Malgré le déluge d’informations qui ont suivi la présentation de Halo Infinite au Xbox Games Showcase de jeudi dernier, aucun site n’avait jusqu’à présent publié la totalité de leur interview avec 343 Industries, préférant condenser leur contenu au risque de le déformer, comme on a pu le voir en voyant la localisation de la démo dans la campagne varier entre « quelques heures après le début », « quatre heures après » et même « à la moitié » selon les sources. Wccftech sont les premiers à publier leur interview intégrale, qui contient de nouvelles informations sur les objectifs narratifs de la campagne de Halo Infinite.
Ainsi, ce n’est pas un hasard si le personnage du Pilote a déjà conquis le cœur des fans par ses réactions : il sera la caution humaine de l’histoire, une personne toute à fait normale qui agira comme un prisme pour mettre en lumière l’héroïsme du Major alors qu’il mènera le combat contre des forces qui le dépassent.
Concernant l’apparente incompatibilité entre une histoire accueillante pour les nouveaux joueurs et la continuité du scénario de Halo 5 : Guardians, les développeurs comptent laisser les joueurs découvrir au fur et à mesure les événements ayant mené le Major à dériver dans l’espace, comme le montrait le trailer de 2019. Paul Crocker assure même que la suite qui sera donnée à l’histoire de Halo 5 : Guardians sera inattendue et confrontera les attentes du public envers 343 Industries.
Sur le sujet épineux de la volonté du studio de maintenir Halo Infinite pendant une dizaine d’années, les développeurs cherchent à rassurer en indiquant que si ils comptent ajouter au fil du temps dans le jeu de nouvelles aventures mettant en scène le Major, c’est une campagne et une histoire complète qui seront accessibles dès sa sortie en fin d’année.
Enfin, en-dehors des questions narratives, Chris Lee confirme sans détour cette fois que la progression dans Halo Infinite n’aura rien à voir avec un RPG. Les développeurs avaient déjà commenté que le menu Upgrade qu’on avait pu voir dans la démo serait complété en trouvant des améliorations pour l’équipement du Major durant l’exploration du Halo. Les développeurs laissent même entendre à demi-mot que l’interactivité avec le monde environnant sera appliqué aux ennemis, qui pourraient potentiellement s’emparer des armes dispersées sur le terrain au lieu de ne conserver que leur arme par défaut.
Qu’attendez-vous de l’histoire de Halo Infinite ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Ça promet d’être du lourd, je suis très confiant !
À la question : Qu’attendez-vous de l’histoire de Halo Infinite ?
Je suppose que Cortana ai enrôlé les parias comme auxiliaire dans son armée. Je veux des explications sur la situation de l’arbiter et l’UNSC ainsi que l’équipe bleu. Mais je veux aussi voir l’amiral Osman (directrice de l’ONI), l’infinity avec son équipe au grand complet et Halsey.
En ce qui conserve « l’esprit de feux » je m’attend plutôt à le voir apparaître dans un nouveau Halo wars mais pas dans halo infinite
Qu’ils sont moches les sapins sur la dernière image… Distance proche en plus oh mon dieu… Lancez-moi une pétition pour annuler ce jeu c’est pas possible autrement
Je suppose que tu sais que cette démo a été réalisée il y déjà quelques mois et que le résultat final sera très différent, et que la direction prise par la nouvelle génération est plutôt l’optimisation et non les graphismes, donc en clair que cette génération ne nous mettra pas une grosse claque graphique, mais sera bien plus fluide, agréable. Et tiens bien en compte que halo infinite (un jeu a monde ouvert énorme) tiendra a du 4k 60fps sur une console, ce qui na encore pas été vu, tout en tenant compte que, bien sûr, les graphismes seront bien… Lire la suite »
le mec sait même pas écrire le titre du jeu
Ça le paraît très rassurant et très hypant tout ça !