera encore meilleur.
Et la carapace ça leurs dit pas de la supprimer, enfin simple proposition quoi…? 🙂
[quote christowd]
Particulièrement content d’entendre que le loadout Armor-Lock a été modifié avec une arme beaucoup moins puissante, d’ailleurs c’est le Plasma Rifle plutôt non? J’ai entendu beaucoup dire aussi qu’il n’y a plus qu’une grenade plasma aussi, à confirmer.[/quote]
Beaucoup moins puissante? 😮 à moyenne et longue distance je crois pas ^^ …
Moi je trouve ça ridicule, ça va inciter encore plus de monde à prende ce load-out de noob et les véhicules auront encore moins d’interet en BTB Elite Slayer … enfin bref :-*
Big Team Slayer à 100 kills ! Hum, je sens que cela va plaire à certains.
[quote xFlag310x]Et la carapace ça leurs dit pas de la supprimer, enfin simple proposition quoi…? :-)[/quote]
Il est nécessaire que Bungie se pose la question sur l’utilisation de cette habilité qui est loin de faire l’unanimité. Pourtant la retirer est un peu trop expéditif comme supposition. Si quelqu’un a une autre idée pourquoi ne pas la soumettre à Bungie, ou l’évoquer ici ? 🙂
[quote christowd]Néanmoins, comme Cadewan, on attend encore un peu plus. Une MAJ du jeu, car il y a quelques points à revoir/améliorer/modifier/supprimer.
Mais niveau MM on est déjà beaucoup mieux. Juste modifier quelques maps encore (Reflection, Sword Base …
Et l’arrivée attendu du Grifball et pourquoi pas d’une sélection « Classic » et là niveau sélection et matchmaking le jeu sera encore meilleur.[/quote]
Totalement d’accord avec toi
Peut-etre faut-il simplement réduire la durée d’utilisation de la carapace histoire de pas trop cassé le combat, ou sinon faire en sorte qu’on puisse l’utilisé que 2 fois ou lieu de mille fois pendant un combat au corp a corp u_u (nah sérieux sa me rend fou les types qui l’utilise sans cesse au corp à corp)
L’utilisation est déjà limité à deux fois.
C’est un sujet qui est beaucoup discuté sur les forum de Bungie (avec le recul du DMR), certains disent qu’il faudrait la réserver au Big Team, d’autres de réduire son temps d’utilisation.
Un gars à proposé un concept sympa: Plus le joueur prend de dégàt en étant dans la carapace, plus elle se videra vite.
Exemple: 2 Grenades ou 1 Roquette et bye bye la carapce.
Mais pour l’instant Bungie ne communique pas trop sur une éventuelle mise à jour. :/
Un gars à proposé un concept sympa: Plus le joueur prend de dégât en étant dans la carapace, plus elle se videra vite.
ces une excellente idée je suis d’acore a 100 pour 100.
[quote Hfr Valkyrie][quote christowd]Particulièrement content d’entendre que le loadout Armor-Lock a été modifié avec une arme beaucoup moins puissante, d’ailleurs c’est le Plasma Rifle plutôt non? J’ai entendu beaucoup dire aussi qu’il n’y a plus qu’une grenade plasma aussi, à confirmer.[/quote] Beaucoup moins puissante? 😮 à moyenne et longue distance je crois pas ^^ … Moi je trouve ça ridicule, ça va inciter encore plus de monde à prende ce load-out de noob et les véhicules auront encore moins d’interet en BTB Elite Slayer … enfin bref :-*[/quote] Je pense que tu n’as pas compris ce qu’était le plasma rifle.… Lire la suite »
C’est le petit fusil à plasma de Halo 1,2,3 qui remplace le Needler et il n’y a plus qu’une grenade à plasma mais ça n’a pas changé grand chose c’est toujours à celui qui balancera le plus de grenades et qui utilisera la carapace qui gagnera. XD
[quote Cadewan]L’utilisation est déjà limité à deux fois. C’est un sujet qui est beaucoup discuté sur les forum de Bungie (avec le recul du DMR), certains disent qu’il faudrait la réserver au Big Team, d’autres de réduire son temps d’utilisation.Un gars à proposé un concept sympa: Plus le joueur prend de dégàt en étant dans la carapace, plus elle se videra vite.Exemple: 2 Grenades ou 1 Roquette et bye bye la carapce. Mais pour l’instant Bungie ne communique pas trop sur une éventuelle mise à jour. :/[/quote] AH? BAH C’EST PAS TROP TÔT ! 😀 Nah plus sérieusement j’aurai voir… Lire la suite »
[quote Cadewan]C’est le petit fusil à plasma de Halo 1,2,3 qui remplace le Needler et il n’y a plus qu’une grenade à plasma mais ça n’a pas changé grand chose c’est toujours à celui qui balancera le plus de grenades et qui utilisera la carapace qui gagnera. XD[/quote]
Pour moi ça change, l’arme du loadout n’est plus aussi puissante. C’est déjà une avancée. De plus, une seule grenade au lieu de deux c’est beaucoup mieux.
