Nous avons eu la chance de pouvoir tester le Noble Map Pack pendant quelques jours et voici le verdict de la rédaction.
Les cartes inclues dans Halo : Reach ont déçu un certain nombre de joueurs et Bungie se devait de rattraper le coup en proposant un contenu de qualité.
Pari réussi ?
Pour le savoir, nous allons nous attarder sur chacune des trois cartes qui composent ce DLC proposé pour 800 points Microsoft. C’est parti.
S’inspirant de l’une des missions de la campagne, Anchor 9 est une plateforme orbitale située à proximité de la planète Reach. L’un des défauts des maps livrées avec Halo : Reach était leur beauté. Souvent quelconques et sans surprises, elles n’ont pas fait l’unanimité, Anchor 9 devrait les reconcilier ! Artistiquement, elle est véritablement magnifique. L’arrière-plan de la station est animé, les vaisseaux s’affairant autour d’elle tandis que des éclairs parsément le ciel de l’ancien bastion humain. Mais là où Anchor 9 ravira les fans à coup sûr, c’est de par son gameplay. La carte est parfaitement équilibrée, symétrique et s’étale sur deux niveaux permettant l’élaboration de stratégies diverses et variées. Elle rappellera d’ailleurs de bons souvenirs à tous les amoureux de The Pit qui, de l’aveu même de Bungie, a été leur principale source d’inspiration.
Des parties CTF bien nerveuses.
Taillée avant tout pour du Slayer, la carte est aussi adaptée aux modes à objectifs et il y a fort à parier qu’elle devienne le coup de coeur de nombreux joueurs, notamment ceux en manque de compétitif. Clairement, Anchor 9 saura redonner le sourire aux adeptes de la MLG.
Un petit séjour en gravité zéro, ça vous tente ?
Mieux encore, Anchor 9 propose une petite surprise, à savoir une partie de la carte en gravité 0 (à la manière de Zealot) qui permet d’accéder, à ses risques et périls, à des endroits stratégiques et ce, rapidement. Les sauts y sont décuplés, les bruits atténués mais il est clair que cette zone apportera un avantage indéniable à ceux qui sauront la maîtriser, la moindre erreur étant sanctionnée. Une petite subtilité qui est vraiment la bienvenue et qui rend Anchor 9 encore plus indispensable.
Tempest
Tempest devrait également signer le retour en force du Warthog, ce dernier étant le seul véhicule armé disponible. Avec un bon conducteur et un bon artilleur, la bête pourra faire très mal à une équipe mal organisée. Notons également la présence de mangoustes qui pourront être utiles pour extraire drapeaux et autres objectifs de la base adverse. Les pilotes en herbe devront toutefois se méfier, chaque camp étant doté d’un un lance-roquettes qui bien utilisé, pourra lui aussi faire des dégâts.
Le Warthog de retour sur le devant de la scène.
Ainsi, que vous soyez plutôt du genre pied à terre ou amoureux des mécaniques, vous trouverez forcément votre bonheur avec Tempest. Mais ce n’est pas tout, en effet, la carte est parfaitement adaptée au mode Forge, le budget à votre disposition étant relativement conséquent. De quoi mettre au point de jolies créations dans un décor plus intéressant que le Forge World. Une carte complète en somme et qui rappellera de bons souvenirs aux fans invétérés de Halo : Combat Evolved.
Quoi de mieux pour terminer ce tour d’horizon que de s’attarder sur Breakpoint ?
Comme toutes les autres cartes du Noble Map Pack, Breakpoint est splendide. Située au fin fond d’une immense valllée, cette installation enneigée de l’ONI vous promet de longues heures de jeu en Invasion ainsi qu’en BTB. N’y allons pas par quatre chemins, elle devrait également devenir l’une des cartes favorites de la plupart des joueurs. Car au delà ce son aspect, Breakpoint est d’une richesse quasiment inégalée. Elle regorge de subtilités et son équilibre au poil devrait entraîner des joutes à pied ou en véhicules tout simplement mémorables. Les possibilités sont énormes tant il existe de passages différents pour parvenir à ses fins. Sans oublier un arsenal conséquent, à vous le Spartan Laser, marteau anti-grav, et autres joyeusetés. Une chose est sûre, il va falloir être à la hauteur.
