Mise à jour : C’est dans un catalogue Mattel daté du New York Toy Fair 2020 apparu sur le web qu’une nouvelle vague de leaks nous parvient, centrée cette fois sur les véhicules de la série. C’est à partir de la page 469 que certains noms familiers commencent à apparaître : on retrouve ainsi les Pélicans, Warthogs et autres Mongooses déjà annoncés aux côtés d’un Banshee, d’une tourelle anti-air et d’un skiff associés à la faction Paria !
En dehors des véhicules, le catalogue liste également une épée à énergie de Halo Infinite ainsi qu’un casque du Master Chief, indiquant que Mega Construx pourrait se lancer dans une initiative similaire à celle initiée par le groupe LEGO avec ses récents casques inspirés de personnages de la saga Star Wars.
Article originellement publié le 10 juin 2020 à 22h56
L’attente pour de nouvelles informations liées à Halo Infinite touchera à sa fin dans quelques semaines grâce à l’Inside Xbox de juillet, mais cela n’empêche pas certains fabricants de produits dérivés de commencer à sortir des jouets inspirés du jeu, comme Mega Construx.
C’est via la 12ème vague de la série Halo Heroes de Mega Construx, repérée dans les magasins Target par le bien nommé Mega Construx News sur Twitter, que de nouvelles armes et armures ont pu être aperçues. Au menu ? Un spartan en armure Mark VII équipé d’une arme inconnue, un spartan Recon muni d’un fusil d’assaut, un Élite Ultra de Halo Reach affublé d’un Répéteur plasma et un tireur d’élite issu des Marines de l’UNSC.
Deux autres figurines de cette vague avaient été brièvement aperçues il y a quelques semaines avant que les clichés ne soient rapidement supprimés par leurs auteurs : un guerrier Brute et un spartan Gungnir, tous deux livrés avec des armes à première vue inconnues.
Il est important de noter que si nombre de ces armes sont inédites, Mega Construx ne s’est jamais défendu d’inventer de nouveaux véhicules par exemple, comme le Kestrel, initialement apparu dans un ensemble de la marque avant d’intégrer la sandbox Halo en bonne et due forme dans Halo : Spartan Strike.
De même, toutes les figurines de cette série 12 des Halo Heroes sont estampillées Halo Infinite, y compris l’Élite Ultra. Malgré la présence de personnages et d’armes clairement inédits, il convient donc d’être vigilants et de ne pas présumer que l’intégralité de cette vague nous présente des éléments issus du jeu, d’autant plus que lors du New York Toy Fair 2020, de nombreux produits dérivés marqués du logo Halo Infinite étaient clairement tirés d’autres opus.
La sortie de Halo Infinite est toujours prévue pour fin 2020 en tant que porte étendard de la Xbox Series X. 343 Industries devrait enfin lever le voile sur le jeu lors de l’Inside Xbox de juillet.
Quels éléments des sets Mega Construx aimeriez-vous voir dans Halo Infinite ?
Tout (╯°□°)╯︵ ┻━┻