Après, je trouve ça toujours mieux qu’avant. Mon idée à moi c’était de retirer l’AL des parties autres qu’avec véhicules et BTB
Qu’est ce qu’un Soft Kill??? c’est bien beau de traduire…. Je pense avoir mon idée mais bon…
Sinon ce n’est pas un fusil needler mais Fusil à aiguilles en français…
J’ai testé quelques cartes de la communauté et…: quelle horreur, c’est des cartes labyrinthe, rien d’épuré, vraiment Bungie à des goûts de chiottes pour valider des trucs pareil !!!
[quote Laurent Spartan]Qu’est ce qu’un Soft Kill??? c’est bien beau de traduire…. Je pense avoir mon idée mais bon…Sinon ce n’est pas un fusil needler mais Fusil à aiguilles en français… J’ai testé quelques cartes de la communauté et…: quelle horreur, c’est des cartes labyrinthe, rien d’épuré, vraiment Bungie à des goûts de chiottes pour valider des trucs pareil !!![/quote]Javou, je vien de tester qu’elle que une, et y’en a c’est vraiment de la merde, pardonner moi l’expresion 😡 . mai serieux ils pourrait faire un effort pour choisir. et en plus j’suis sur que c’est que des map de… Lire la suite »
[quote Laurent Spartan]Qu’est ce qu’un Soft Kill??? c’est bien beau de traduire…. Je pense avoir mon idée mais bon…Sinon ce n’est pas un fusil needler mais Fusil à aiguilles en français… J’ai testé quelques cartes de la communauté et…: quelle horreur, c’est des cartes labyrinthe, rien d’épuré, vraiment Bungie à des goûts de chiottes pour valider des trucs pareil !!![/quote] Pour les soft kill, il me semble que ce sont les zones chronométrées à 10 secondes, pour éviter les hiders 🙂 Dans la MaJ, j’aime : -Pour les maps de la communauté, j’en ai vu qu’une, et elle était pas… Lire la suite »
Juste comme ça, dans la news sur Bungie.net c’est plasma rifle inscrit.
Et quand je tape plasma rifle sur yahoo:
http://www.bungie.net/images/games/Halo/gallery/renders/weapons/plasma_rifle.jpg
Donc oui, le loadout est bien moins puissant.
Sinon pour les cartes de la communauté, j’avais entendu dire que toutes les cartes allaient être testées. Donc normal que certaines soient pas forcément magnifiques ou bonnes. Et puis avant de critiquer Bungie, ils ont organisés un concours, ils présentent toutes les cartes, et n’ont pas encore touchées ou modifiées les maps.
[quote christowd]Juste comme ça, dans la news sur Bungie.net c’est plasma rifle inscrit.
[/quote]
C’est modifié 😉
Pour la bulle je suis d’accord. Par contre je vois pas pourquoi ces ahuris de ricains chialent pour le recul du DMR, il est très bien comme ça, je veux pas me retrouver avec une arme qui gache tout le jeu comme le BR …
Je viens de testé le community slayer.. qu’elle horreur j’éspère que la sélection de map est provisoire, parce que bon, le coup de « l’autre équipe commence avec des armes de la mort qui tue tendis que toi tu te tape le 5e choix » très peu pour moi ! les types font que rushé au pompe et au marteau X_x
Le Arena FFA c’est de 6 a 8 joueurs 😉
Et tout le monde qui vous court dessus a l’AR comme des noobs ça montre bien que l’arena ne sera jamais au grand jamais compétitif
N64ever : pourquoi bloquer l’accès à l’espace?? Pour Zealot je comprend vu le soucis que cela créait mais ANchor 9 je comprends pas….
Et pour Unanchored ils ont enlever le boucliers pour le mode de jeu Crane à cause des petits abruti qui jouaient avec… ( après peut etre es tu tombé sur cette cart pour un autre mode de jeu et là, je comprends alors pas pourquoi plus de porte bouclier…
Sinon se serait pas mal d’enlever la Bulle de soin dans les parties à objectifs car y a pas mal de non fairplay vis à vis des joueurs…. 😕
[quote Zigo Sid]je veux pas me retrouver avec une arme qui gache tout le jeu comme le BR …[/quote]No comment 😀 Et c’est vrai que mettre une tonne de maps dont seulement 3-4 ressortiront vraiment c’est inutile. Je pense que la plus part des joueurs (dont moi) n’ont pas vraiment envie de se taper 15000 parties sur des maps mal forgé pour des parties « sérieuses » (j’entend par là le fait que cé pas de la perso où on fait les c**). Déjà qu’il y a certains problèmes avec celles officielles, si en plus on doit faire les « pseudo-testeurs » (parce qu’au… Lire la suite »
[quote crazy killer](parce qu’au final c’est Bungie qui choisi), très peu pour moi.[/quote]
Pas d’accord ! Bungie choisira d’après les stats de choix des joueurs. Les maps les plus jouées seront logiquement celles retenues par Bungie. Pourquoi en serait-il autrement ?