Là encore, le paysage est superbe.
Là encore, Bungie a tenu à faire plaisir aux adeptes du Warthog qui pourront compter sur la version munie d’un lance-roquettes pour semer la terreur sur le champ de bataille. Mais de nombreux autres véhicules seront également de la partie et deviendront disponibles selon l’évolution de la partie. Apparition, Banshee, Falcon, Ghost et compagnie seront là pour assurer les festivités et animer les parties.
Le danger est partout !
Comme d’habitude, il s’agira pour les Élites de récupérer un module rempli de données de la plus haute importance et de le ramener au point d’extraction. Mais avant cela, il sera nécessaire de désactiver un générateur afin d’accéder à la seconde partie de la carte, il vous faudra alors faire exploser une bombe dans le bastion humain afin de pouvoir procéder à l’extraction du fameux module. La progression se fait de manière très fluide et les parties sont très dynamiques. Certains lui reprocheront sa froideur mais elle devrait apporter un peu de fraîcheur à tous ceux qui ne supportaient plus les cartes situées dans le Forge World.
- Les questions des internautes
– feu st elme : est-ce que le développeurs ont pris le temps de bien placer les zones de softdeath ?
À priori, oui. Les endroits sensibles tels que la portion de Anchor 9 située en gravité zéro ont fait l’objet d’une grande attention et semblent immunisés contre les campeurs qui exploitent parfois certaines zones oubliées par les développeurs. Toutefois, seul l’avenir nous dira si Bungie et ses testeurs avaient vraiment pensé à tout.
– Cadewan : Breakpoint est-elle plus adaptée que Spire et Ossuaire au BTB ?
Comme toutes les cartes dédiées au mode Invasion, Breakpoint a une structure particulière. Pour autant, la carte m’a semblé plus compacte et de ce fait, mieux adaptée au BTB. Les deux grosses zones de respawn sont assez inégales, l’une d’elles étant mieux protégée mais contrairement à Ossuaire et à Spire, il n’existe aucune ligne de vue directe entre elles ce qui évitera les dérives constatées sur Spire et Ossuaire. De plus, Breakpoint étant plus compacte, les combats ne devraient pas trop s’éparpiller et les parties devraient donc être plus nerveuses et intéressantes.
– sephirot2501 : qu’en est-il réellement de la nouvelle zone de Forge sur Tempest ?
Tempest dispose en mode Forge d’un budget relativement conséquent avec de nombreux objets à disposition. Même si la zone à forger est largement inférieure au Forge World, les possibilités sont importantes et devraient permettre aux joueurs de mettre au point des variantes de cartes intéressantes. Du moins, on l’espère.
– spartan_62 : pourra-t-on faire du Baptême du feu sur les nouvelles cartes ?
Non, malheureusement.
- Conclusion
Le Noble Map Pack risque fort de devenir un véritable indispensable. Composé de trois cartes d’une très grande qualité, il est en mesure de contenter tous les types de joueurs. Ceux en manque de cartes compétitives craqueront devant Anchor 9, les amateurs de parties à objectifs ne pourront résister aux charmes de Tempest, et les adeptes d’Invasion et de Big Team Slayer ne pourront passer à côté de Breakpoint. Une chose est sûre, vous ne le regretterez pas et finirez vite par oublier les cartes originales tant elles se font allégrement surpasser par ces trois petits bijoux. Reste à savoir si vous êtes en mesure de vous délester de la dizaine d’euros requise pour les acquérir. À vous de juger comme dirait l’autre.
