Mise à jour du 2 juillet 2020 23:43 : De nombreux sites d’information ont axé leur communication sur le potentiel spoil de l’histoire de Halo Infinite représenté par le personnage d’Hyperius, et en particulier sa décoration d’épaule ressemblant furieusement au casque du Spartan Locke. C’est probablement en réaction à ce focus que le Community Manager Brian Jarrard a déclaré dans un tweet qu’aucune information critique n’était contenue dans les descriptions des sets, dont l’apparition était parfaitement prévue par 343 Industries. Jarrard admet que les précédentes apparitions des jouets étaient bien des leaks, mais qui se sont révélés inconséquents.
Mise à jour du 2 juillet 2020 10:25 : Halo Waypoint ont dédié un article à quelques explications concernant les codes contenus dans les sets Mega Construx décrits dans cet article. Ces codes ne pourront être utilisé que sur le lien halowaypoint.com/redeem lorsqu’il sera rendu disponible au mois d’août 2020, probablement avec la nouvelle version du site. Ces codes contiendront des items pour Halo Infinite.
Article original du 1er juillet 2020 19:37 : Ce n’est plus un secret pour personne depuis le dernier leak : Mega Construx semblent être suffisamment dans les petits papiers de Microsoft pour avoir permission de dévoiler en exclusivité des détails sur Halo Infinite. Comme en écho au teaser de la semaine dernière, le site officiel de Mega Construx liste de nouveaux sets que la description lie sans doute possible au prochain jeu Halo.
Les figurines de la série 12 reçoivent ainsi confirmation qu’elles représentent des personnages que l’on rencontrera dans le jeu. On a donc un Spartan en armure Recon, un autre en armure Gungnir doté d’un bras mécanique comme Kat dans Halo : Reach, et un dernier portant une nouvelle armure désignée MK VII, probablement la même Mark VII déjà citée dans l’univers. On trouve également une figurine Marine Sniper, Brute Warrior (Guerrier Brute) et Élite Ultra. Certaines des armes portées par les figurines sont tout à fait nouvelles, mais aucune information n’a été partagée à leur sujet à l’heure actuelle.
Dans la description des sets plus gros, on trouve la confirmation que l’apparence du Warthog, du Pélican, de la Mangouste et du Banshee reflètent celle qu’on trouvera dans le jeu. On trouve également un véhicule glisseur appelé Banished Skiff (Skiff paria), dont on sait qu’il ne sera pas pilotable dans le jeu. Les figurines de ces sets portent également des noms intéressants comme Jackal Freebooter (Rapace flibustier), Grunt Conscript (Grognard conscrit), Grunt Assault (Grognard d’assaut) ou Elite Mercenary (Élite mercenaire), nous donnant ce qui semble être un aperçu de la structure de grades des ennemis du jeu.
Mais si le sympathique pilote du trailer de l’E3 2019 reste simplement désigné The Pilot, le set consacré au canon anti-aérien paria nous donne un nom à consonance brute : Hyperius. S’agira-t-il d’un lieutenant d’Atriox que nous devrons éliminer à l’instar de Decimus dans Halo Wars 2 ?
Halo Infinite est prévu pour la fin d’année et sortira en même temps que la Xbox Series X, mais il sera également disponible sur Xbox One et PC, ainsi que via le Xbox Game Pass. Le gameplay du titre sera dévoilé durant l’évènement Xbox 20/20 de juillet. Aucune console spéciale dédiée au jeu n’a été annoncée pour le moment.
Comptez-vous vous procurer ces sets ?
Je ne sais pas si ça a déjà été relevé ici (je l’ai vu ailleur), mais sur l’épaule d’Hyperius il semble y avoir un casque semblable à celui de Locke… Mort de celui-ci? D’un autre Spartan?…
Pitié oui !
Je suis d’accord mais en bonne et dûe forme : pas hors champs.
Certes, personellement, je préfererais hors champ comme ça on évite de perdre du temps là dessus.