Bonjour à tous !
Petite question, pouvons nous intégrer nos maps au Community Slayer ? Et si oui comment ?
[quote Vlad]Bonjour à tous !
Petite question, pouvons nous intégrer nos maps au Community Slayer ? Et si oui comment ?[/quote]
Non. Celles présentes sont celles qui ont été envoyées lors du concours forgetacullar contest.
Mon dieu j’arrive pas à croire que des maps si nulw soit sélectionnes ! Enfin bref, merci de ta réponse !
[quote Laurent Spartan]N64ever : pourquoi bloquer l’accès à l’espace?? Pour Zealot je comprend vu le soucis que cela créait mais ANchor 9 je comprends pas….Et pour Unanchored ils ont enlever le boucliers pour le mode de jeu Crane à cause des petits abruti qui jouaient avec… ( après peut etre es tu tombé sur cette cart pour un autre mode de jeu et là, je comprends alors pas pourquoi plus de porte bouclier…[/quote]No soucis, je peux comprendre que tu ne vois pas où je voulais en venir !En fait, je suis déjà tombé sur anchor 9 plus d’une fois, et… Lire la suite »
[quote Vlad]Mon dieu j’arrive pas à croire que des maps si nulw soit sélectionnes ! Enfin bref, merci de ta réponse ![/quote]
Ce sont les toutes premières reçues par Bungie, donc pas les meilleures. Ils ont sélectionnées des cartes, et on va en voir beaucoup d’autres …
Je vois pas pourquoi critiquer Bungie alors qu’ils ne font que mettre dans une sélection des cartes faites par la communauté. Peut-être que pour l’instant rien n’est exceptionnel, mais je pense qu’il va en avoir des très belles …
c’est vrai que certaines cartes sont pas top, mais pour moi elles sont majoritairement bien.
[quote N64ever][quote Laurent Spartan]N64ever : pourquoi bloquer l’accès à l’espace?? Pour Zealot je comprend vu le soucis que cela créait mais ANchor 9 je comprends pas….Et pour Unanchored ils ont enlever le boucliers pour le mode de jeu Crane à cause des petits abruti qui jouaient avec… ( après peut etre es tu tombé sur cette cart pour un autre mode de jeu et là, je comprends alors pas pourquoi plus de porte bouclier…[/quote]No soucis, je peux comprendre que tu ne vois pas où je voulais en venir !En fait, je suis déjà tombé sur anchor 9 plus d’une fois,… Lire la suite »
[quote phoenixlechat] [quote xFlag310x]Et la carapace ça leurs dit pas de la supprimer, enfin simple proposition quoi…? :-)[/quote]Il est nécessaire que Bungie se pose la question sur l’utilisation de cette habilité qui est loin de faire l’unanimité. Pourtant la retirer est un peu trop expéditif comme supposition. Si quelqu’un a une autre idée pourquoi ne pas la soumettre à Bungie, ou l’évoquer ici ? :)[/quote] Oui moi j’ai une idée il font une playlist pour les noobs qui aiment la prendre, comme ca ils s’amuseront entre eux.De plus cette carapace plus ca va et plus les joueurs restent debout quand… Lire la suite »
[quote phoenixlechat][quote crazy killer](parce qu’au final c’est Bungie qui choisi), très peu pour moi.[/quote]Pas d’accord ! Bungie choisira d’après les stats de choix des joueurs. Les maps les plus jouées seront logiquement celles retenues par Bungie. Pourquoi en serait-il autrement ?[/quote]J’me suis mal exprimé: je voulais dire par là que celles présentées sont, certes des maps de la communauté que l’ont va nous, joueurs, sélectionner, mais qui ont d’abord été choisi par Bungie. En fait, et si je me trompe alors je te rejoint parfaitement, Bungie fait une pré-sélection (et donc ils ont déjà une idée de ce qu’ils souhaitent… Lire la suite »
Essayez ma map 😉 >Wizard: http://www.bungie.net/Stats/Reach/FileDetails.aspx?fid=12122067&player=BedCedRic06
[quote Laurent Spartan]J’ai testé quelques cartes de la communauté et..: quelle horreur, c’est des cartes labyrinthe, rien d’épuré, vraiment Bungie à des goûts de chiottes pour valider des trucs pareil ![/quote]
+1, je déteste aussi les cartes en community slayer, il n’y a que des sauterelles avec leur jetpack -_-