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Merci pour le test… J’aurais apprécié un test du jeux en lui même mais bon ne boudons pas notre plaisir 🙂
J’espère qu’elles vont me redonner gout, à jouer à Reach !!!?
[quote Sarrow]Très bon test; merci à vous hfr !
Par contre, j’ai (vraiment) l’impression de relire le dossier de HaloDestiny au niveau des comparaisons et du texte en lui même (même l’ordre de présentation des cartes, et surtout par rapport à la comparaison à The Pit, jamais lu ça sur Bungie.net ou dans les vidéos sauf sur HD)…[/quote]
La comparaison avec The Pit, c’est Bungie qui l’a fait dans sa vidéo de présentation de Anchor 9, et de toute manière, il suffit de la parcourir pour comprendre que l’inspiration est évidente. 😉
Mais oui, Anchor 9 a un semblant de the pit, ça se voit dès que l’on pose le pied dessus !
Par contre, sur tempest, c’est intolérable : bungie a laissé pas mal de coin « campeurs », ça m’a pris moins de 5 minutes pour trouver des recoins pèpères (et dans l’ombre qui plus est) où se nicher sans avoir de chrono !
Aie, Aie, Aie 😡
[quote N64ever]Mais oui, Anchor 9 a un semblant de the pit, ça se voit dès que l’on pose le pied dessus !Par contre, sur tempest, c’est intolérable : bungie a laissé pas mal de coin « campeurs », ça m’a pris moins de 5 minutes pour trouver des recoins pèpères (et dans l’ombre qui plus est) où se nicher sans avoir de chrono !Aie, Aie, Aie :-x[/quote] Je sens l’ironie pour The Pit. Je pense qu’ils s’en sont inspirés, ce qui ne veut pas dire que ça y ressemble. Pour Tempest c’est aussi ce que j’ai vu. Après on verra avec l’utilisation… Lire la suite »
Merci pour ce test instructif qui m’a convaincu de la qualité de ces trois maps !
Et merci d’avoir répondu à ma question ^^
[u][b]Concernant la forge:[/b][/u]-rajout 3 types de morceaux de bois mort dans « tempest ».-rajout 2 types de chariot dans « anchor 9 »-Rajout d’une barrière lourde dans « breakpoint ». Par contre 13 parties matchmaking et je n’ai pas encore pu tester ces maps une seule fois. Sans doute dû au nombre insuffisant de joueurs les possédants. Tempest me parait assez difficile à jouer, il y à énormément de coin et recoin, de tunnel, de rocher bloquant la vue, on peut trouver une surprise à chaque coin de mur.Coup de coeur pour breakpoint que je pense plus vaste que « hemorrage », présence de 2 banshee et 2… Lire la suite »
Je pense qu’il faut attendre la mise à jour du matchmaking qui ne devrait plus tarder
Sur tempest il n’y a pas de banshee ?? car j’avais vu une video de bungie ou un dev avais une banshee et montrer que si on se prener le rayon sa fesait chuter la banshee comme si on l’avais shooté au plasma pistol
Non pas de banshee par défaut, et oui j’ai testé, le rayon bleu à l’effet du pistolet à plasma (mais en passant dedans très vite, ça ne marche pas à tous les coups)
Section dlc dispo
[quote jojohn117]Section dlc dispo[/quote]
sur le forum ?
[quote bigairtom][quote jojohn117]Section dlc dispo[/quote]
sur le forum ?[/quote]
Dans halo reach
Juste une question est ce qu’on devient bungie PRO (pour les video) si on achete les maps ?
