La rumeur était rapportée sur tous les grands sites dédiés à l’industrie du jeu vidéo, mais c’est maintenant officiel : l’E3 2020 est annulé par mesure préventive contre la diffusion du virus COVID-19.
Dans un communiqué à divers sites comme Gamespot, l’Entertainment Software Association (ESA), propriétaire de l’événement, a annoncé l’annulation de l’E3 2020, qui devait se tenir du 9 au 11 juin 2020 à Los Angeles. L’ESA revient ainsi sur sa déclaration d’hier, où elle avait fait part de son intention de maintenir l’événement malgré la déclaration d’un état d’urgence dans la ville des anges, suite à la découverte de plusieurs cas d’infection par le virus COVID-19. L’E3 suit les exemples de la Game Developers Conference et de la SXSW, et sautera donc une année pour la première fois depuis sa première édition en 1995.
Dans un tweet, le directeur de Xbox, Phil Spencer, déclare que la communauté pourra se rassembler autour d’un événement en ligne, dont les détails arriveront dans les prochaines semaines. Cela correspond avec l’intention de l’ESA de travailler avec les éditeurs inscrits comme participants, dont Xbox, pour établir un événement en ligne coordonné. Cela ne changera pas grand-chose pour les éditeurs comme Nintendo ou Sony, qui ont déjà pris parti de tenir leurs propres événements en ligne sur la même période. Les plans visant à faire évoluer l’organisation de l’événement pour son édition de 2021 ne sont pas affectés.
Ne négligez pas pour autant de rester du côté de Halo.fr début juin, puisque nous couvrirons les annonces Xbox et Halo comme à notre habitude, quelle que soit la forme que prendra l’événement de Microsoft.
Quel genre d’événement en ligne voudriez-vous voir à la place de la conférence habituelle ?
Dommage pour l’émulation habituelle mais, pour nous, ça changera pas grand chose. On suivra ça avec plaisir en live et sur Halo.fr ! 🙂