Après une semaine de pratique intense, et de remontées d’incidents, par les Insiders sélectionnés, la Master Chief Collection PC accueille une mise à jour dédiée au flight test de Halo 2 et sa version Anniversary. Ce déploiement de patch est également l’occasion d’envoyer une nouvelle vague d’invitations, pensez donc à vérifier votre boîtes mail et votre compte Halo Waypoint !
Comme à son habitude, 343 Industries a partagé la liste des correctifs appliqués par cette mise à jour, ainsi que les problèmes connus en cours de résolution. Voila la traduction de ces patch notes.
Problèmes résolus
La correction de ces problèmes a été appliquée dans la mise à jour du 24 avril 2020 :
- Zoom avec le double maniement d’armes
- Le flash apparait correctement lors du passage de la version Anniversary à la version classique
- Première révision du mouvement accroupi dans Halo 2
- Crash avant d’atteindre la dernière zone de la mission Halo Delta
- Un bug qui définissait les paramètres sur « Performances » lors du lancement initial
- L’icône de Bombe sur Halo 2 : Anniversary est trop large en multijoueur
- La stabilité a été améliorée dans plusieurs situations
- La touche pour le mode deux armes était affichée comme « Changer d’arme/Modes deux armes »
- L’action de Melée et Tir secondaire peuvent être mappés sur la même touche
- Certains emplacements de boutons étaient manquant, ou n’affichaient pas les bonnes informations
- Le changement de type de grenades ne fonctionnait pas avec le double maniement d’armes sur Halo 2 : Anniversary
- Des lignes de visières étaient manquantes dans la personnalisation du Spartan de Halo 2
- Relancer ou sauter des cinématiques peut entrainer des problèmes d’affichage des Covenants avec les graphismes de Halo 2 : Anniversary
- La fin prématurée d’une partie personnalisée peut entrainer une erreur et la perte d’accès au mode multijoueur
- L’utilisation des jumelles avec la position du réticule définie sur « centrée », fait se déplacer le réticule vers le bas
Problèmes connus
Ces problèmes connus sont toujours actifs dans le flight test au 24 avril 2020.
Global
- Lors de l’activation d’un Terminal avec une manette, les contrôles clavier/souris s’affichent
- Latence lors des mouvements ou en se trouvant sur un objet avec le mode FPS illimitées actif
- Les paramètres sauvegardés pour le flight sont enregistrés dans le même fichier que celui-ci utilisé pour la version stable de la MCC sur PC
- Lorsque vous quittez une partie alors que la manette est en train de vibrer, celle-ci peut continuer de vibrer par la suite
- De grands volumes rectangulaires apparaissent sur la mission Oracle avec l’utilisation d’un processeur graphique AMD ou Ryzen
- Les zones libres sur l’ATH ne sont pas à la même position que sur Xbox
Campagne
- Certaines missions de campagne ont des chutes de FPS lors du premier lancement de la mission
- Le volume des cinématiques de campagne est plus élevé que le volume en jeu
- La lampe de poche clignote dans certaines missions de campagne
- Les ennemis Elites ne possèdent pas deux armes en campagne
- Le visuel de l’épée à énergie disparait face au réservoir de spores du Parasite dans la mission Oracle
Halo 2: Anniversary
- Le son de rechargement du fusil sniper est joué deux fois lorsque le rechargement est lancé avec un chargeur vide
- La couleur et l’éclairage sont incohérents entre les armures des Elites des Spartans dans le menu de personnalisation
- Changer de joueurs dans le mode spectateur affiche l’icône de la croix directionnelle lors de l’utilisation du combo clavier/souris
- Les performances d’affichage sont limitées à 60 images par seconde en Cinéma bien que le paramètre soit défini sur « illimité »
- L’effet de son électrique des EMP est manquant
- Le son généré par l’animation d’attente avec le lance-roquette se joue en-dehors de cette animation
- L’option d’inversion est manquant dans le menu des paramètres du double maniement d’arme
- Latence de la souris plus élevée en mode FPS illimitées
- Le son du laser sentinelle disparaît en changeant d’armes
- Les décorations sur le modèle 3D de la tourelle du Warthog Gauss se détachent durant le tir
- Le son du tir de l’arme principal baisse temporairement en ramassant une arme secondaire.
- Un rechargement trop rapide ne déclenche pas le son du rechargement
- Regarder la roue de Cité de pierre fait descendre les FPS à 45
- Plusieurs textures affichées en faible qualité
- Baisses de performances dans les parties en mode Réserves de type 3 Plots
- Sur les derniers modèles de contrôleurs graphiques intégrés Intel, le jeu ne se lance pas
Halo 2
- En multijoueur, le son du fusil de combat est distordu
- Si la touche pour lâcher une arme en mode deux armes est affectée à la molette de la souris, cette fonction ne marche pas
- La caméra sur l’écran de mort n’est pas contrôlable au clavier-souris.
- En multijoueur, l’effet visuel de la charge du pistolet à plasma n’apparaît pas
- Dans les niveaux et sur les cartes avec de la neige, son comportement est différent du jeu d’origine
- L’écran de chargement s’affiche sur tous les menus après avoir quitté une partie de Halo 2 lors de la première session de jeu
- Le volume de la musique est plus faible que dans le jeu d’origine
- Le soleil n’apparaît pas dans la plupart des niveaux et cartes
- Le trick du super bouncing ne fonctionne pas comme dans le jeu d’origine
- Les valeurs d’affichage du gamma sont bien plus élevées que dans le jeu d’origine
- Le minuteur de réapparition est caché derrière le minuteur de capture lors des parties en mode Territoires
- Le calcul de la trajectoire des tirs ne donne pas des résultats identiques au jeu d’origine
- Le système de réapparition auprès des coéquipiers ne fonctionne pas comme dans le jeu d’origine
- Avec le chat vocal actif, il n’y a pas de notification quand un joueur parle
- Sur les cartes graphiques AMD, une boîte noire transparente est visible au sol autour des joueurs.
Vite qu’ils se dépêchent de lancez le jeux sur Steam VITE !!!!!!!!!!
Tout vient à point à qui sait attendre. Et on ne peut malheureusement pas le demander bleu ou saignant quand on est impatient… >v<
P.S. : le système de login est hors d'usage ?
Nous essayons un nouveau module de commentaires, son implémentation n’est pas faite à 100% donc le système de login (hors forum et wiki) est temporairement désactivé.
Pour préciser, pleins de choses sont en dev, le menu a été refait et l’on va voir pour l’implémenter prochainement, déjà en place sur crea / forum et bientôt wiki 🙂 pour l’authentification site unifiée ça risque de venir plus tard car c’est plus complexe
Ok
Il n’a pas de mise a jour du lancheur du système ?