L’industrie du cinéma est durement touchée par la pandémie de Covid-19, mais Halo : The Television Series, dont la communication se fait petite pour ne pas faire de l’ombre à celle de Halo Infinite, continuera sa production malgré tout grâce au gouvernement hongrois, nous apprend Variety.
En effet, quelques jours après que l’Union européenne ait annoncé qu’aucun ressortissant des États-Unis ne serait autorisé à rejoindre l’UE pour empêcher la propagation du virus, actuellement dans une passe de forte activité aux US, la Hongrie a annoncé une exemption pour les voyages liés à l’industrie cinématographique, très importante pour son économie.
Les rumeurs nous disaient depuis 2018 que la série serait tournée à Budapest, ce qui est ainsi confirmé et signifie qu’elle pourra continuer son tournage aux studios Korda. On apprend par la même occasion que le budget de production de la série a récemment atteint 41,3 millions de dollars. La série étant aux dernières nouvelles prévue pour durer 9 épisodes, cela signifierait que chaque épisode pourrait potentiellement bénéficier de plus de 4,5 millions de dollars, à revoir à la baisse étant donné que l’épisode pilote est souvent plus coûteux que les suivants. La série se classerait ainsi dans le budget de Fringe et Lost.
Halo : The Television Series est prévu pour 2021 et sera diffusé par CBS Studio International hors des États-Unis. La série mettra en scène Pablo Schreiber dans le rôle de John-117 mais ne sera pas connectée à Halo Infinite.
Non l’info c’est que ce budget est atteint avec 5 épisodes déjà tournés. Donc ca ira normalement bien plus haut.
L’article de Variety ne parle pas de ces cinq épisodes. Tu as une source primaire pour cette info ?
Seulement 9 épisodes!! J’avoue être un peu déçu. Connaît-on la durée des épisodes ? J’espère qu’il tourneront plus autour des 40 minutes que des 20 minutes. ????