[quote blastrox]Juste une question est ce qu’on devient bungie PRO (pour les video) si on achete les maps ?[/quote]
Non 🙁
Ils sont malins, ils savent qu’on va trouver les cartes de départ mauvaises alors ils pondent de nouvelles cartes de meilleur facture, avec une nouvelle facture justement, en sachant qu’on va se ruer dessus. Y a pas de petits profits comme on dit 🙂 !
le mieux quand même ce sont les succés qui sont vachement simple (on peut les faire en partie personalisée 😆 )
encore un perle 🙄
[quote xXAuBiNXx]le mieux quand même ce sont les succés qui sont vachement simple (on peut les faire en partie personalisée 😆 )[/quote]
C’est clair, et même si Bungie est pour moi le meilleur studio de jeux vidéos comme je le dis toujours « il y a rien de plus fourbe qu’un commerciale brenda! »
Le seul défaut de ces maps ( et qui est non négligeable ) est qu’elles auraient déjà dû être ds le jeu …
Je ne sais que penser… Peut-être sont-elles meilleures, mais jusqu’où ? Les originales avaient fait pas mal parler d’elles tant elles étaient médiocres, je suis convaincu qu’il y a du mieux mais je reste sceptique… Du nouveau pendant peut-être 2 ou 3 semaines puis le multi deviendra à nouveau lassant. Je pense que je vais passer mon chemin et rester sur Halo 3.
les nouvelles cartes seront elles ajoutées aux playlists existantes?
est ce qu’elles seront deversées dans les choix de partie dans les modes comme swat sniper btb etc ?
[quote xXAuBiNXx]le mieux quand même ce sont les succés qui sont vachement simple (on peut les faire en partie personalisée 😆 )[/quote]
t’est sérieux ?! 😮
[quote predator6666][quote xXAuBiNXx]le mieux quand même ce sont les succés qui sont vachement simple (on peut les faire en partie personalisée 😆 )[/quote]
t’est sérieux ?! :o[/quote]
Du tout, j’ai essayé, et Nada !
Bon, reste que ces succès sont pour la plupart super facile !
En revanche, j’ai fait quelques games sur la sélection du pack, et je confirme mon inquiétude pour Tempest : c’est 1 grosse map de campouze, une vrai catastrophe !
Certes, très belle map, point de vue esthétique, mais pas jouable pour un sous !
Et sinon ya toujours autant de Quechua sur Reach ou ca s’améliore un peu ..?
[quote N64ever]
En revanche, j’ai fait quelques games sur la sélection du pack, et je confirme mon inquiétude pour Tempest : c’est 1 grosse map de campouze, une vrai catastrophe !
Certes, très belle map, point de vue esthétique, mais pas jouable pour un sous ![/quote]
Je confirme. Néanmoins sur les parties que j’ai faites, ces campeurs ne sont pas rester longtemps. Souvent se faisant attaquer par deux ou trois gars.
Moi je dis bon boulot Bungie, il ne maque plus que le MLG arrive en mi-décembre. 😀
[b]Avis perso[/b] : Quelle chienlit ces campeurs ! Allez vous amusez en « Team Sniper » s’il-vous-plaît. Quel plaisir peut-on avoir à ne pas affronter son adversaire à la Loyale ? d’égal à égal ? Un sniper sur toute la map je suis d’accord, mais pas plus…, alors je répète : allez vous amuser en Team sniper ça a été créé pour ça. [b]Autre avis perso sur les cartes [/b] : [i]Tempest[/i] – m’a beaucoup plus. J’ai eu le temps de la décortiquer en mode Forge, c’est un régal. Il y a même des tunnels cachés avec de gros rochers déplaçables.*Les points… Lire la suite »
Euh, non, le team sniper n’est pas + fait pour camper, du moins, pas dans ma vision de ce mode !Dans mes souvenirs (pas si lointain), y’avait de l’affrontement viril en snipe sur The Pit, Guardian, Construct, Narrows !Evidemment, certaines maps sont prédestiné à la campouze générale, comme Sandtrap, Avalanche, etcMais les vrais joueurs mettent véto 😉 Et oui, du coup, avec les grandes maps de Reach, ça a bien tendance à camper sévère sur Hemorrage et autres, mais bon, je ne pouvais pas te laisser dire ça, quoi !Et pour les campeurs, j’ai un meilleur conseil : allez donc… Lire la suite »
[quote N64ever]
Dans mes souvenirs (pas si lointain), y’avait de l’affrontement viril en snipe sur The Pit, Guardian, Construct, Narrows !
