En marge de la première mondiale de gameplay de campagne pour Halo Infinite, 343 Industries a pris le temps d’aborder le planning des phases de test du jeu, annoncées il y a plus de 2 ans à l’E3 2018.
Initialement, le studio avait souhaité mettre en place une batterie de tests similaires à ce qu’avait pu connaître la version console de la Master Chief Collection en 2018. Seulement voilà : la pandémie de COVID-19 est passée par là et même si les développeurs ont pu passer au télétravail, cette transition a causé du retard dans de nombreux aspects de Halo Infinite et de fait, les tests à grande échelle ne peuvent plus être garantis avant la sortie du jeu. Plusieurs options sont actuellement explorées par le studio pour permettre quelques sessions de jeu publiques avant la sortie du titre.
Chris Lee, Studio Head pour les FPS chez 343 Industries, a souhaité indiquer que la Communauté Halo a tout de même été impliquée dans le développement puisque certains influenceurs ont été consultés sur tous les aspects du jeu dès son annonce en 2018. De plus, même s’il s’avère impossible de mettre en place des phases de test avant la sortie de Halo Infinite en fin d’année, elles seront tout aussi cruciales après son lancement étant donné la volonté du studio d’utiliser le jeu comme plateforme pour la prochaine décennie de la licence.
Il nous faudra donc patienter encore un peu pour savoir définitivement si oui ou non Halo Infinite aura droit à des tests publics avant sa sortie en fin d’année sur Xbox One, Xbox Series X, Steam, le Windows Store et le Xbox Game Pass.
Aimeriez-vous tester un mode de Halo Infinite en particulier avant sa sortie ?
Malheureusement, c’est terminé, ils ne peuvent plus repousser…
Trop d’engagement ont été pris…
On aura un demi jeux dispo en Novembre, et après 3 patch de 10 Go on aura un jeu terminé en Avril…
Ou bien alors les gens n’achèteront pas, parce qu’après plusieurs années à subir des jeux à moitié terminés, dans une industrie du jeu-vidéo incapable de se réinventer et qui ne tient que rarement ses promesses, ils ne prendront pas de risques.
Pour une licence porte-étendard, qui est pendant longtemps restée l’une des rares « authentiques » exclusivité d’une unique console, on tombe de bien haut.
Je jette peut-être l’eau du bain avec le bébé dedans, ceci dit… L’espoir fait vivre 🙂
J’aimerais tester du PvE pas scénarisé (ou le moment de la démo) ou du PvP. Pour pas être spoil.