La phase de test de Halo 2 : Anniversary sur la version PC de Halo : The Master Chief Collection s’est conclue avec succès en début de semaine. Lancée le 17 avril, elle a tout d’abord accueilli 100 000 joueurs, avant d’être mise à jour le week-end suivant et d’ouvrir ses portes à 75 000 joueurs supplémentaires. Dans son dernier journal de développement, 343 Industries partage un bilan de ce flight avec les problèmes connus et les fonctionnalités en cours de développement.
Principaux problèmes remontés par la communauté
- Problèmes en cours de résolution :
- Performances sur Xbox : Les équipes étudient activement les problèmes de performance remontés par les joueurs, bien que des améliorations notables aient déjà été apportées. L’objectif étant de retrouver les performances obtenues au lancement de Halo : Combat Evolved
- Perte de précision du pistolet en mode framerate illimité pour Halo : Combat Evolved en multijoueur : Ce problème sera corrigé dans la prochaine mise à jour
- Problèmes de sons : Les équipes continuent de contrôler la qualité des correctifs apportés aux différents jeux
- Performances du menu : Des améliorations ont été apportées et seront disponibles dans une future mise à jour
- Synchronisation verticale (VSync) : Certains bugs ont fait l’objet de correctifs, qui seront disponibles dans une future mise à jour
- Affectation de plusieurs touches pour une action : cette fonctionnalité va entrer en phase de test, et sera disponible dans un prochain flight (article dédié)
- Problème de souris : Les équipes continuent d’améliorer ce problème au fil du temps
- Position de l’arme à l’écran : le développement de cette fonctionnalité a progressé, et entre dans une phase de tests en interne (article dédié)
- Problèmes liés aux succès : Les équipes continuent d’améliorer ce problème au fil du temps à mesure qu’ils reçoivent des rapports de bugs des utilisateurs
- Problèmes identifiés, sans correction prévue pour le moment :
- Latence générale
- Latence en coopération : Aucun développement actif autour de l’amélioration / réécriture du code réseau pour ce problème
- La recherche de parties se coupe en cas d’inactivité prolongée
- Assistance à la visée
Les prochains sujets à traiter dans les mises à jour futures concerneront le support des mods, de nouvelles options vidéo, l’intégration du compte Steam et l’amélioration de la personnalisation d’avatar. Et plus tard dans le futur, 343 Industries considèrent la question de la sélection de serveurs régionaux, du matchmaking prenant en compte l’usage d’une manette ou du clavier/souris, du cross-play entre Xbox One et PC, de l’ajout des fonctionnalités PC sur console, de nouvelles fonctions d’accessibilité, de nouvelles manières de signaler les joueurs et la désormais légendaire liste des parties personnalisées.
343 Industries conclue son billet de développement en annonçant que Halo 2 : Anniversary n’aura pas besoin d’une nouvelle phase de test et devrait débarquer sur la compilation PC très prochainement. Concernant Halo 3 et Halo 3 : ODST, le studio indique que le développement des jeux est déjà bien avancé et que ceux-ci devraient passer rapidement en phase de tests internes. Voici les premiers aperçus des deux portages :
Avez-vous participé au flight de Halo 2 : Anniversary ? Qu’en avez-vous pensé ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Les 2 images de Halo 3 ODST montrée ci-dessus sont issus de la campagne ce qui jusqu’à présent confirme que le baptême du feu ne sera toujours pas présent… À mon plus grand regret.
L’ajout du BdF n’a jamais été annoncé comme étant dans le scope du portage PC.
Si (et seulement si) 343 juge que ça vaut le coup, il faudra très certainement attendre que la MCC soit complètement portée sur PC avant qu’ils investissent dans l’ajout du mode.