Evidemment, certaines maps sont prédestiné à la campouze générale, comme Sandtrap, Avalanche, etc
Mais les vrais joueurs mettent véto 😉 [/quote]
On se rejoint sur ce point. Je n’ai rien contre les snipers ce sont des gens charmants, c’est simplement pas dans ma conception de la majorité des maps de Halo. Et j’avoue être un piètre utilisateur du SRS99
🙂
Je viens de tester les cartes et elles sont toutes particulièrement bien réussi, Anchor 9 symétrique rappelons comme disent certains The Pit parfaites pour le MLG, The Tempest magnifique on ce croirai a Bora Bora et dire que c’est une map de campouse, me fait vraiment pensé d’avoir à faire à des noobs, non mais sérieux,la campe est présente sur toutes les carte, que ce soit derrière un mur ou quoi que ce soit d’autre, et rusher comme un noob sans faire attention a chaque recoin, ne fait que confirmer mes dires, alors arreter de pleurnicher (sa m’énerve sa; le… Lire la suite »
[quote phoenixlechat]On se rejoint sur ce point. Je n’ai rien contre les snipers ce sont des gens charmants, c’est simplement pas dans ma conception de la majorité des maps de Halo. Et j’avoue être un piètre utilisateur du SRS99 :-)[/quote] J’avoue être le premier a foncer sur le sniper sur hemorrage, plus particulièrement en capture du drapeau. Mon objectif premier est d’abattre le sniper ennemi.Ensuite les tireurs tourelles warthogs ( assez difficile) et les conducteurs des revenant (parfois quad).Et enfin j’essaye de démolir l’apparition avec 4 balles dans le noyau bleu a l’arrière, et s’il me reste des balles,Je dégage… Lire la suite »
Elle on rien dans le frok ces cartes a par l’esthétisme… mais osef de sa nan?
Et pour anchor 9 je donne 3 semaines au joueur mlg pour dire qu’elle est injouable.
(J’espère me tromper …)
Franchement, dire que ça campe sur halo c’est pas sérieux … je viens de passer un mois sur call of black ops et je peux vous dire que LA ça campe !!
Bref je suis très critique en ce qui concerne les jeux/dlc en générale mais là je dois avouer qu’ils ont fait du bon boulots 🙂
Tout à fait d’accord avec toi Tchab !
Chez moi il y a presque autant de neige que sur Point de rupture (oui tient ils ont mit les noms des maps en français pour nous pour ceux qui ne savent pas). C’est bien la neige ca permet de « devoir rester chez soi afin de jouer à Halo Reach ». =) Et on est en novembre. première fois que je vois ca en 20 ans en Bretagne.
Pour ce qui est de la Campouse, Je tenais a dire un grand merci a Activision pour son Black Ops ( Call of duty 18 je crois :-* ) Car ce jeu a pu entrainer avec lui une majorité des Quechua qui jonchais les maps de Reach. Franchement, merci encore… Si ils pouvaient par la même occasion racheté Decathlon ( et oui ils sont tres entreprenant chez Acti ) et leur Concept de Tente 2 secondes, cela éradiquerais a coup sûr le Campings sauvage sur HR et la polution du gameplay en même temps.