Je vois très mal pourquoi tout le monde sur la communauté de Halo.fr trouve que l’Armorlock casse le gameplay. C’est très utile et est loin d’etre une habileté de noob. Peut-être etes vous fachés car vous éprouvés des difficultés a éliminer les autres joueurs avec cette habileté et cela vous frustre. Donner donc de bonnes raisons qui m’expliquerait votre point de vue au lieu de dire que c’est une habileté de noob. J’avoue que c’est un peu ridicule quelque fois mais je crois que quand un joueur coure avec une épée ou un shotgun ou qu’un autre vol avec le… Lire la suite »
[quote kevinn29]Je vois très mal pourquoi tout le monde sur la communauté de Halo.fr trouve que l’Armorlock casse le gameplay. C’est très utile et est loin d’etre une habileté de noob. Peut-être etes vous fachés car vous éprouvés des difficultés a éliminer les autres joueurs avec cette habileté et cela vous frustre. Donner donc de bonnes raisons qui m’expliquerait votre point de vue au lieu de dire que c’est une habileté de noob. J’avoue que c’est un peu ridicule quelque fois mais je crois que quand un joueur coure avec une épée ou un shotgun ou qu’un autre vol avec… Lire la suite »
À bien sur! Aller jouer en MLG est surement ton super argument contre l’armorlock. Je crois bien que si il y aurait cette habileté en MLG, tout le monde la prendrait.
[quote kevinn29]À bien sur! Aller jouer en MLG est surement ton super argument contre l’armorlock. Je crois bien que si il y aurait cette habileté en MLG, tout le monde la prendrait.[/quote]
Je te répondrais bien en long, large et travers de tous les arguments que j’ai contre ça, mais je vais barber ceux et celles qui ont vu mes précédents comms sur cette affaire !
Je t’en ferais part par MP dans la journée.
Il a pas tt à fait tout, car le : je sprint et double coup de crosse, si ça ça fait pas Noob alors je sais pas…
Et puis bon MLG et la pluie de grenade…
Donc pour moi c’est Arena ( une grenade en moins, mais double coup de crosse a supporter…).
Je suis contre l’armor lock également et on ne peut pas dire que l’armor lock ne casse pas le rythme, il suffit que les adversaires aient tous l’armor lock et adieu les multikills! De plus sur une petite carte, tu entames un duel, le gars est one shot, il déclenche sa carapace appelle du renfort et c’est toi qui t’fait niquer par ses co-équipiers meme si le gars ne t’avait pas touché du duel. Si bungie veut laisser sa carapace, qu’il réduise au moins sa durée, pour moi ça équilibrerait mieux les abilités.
[quote Laurent Spartan]Il a pas tt à fait tout, car le : je sprint et double coup de crosse, si ça ça fait pas Noob alors je sais pas…Et puis bon MLG et la pluie de grenade… Donc pour moi c’est Arena ( une grenade en moins, mais double coup de crosse a supporter…).[/quote]y’a toujours des cavs qui inventeront divers combos de noobs, et on constate que la pratique que tu cites est bien trop utilisé dans reach !je dirais que la faute en revient encore à Bungie, qui a voulu changer le système des dégats.Avant, sur H3, tu entamais… Lire la suite »
http://missclara.eu/index.php?c=viral&m=index&id=628506c4a8b95cc4cf38350a5c2c408a
Moi je plaindrait plutot l’utilisation de lance-roquette dans les petites maps comme Reflection. Ce sont plus souvent les armes utilisées par les autres joueurs qui me frustrent et non l’armorlock. Ou les pistolets en team snipe c’est assez con d’après moi puisque le pistolets est quasiment aussi bon que le DMR.
[quote kevinn29]Moi je plaindrait plutot l’utilisation de lance-roquette dans les petites maps comme Reflection. Ce sont plus souvent les armes utilisées par les autres joueurs qui me frustrent et non l’armorlock. Ou les pistolets en team snipe c’est assez con d’après moi puisque le pistolets est quasiment aussi bon que le DMR.[/quote]Alors oui, le rocket dans une map aux petits couloirs étroits comme reflection, c’est pas ce qu’il y a de + adapté, j’avoue !Mais avec un peu de jugeotte, tu peux éviter de te prendre les 4 rockets d’affilé, soit en contrôlant le spawn de l’arme, soit en jouant… Lire la suite »
Ouais…
Les capacités étaient de bonnes idées mais bon moi je préférais quand tu allais chercher ta Camo et ton Over, et les crates… quelles horreurs ces cartes…