Halo 2 : Anniversary vient tout juste d’atterrir sur Halo : The Master Chief Collection PC, et apporte avec lui un lot de correctifs pour l’ensemble de la compilation, à la fois sur Xbox One et PC. Pour cette mise à jour, il vous faudra télécharger 20 Go sur Steam, 39 Go sur le Microsoft Store / Xbox Game Pass PC, et environs 13 Go sur Xbox One.
Comme à notre habitude, nous vous proposons une traduction complète des notes de patch partagées par 343 Industries.
Problèmes résolus
Voici la liste des correctifs apportés avec la version 1.520.0.0 :
Global (PC Uniquement)
- Problèmes liés à l’installation des packs d’extension de langues.
Halo: Combat Evolved Anniversary (Xbox One et PC)
- Instances d’erreurs Unreal Engine 4 en Multijoueur.
- Perte de précision du pistolet avec une fréquence d’images supérieure à 30 images par seconde.
- Les terminaux n’étaient plus interactifs pendant les sessions de campagne continues.
Halo: Combat Evolved Anniversary (PC uniquement)
- Les succès de la Campagne se déverrouillent correctement sur Steam pour les missions aux objectifs de temps et de score.
Halo 2 et Halo 2: Anniversary (Xbox One et PC)
- Le jeu ne crash plus lorsque le joueur arrive dans la dernière zone de la mission Halo Delta.
- Le son des cinématiques n’est plus déformé lorsque le joueur passe à la mission suivante avec les graphismes classiques activés.
- Les textures ne sont plus corrompues dans les tunnels sur la mission Banlieue.
- Les écrans de chargement disparaissent maintenant proprement avant d’afficher le jeu.
- Les armures Élites réagissent correctement à la lumière en Multijoueur.
- L’éclairage dynamique affiche correctement les ombres.
- La touche d’action fonctionne désormais correctement lorsqu’elle est attribuée à la molette de la souris.
- Les textures ne sont plus corrompues sur la carte multijoueur Verrouillage.
- L’audio ne tourne plus en boucles lorsque la cascade de la carte Temple est activée.
- Les bruits d’explosions des Ghosts sont maintenant présents dans le multijoueur Anniversary.
Halo 2 et Halo 2: Anniversary (PC Uniquement)
- Les couleurs des équipes sont maintenant affichées correctement sur toutes les interfaces des menus en jeu.
- Les joueurs peuvent à présent attribuer la commande de tir secondaire et les actions de véhicules à des touches déjà attribuées.
- Les niveaux sonores du gameplay s’approchent désormais de ceux des autres jeux.
- Lorsqu’un joueur a deux armes équipées, les actions d’envoyer une grenade, de zoomer et de sur-zoomer n’ont plus la priorité sur le tir de l’arme secondaire (lorsque toutes ces actions sont attribuées à une même touche).
- Les feuilles d’arbres sont désormais représentées d’une façon appropriée par les matériels NVIDIA.
- Les emblèmes apparaissent maintenant sur le tableau des scores lors d’une partie multijoueur de Halo 2.
- Le positionnement d’un réticule centré n’est plus affecté par le zoom des jumelles
- Les médailles universelles sont à présent affichées correctement et n’apparaissent plus en double pour Halo 2 : Anniversary.
- Le tir n’est plus inversé lorsque le joueur fait feu avec deux armes équipées.
- Les sons du lance-roquette se jouent dorénavant correctement lorsqu’il est équipé.
- Sur la carte Traînée de sang, le son de chargement de l’EMP est maintenant joué correctement.
- Les déplacements de la souris ne sont plus ralentis lorsque l’option de framerate illimité est activée.
- Les effets lumineux apparaissent maintenant correctement au niveau du canon des armes, même après que le joueur ait modifié l’affichage de son jeu (Anniversary/Classique).
Halo 2 et Halo 2: Anniversary (Xbox Uniquement)
- La progression d’une playlist est désormais correctement validée pour les joueurs en mode coopération.
- Les effets visuels du laser Sentinel apparaissent désormais correctement lorsque le joueur change d’arme.
- Les effets sonores de l’épée à énergie sont maintenant joués d’une façon appropriée.
- Les joueurs infectés voient désormais apparaitre une jauge de bouclier lorsque les paramètres de boucliers d’une partie personnalisée sont réglés sur « Normal ».
- L’interface du mode Forge affiche maintenant « Commencer une nouvelle manche » lorsque le joueurs choisis de commencer une nouvelle manche.
- En jeu, les médailles de frag apparaissent à présent à côté des médailles de Folie meurtrière.
Halo 3 (Xbox Uniquement)
- Les joueurs qui subissaient des chutes de framerate devraient voir une nette amélioration.
Halo 4 (Xbox Uniquement)
- Les effets visuels de chargement des missiles du Mantis sont maintenant présents.
Rien concernant l’absence de son dans le gameplay des missions coopération sur H2A ????
Sur One X, Halo 2 anniversary rame beaucoup en solo depuis l’ajout de Halo Reach. Aucun changement avec cette mise à jour.