[quote zaraye]Pour ce qui est de la Campouse, Je tenais a dire un grand merci a Activision pour son Black Ops ( Call of duty 18 je crois :-* ) Car ce jeu a pu entrainer avec lui une majorité des Quechua qui jonchais les maps de Reach. Franchement, merci encore… Si ils pouvaient par la même occasion racheté Decathlon ( et oui ils sont tres entreprenant chez Acti ) et leur Concept de Tente 2 secondes, cela éradiquerais a coup sûr le Campings sauvage sur HR et la polution du gameplay en même temps.[/quote] Hé hé excellent post =)… Lire la suite »
J’ai acheté le pack avec mes 800 points offerts.Sur les maps, rien à dire, elles sont très bien construites et belles. Dans la foulée, je suis allé en matchmaking les tester. Mon dieu mais pourquoi j’ai eu l’idée de faire ça…Déjà, je n’ai pas vu une seule fois Breakpoint dans les propositions (en 2 heures de jeu). De plus, les charmants joueurs de Halo Reach choisissent encore et toujours le « super mode skilzz de la mort qui tue » : Slayer DMR ! Et encore Slayer DMR ! Et encore ! Sans rire, j’ai eu ça 8 parties sur 10, même… Lire la suite »
Mais enfin, Novephic, tu es sérieux ?! Regarde bien et tu trouveras « DLC » en bas de la liste de sélection.
Là, tu ne joueras [b]QUE[/b] sur les maps du pack Noble 🙂
[quote xXAuBiNXx]le mieux quand même ce sont les succés qui sont vachement simple (on peut les faire en partie personalisée 😆 )[/quote]
On peut faire les succès en partie personnalisé? 😮
[quote Descrimes][quote xXAuBiNXx]le mieux quand même ce sont les succés qui sont vachement simple (on peut les faire en partie personalisée 😆 )[/quote]
On peut faire les succès en partie personnalisé? :o[/quote]
Non, c’est précisé dans les descriptions des succes
[quote phoenixlechat]Mais enfin, Novephic, tu es sérieux ?! Regarde bien et tu trouveras « DLC » en bas de la liste de sélection.
Là, tu ne joueras [b]QUE[/b] sur les maps du pack Noble :-)[/quote]
J’y étais justement 🙂
Bon je ne vais pas être mauvaise langue : j’ai enfin pu y jouer aujourd’hui, même si ce n’étais pas de l’invasion.
Déjà merci d’avoir répondu.^^
Et finalement je me suis laissé tenté, convaincu par les test de Hfr et HD. Mais je n’ai pas put beaucoup en profiter:
Deux Elite Slayer sur Point de Rupture et un territoire à 2 contre 6 sur Tempête. ^^’
Et dire que je ne comptais même pas l’acheter… Sur un simple coup de tête, ayant un peu d’argent et l’envie de monter de grade, je me suis laissé tenter. De loin le meilleur Map Pack que Bungie n’ait jamais sorti. J’étais de prime abord très déçu d’apprendre que DLC était à nouveau synonyme de simples nouvelles cartes (j’espère toujours du contenu AU MOINS Firefight, si ce n’est de nouvelles pièces d’armure), mais il faut admettre que Bungie a fait fort. Anchor 9 est une bombe atomique. C’est simple elle comble tout le monde : Les casuals comme les joueurs… Lire la suite »
Petite correction, Tempest est sur un Halo et non sur reach 😉 , de même pour univers Forge 😉 .
Quoi ! pas de batême du feu sur ces cartes ! je veux plus d’explication parce que la, c’est plus tot mal jouer de chez bungie…..
En même temps, aucune carte multijoueur ne supporte le Baptême du Feu.
Je suis vraiment maudit. Hier sur quatre parties je me suis chopé 2 BTB Sniper sur Point de Rupture et j’ai toujours pas put tester Anchor 9. 🙁
Par contre, j’ai réussi à faire un Assassin DMR sur Tempête, un vrai bonheur.^^
dommage que sur breakpoint il n’y ais pas de falcon
C’est surtout dommage TRÈS d’avoir mis des banshee sur braekpoint …
j’ai quand même réussi à faire,en slayer, la médaille inconcevable avec … un truc comme 44 frags 2 décès …
Bon sur le moment c’est sympa mais je trouve ça déconné !!
Si on ce débrouille bien , faut juste faire des allés retours entre les deux respawn et c’est aprtie pour le carnage !
Sérieux ils faut vraiment qu’ils enlèvent ces banshee .